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aloi
Posté le: 08 février 2012 par: Katarina

QUESTION: Un vassal qui devient suzerain suite à la mort de son ancien suzerain ou par une libération de se dernière perd-t-il tout son aloi ? Si oui, le perd-t-il également s'il parvient a devenir vassal d'un autre suzerain dans le même mois ?

REPONSE: Oui.
Vous étes un vassal, vous étes entiérement dédié à votre suzerain, si vous rompez votre allégeance vous perdez tout.
Dés lors qu'on prétes allégeance à un suzerain on perd tout son aloi. Donc le faire dans le même mois ou pas ne changera pas grand chose.
De plus, si vous avez des terres vous risquez de provoquer une ré Vol te générale de vos terres ainsi que de celles du suzerain qui vous aurez accepté.

Condamnation Nova.
Posté le: 08 février 2012 par: Foster

QUESTION: Bonsoir Raf. Début septembre, je t'ai envoyé un long, très long, (trop long ?) mail avec les résultats du Colloque tenu chez les Ferreors, contenant plusieurs idées qui, pensions nous, pouvaient faire é Vol uer le jeu. ( D'ailleurs la ferveur recoupe partiellement certaines de ces idées ;)) Bref, plusieurs de ces idées sont à présent caduques, mais avec ces récentes réformes, je pense que l'une d'entre elle reprend toute son importance. Je parle de la condamnation de Nova. Les joueurs réellement "actifs" ne sont plus assez nombreux pour réellement dynamiser Kald. Une petite soixantaine de seigneurs (plus ou moins) actifs, pour une trentaine de pays, c'est peu. Pour que Kald vive pleinement, il faudrait que la concentration de joueurs par pays augmente drastiquement. Si les joueurs se "marchaient sur les pieds", l'activité militaire, mais aussi diplomatique, économique, etc... augmenterait aussi ! L'idée serait donc de "condamner Nova", car un tremblement de terre aurait influencé les courants marins, ou à cause de flottilles de pirates sanguinaires venues des Légendes,... Qu'importe. L'essentiel serait que tous les joueurs actifs se retrouvent en Kald pour réellement dynamiser complètement le jeu. Si tu le souhaites, je peux te renvoyer le texte contenant cette proposition ( Avec les autres, pourquoi pas ? ) par mail. Bonne soirée. Foster

REPONSE: 1) Votre "colloque" est un non-sens total, de l'anti-jeu et n'a donc aucune espéce de forme de légitimité que vous semblez vouloir lui donner. En plus d'avoir fait fuir pas mal de joueur qui s'ennuyait de vos discours égémoniques...
2) Le pire de ce non-sens c'est que vous vous persuadez vous-même d'avoir une quelconque légitimité sur une simple idée qui repousse la plupart des joueurs...
Il n'y a pas longtemps on m'a encore demandé si je comptais créer de nouveaux pays...
3) Il est de toute façon impossible de "condamné" un pays existant et que dire de 11...
4) Il en est de même pour ceux qui ont cette fumeuse idée de supprimer les communautés. Le probléme ne vient ni des communautés ni de la "taille" du monde, mais bien de ce que vous en faites.
Entre ceux qui vont de communauté en communauté ou d'autre qui lâchent le leadership d'une communauté pour que çà "tourne"... Alors peut-être que je devrait à terme dissoudre arbitrairement les communautés qui acceptent tout et n'importe quoi en leur sein.
5) Ce qui pourri le jeu, c'est que vous décidiez qu'une guerre est fini parce qu'une grande part des ennemis est décédé. Vous oubliez que l'important c'est les terres. Encore plus grave... Que vous négociez des domaines alors que la seule légitimité d'un domaine est bien à celui qui l'a déjà, ou à celui qui la prend... Vous oubliez l'aloi et la conquête territoriale...
6) Du coup, le jeu est lent, parce que vous étes lent. Mais sinon, vous étes la preuve vivante qu'on peut se "refaire" rapidement et vaincre encore et encore (même si vous avez aussi du bol)...
7) Pour finir... Visiblement pas mal n'ont toujours pas compris à quoi sert l'aloi, la ferveur etc... et ils sont donc invités à lire le wiki plusieurs fois... Pour le reste, et vu que l'Eglise ne fait pas sont boulot, il est probable que l'Eglise agisse prochainement d'elle même (avis aux suzerains qui se baladeraient avec des sorciéres)...
Il n'y a pas de république dans fiefs, pas de démocratie, pas de vote. Tout celà est un non-sens instigué par la guilde des dragons qui a fort heureusement disparue, du simple fait justement, de sa lenteur...

beug n°23
Posté le: 06 février 2012 par: Onotole

QUESTION: Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /homez.49/fiefs/www/valide_quest.php on line 50

REPONSE: Ovh a de nombreux problémes ces temps-ci, parfaitement indépendants de ma Vol onté. Le probléme est réapparu hier matin, puis a disparu, et revient encore, j'ai ouvert un ticket d'incident depuis 3 jours et j'attends toujours...
Ceci dit, lorsque vous souhaitez faire remonter une erreur il est IMPERATIF de dire où (dans quelle parti du site), quand (date et heure), comment (en faisant quoi) et avec quoi (navigateur, OS etc)...
Sinon, ne vous étonnez pas qu'on vous ignore...
Donc pour résumer, un simple "oulala" ne suffit pas contrairement à ce que vous semblez penser...

Aloi Mercenaire? (suite)
Posté le: 03 février 2012 par: Souvenir

QUESTION: Hum, je vois. Ce que tu dis es très intéressant, et pour le coup c'est une très bonne idée que de pouvoir "capitalisé" un certain nombre d'aloi. Mais du coup en lisant ta réponse, je me demande si cette disons "capitalisation" est la même pour les mercenaires de plusieurs générations? Par exemple ils ont plus de chance de trouver des sergents recruteurs, de meilleur qualité, ou un meilleur ratio de Vol ontaire ou autre? Merci et bonne journée.

REPONSE: Oui c'est pareil pour tout le monde sauf pour quelqu'un qui deviendrait prêtre (puisqu'on est pas prêtre de "naissance")... L'accumulation de l'aloi permet aux mercenaires de mourir souvent en gardant un bon potentiel de recrutement de génération en génération... Un mercenaire peut également acquérir un domaine et devenir suzerain sans perdre son aloi. Et donc commencer avec un certain capital...

ferveur, mort du Roi et conséquence sur les vassaux
Posté le: 29 janvier 2012 par: Hyppolite

QUESTION: j'ai une petite question pour affiner ma compréhension de la ferveur. La mort d'un roi impacte-t-elle l'aloi, la ferveur ou le moral des terres de ses vassaux?Cet impact est-il majoré ou minoré par les actions du vassal? Le temps de la nomination d'un successeur au Suzerain décédé joue-t-il aussi? Merci d'avance pour tes réponses

REPONSE: Celà dépend de sa descendance et de ce dont elle héritera... Sans descendant pas vraiment de changement mise à part que les vassaux sont "bloqués". Ensuite si les vassaux prennent leurs indépendances, ils perdent leurs alois.
Un suzerain avec un aloi piteux provoque une ré Vol te général de l'ensemble de ses provinces (celles qu'il controle comme celles qu'il a légué). Elles ne se ré Vol tent pas immédiatement mais voient leurs moral nourriture et impôt baisser rapidement si elles ne sont pas gérées...
Non il n'y a pas de temps limite ou d'aggravation à priori...

wahou ! gros problème !
Posté le: 28 janvier 2012 par: Soup

QUESTION: Warning: mysql_numrows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource, re-bonjour , euh voila que tu me répond et que ceci apparait , a la place des message de mon statut de toutes ma page ?! qu'est-ce que c'est ?

REPONSE: Juste un reboot du serveur Mysql indépendant de ma Vol onté... Rien de grave en somme si çà ne recommence pas toutes les 5 min...

massacre (ter)
Posté le: 28 janvier 2012 par: Fantogit

QUESTION: Vous savez très bien que les "31" manipulations ont été effectué après la vierge, donc après mon aloi redevenu piteux. Quant au nombre de lègue elles sont dues à l'espoir que donner toutes mes provinces à mes vassaux évite ladite catastrophe, donc forcément avec les ambassades ça fait beaucoup de clics. Ensuite vous m'avez en effet répondu le 18 Mars dans la FAQ que transmettre les provinces aux vassaux pouvait avoir l'effet escompté. Mais quand bien même, le nombre des 31 ne devrait pas avoir d'importance étant déjà tombé plus bas que terre par l'illumination tandis que de toutes façons la baisse d'aloi par transmission de provinces ne devrait-il pas se compter aux nombres de fiefs et non pas au nombre de fois où l'on valide une transmission, non? Ca serait plus logique et le 31 ne serait significatif de pas grand chose. Je n'ai même pas du transmettre plus de 150 provinces après la vierge. Le mois est passé? En un mois je passe de +22,4 à -25,76 puis revient à 0. Je perds 3800 Scabra contre 89 archers longs puis le jour suivant tout redevient normal. On est pas dans un monde fantastique pour rien, n'est-ce pas? Enfin 0 devrait être prévu avec ledit système d'illumination. Pourrais-je avoir avoir une réponse à ma suggestion en dehors de tout problème temporel? Merci quand même…

REPONSE: Vous avez rencontré une vierge à 9h47 (exprés?)... Sachant que vous avez commencé vos manips à 9h33... Et qu'il est parfaitement inutile pour donner quelques provinces de 13 pays différents à ses vassaux de valider 31 fois... J'en conclus donc à un abus de votre part et à une Vol onté de tout basarder...
Etonnant de votre part de ne pas vous méfier des vierges... Quelques soient mes conclusions celà ne change rien à l'affaire...
Enfin, ce n'est bien entendu pas le nombre de validation qui compte mais le nombre de terres qui changent de mains...
Pour finir, sachez malgré tout qu'il est préférable (pour un meilleur "rendement") de léguer et/ou reprendre les terres par lot plutôt que de valider sans cesse le formulaire, ne serait-ce que vous éviter les erreurs de traitement au niveau de la base...

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