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4 jours pour un duché?
Posté le: 08 aout 2010 par: Mataba

QUESTION: On a 30 PA par jour X 4 ça nous fait 120 PA, il faut au minimum 2 PA par provinces (déplacement - prise). Autrement dit, en 4 jours, on a un marquisat, et encore! Entre les terres du Nord qui se ré Vol tent si on a pas au moins 2 prêtres derrière, ou les pays du Sud où toutes les provinces sont éparpillées (à l'image d'Abéda où il me semble qu'il y a tout juste 104 provinces répartis sur 400 cases), excusez moi, mais vos 4 jours, c'est un peu n'importe quoi! Y en faut au minimum 7 pour un pays central avec beaucoup de chance, une armée correcte pour pas se faire tuer, pendant qu'on prend des terres on ne recrute pas si on veut aller le plus vite possible, et beaucoup d'argent en réserve! Il faut donc au minimum 1 semaine pour un simple duché, et ça peut aller beaucoup plus loin. Certes, la maj remet un certain aura autour du suzerain, il n'empêche que la vie ne tient qu'à un fil sur fief, (40 PA pour arriver de loin, une bataille et hop), les royaumes risquent donc de ne pas durer. D'autant plus que le descendant ne pourrait jamais refaire son royaume puisque ce qu'on appelle communément la "renaissance" ce fait dans un pays pour ainsi dire totalement aléatoire. Résultat, j'ai un royaume en Gallica, Lucifers (voyez-y le symbole et non le personnage fiéfique) a décidé de faire ch… parce qu'il s'ennuie, je meurs 30 minutes plus tard, il me reste un duché pour refaire le royaume si mes vassaux sont fidèles, mais je réapparais en Midostère et me refais tuer, et après 30 morts ridicules, il ne reste rien! Fini le royaume, c'est reparti pour deux semaine de reprises de terres! MAIS ENCORE, ça pourrait presque être fun à long terme, au lieu d'avoir 5 communautés qui durent un siècle, on aurait une multitude de petits seigneurs qui se battraient tous pour devenir le maître du pays jusqu'à ce qu'un royaume uni émerge puis disparaisse en trois clic, et c'est reparti pour la guerre civile. De même, les communautés redeviendrait des communautés et non plus uniquement des nations. Mais en l'occurrence, avec les îlots inattaquables, quelques communautés voient leur suzerains intouchables, et ils sont actuellement suffisamment nombreux pour récupérer un duché en deux jours lorsque le dit suzerain sera enfin terrassé par le temps. Cela va donc, non pas améliorer le jeu, selon mon très humble avis, mais une fois de plus creuser le fossé entre deux parties du monde, où les joueurs ne semblent pas tous se connecter au même jeu…

REPONSE: Certe, il faut 7 jours (petite erreur, désolé), ce qui n'est toujours pas un temps monstrueusement gigantesque pour mettre en place un nouveau suzerain en titre. Pour le reste il est évident qu'il doit être soutenu et protégé (par ses futurs vassaux sans doute...).
Le cas des îles devraient être réglé prochainement...

Alloi
Posté le: 05 aout 2010 par: Serulnyl

QUESTION: Tout d'abord bonjour, ma question est rapport a l'alloi. J'ai remarquer que une ou deux de mes terres voyaient leur impôts diminué fortement voir meme descendre a zero ainsi que leur moral , se qui fait qu'elles se re Vol te et finnissent par libéré, alors que les impots et le moral etait de 10 et que je les surveillait. N'ayant pas recu de message de reseau , ni de persifleur , je me demande si il n'y aurait pas quelques soucis avec l'Alloi. D'autant que le mien est excellent donc normalement je ne devrais pas avoir de probleme de re Vol te de terres...Pourrait tu regarder cela ?

REPONSE: Une ou deux ? Où, quand ? Quel pays ?
Vous n'avez reçu aucun message de ré Vol te ces 15 derniers jours, et vous ne gérez pas vos terres, donc ne vous étonnez pas que leurs états changent, surtout quand vous les laissez mourir de faim. Cela n'a rien à voir avec l'aloi. Même si le fait d'être cardinal vous aide à les maintenir, vous devez les gérer...

Questionnement
Posté le: 05 aout 2010 par: Angornagorn

QUESTION: un vassal avec un aloi excellent se voit relâcher d'une vassalité selon la Vol onté de son roi avec suffisamment de terre pour régner. Et dans la foulée il perd son aloi et ainsi perds ses terres petit a petit. Si je comprend bien pour devenir roi, il faut le devenir sois même. C'est a dire prendre les terres sois même. cela va mettre des siècles. Puisque personne ne pourra l'aider à part en faisant des messes. Une nouvelle communauté ne pourra donc pas avoir de roi au début...Imaginons une communauté débutante s'installe avec l'accord des suzerain voisin dans un pays. Un des hommes de cette communauté alors mercenaire, prend des terres devient propriétaire terriens avec un piteux aloi... Il essaye temps bien que mal avec un ou deux prêtres de se mettre en place quelques terres. pour avoir un duché et ainsi obtenir la possibilité d'augmenter la cadence il faut compter 2 à 3 semaines de jeu. Puis une fois acquis le titre de duc il faudra attendre que les vassaux postulant obtiennent un aloi correct soit 1 à 2 semaines. Avec cette règle tel qu'actuellement on mettra 1 mois voir plus a mettre en place un royaume...soit 8 à 9 ans dans le jeu... Il y a surement moyen d'améliorer tout cela. Mais disons que les communautés en place sont actuellement indélogeable et que les nouvelles communautés peuvent pleurés pour être un jour installées.

REPONSE: Votre vassal n'a aucune légitimité sur les terres où il se trouve, dés lors qu'il n'est plus vassal du suzerain qui seul posséde légitimement les terres...
Une communauté peut parfaitement avoir un roi en son sein au début, et c'est sans doute le roi qui la créera (la communauté) justement.
Dans le cas que vous présentez, vous montrez surtout que vous n'avez pas lu l'aide...
Votre mercenaire garde son aloi s'il prend des terres. Et tous les vassaux qu'il prendra sous son aile lorsqu'il sera duc, (donc à priori des mercenaires qui le suivent et libérent des terres pour lui), pourront parfaitement continuer en tant que vassaux, dés lors qu'il ne sont pas propriétaires terriens au début (huit jours...).
Les communautés en places sont loin d'être indélogeables, il suffit de voir le marasme des paladins pour le constater.
Un petit groupe de mercenaires motivés suffirait à les déloger définitivement...
Encore une fois, les communautés n'ont aucune légitimités, ce sont les suzerains qui l'ont...
Cette régle n'a qu'un but, re-légitimer le suzerain. Lui donner de la valeur, parce que çà n'est pas n'importe qui...
Re-valoriser le mercenaire de métier etc...
Il est évident que c'est un choc pour la plupart puisque depuis 3 années terriennes toute valeur féodale est bafouée au pied, se refilant des domaines énormes à pleine poignet, sans respect pour rien... Ce n'est plus le cas. En l'an 617, c'est la fin des "rois fainéants" en kald.

entretien double
Posté le: 31 juillet 2010 par: Random

QUESTION: Bonjour. il me semble que j'ai ce mois ci (23h30, 30 juillet) reçu deux messages d'entretien, un accompagné des habituelles compte-rendus de réseaux et message de Vol ontaire, et un autre. Le coût de mon armée étant dérisoire pour le moment je ne sais si je l'ai payée deux fois. Ils sont l'un à la suite de l'autre et j'ai pour habitude de supprimer ce genre de message quand je les reçois, donc je ne crois pas que ce soit une erreur d'inattention de ma part... si tu peux jeter un œil...

REPONSE: Le serveur a été attaqué deux fois cette nuit, ceci explique peut-être cela. Donc peut-être un raté dans l'envoi des messages d'entretien, si vous payez deux entretien de suite vous gagnez également deux fois plus de PA, ce qui n'a pas été constaté...

roleplay
Posté le: 31 juillet 2010 par: Random

QUESTION: comme mon petit camarade jarmore je rebondis sur le sujet abordé. Ce n'est en rien une question, plutôt une remarque destinée à mes compagnons de jeu. On parle ici de roleplay, c'est une bonne chose; mais plutôt que de s'attarder sur le langage courtois ou d'époque -bien que ce soit dans l'idéal souhaitable, chose que je ne respecte moi-même pas toujours je l'accorde à qui veut le dire- il faudrait plutôt s'intéresser au fait que nous devons ici nous mettre dans la peau d'un seigneur, servant dès lors ses intérêts, son honneur et ceux de son suzerain s'il y a lieu, et agissant en fonction de principes clairs et bien définis que sont ceux du féodalisme. Ce n'est ni un site de rencontre ni un jeu du style sims. Combien de fois avons nous dût entendre parler de communisme, de démocratie, de gentillesse et autres choses qui n'ont rien, ou tellement peu, à faire ici; combien de fois devrons nous encore entendre parler de libre circulation, de liberté d'expression et des vilains dictateurs qui les empêche, contre qui le monde entier doit se lier pour cette raison. Le moyen-âge ce n'est pas "seulement" lancelot du lac, la table ronde, les chevaliers défenseurs de la veuve et l'orphelin et tout le baratin. La réalité de cette époque est tout autre et à moins que je me trompe l'image "mimi" du moyen âge avec ses princesses, ses folles en Vol ées lyriques et ses histoires d'amour à l'eau de rose n'est pas vraiment l'optique de cette période qu'il faut avoir pour jouer à fiefs. A bon entendeur... Et merci raf pour ce jeu.

REPONSE: Tout à fait, et je sursaute encore à voir certain parler de "république" ou de "démocratie"...

Encore l'aloi..
Posté le: 31 juillet 2010 par: Baltof

QUESTION: Si je suis vassal avec terres et que j'ai un aloi très élevé, si mon seigneur me libère avec une terre, vais-je garder mon aloi de propriétaire terrien ?

REPONSE: Dés lors que vous quittez votre suzerain, de gré ou de force, vous perdrez votre aloi, 0(zéro), piteux...
Ensuite si vous gérez les terres que vous avez correctement, peut-être qu'elles ne se ré Vol teront pas...

Aloi.. avantages ?
Posté le: 30 juillet 2010 par: Xallia

QUESTION: Bonjour cher, tout d'abord, merci de t'efforcer à rendre fiefs de plus en plus réaliste, même si je travaille comme une bonne pour essayer de garder mes terres avec mon piteux aloi, je trouve l'idée de base originale ! Alors voilà ma question, un piteux aloi a de sérieuses conséquences sur le moral et la production de nourriture des provinces gérées. ( par moi-même diront nous, en guise d'exemple !) Je me demandais, supposons que mon aloi serait "excellent", est-ce que ça pourrait m'apporter des avantages, comme de voir le moral de mes terres remonter plus rapidement après un recrutement, ou voir les risques de ré Vol te diminuer, comparé à avant lorsqu'il n'y avait pas le système de l'aloi, ou bien est-ce qu'un bon aloi ne fait " qu'empêcher les inconvénients apportés par le mauvais aloi " ?

REPONSE: Les provinces "gérées" par vous ne sont pas gérées du tout. Donc, avec un aloi comme le vôtre vous perdrez tout, sans doute...
Ce qui vous laissera du temps pour apprendre à gérer vos terres, connaître les bases de la gestion et ainsi devenir un vrai suzerain...
Il n'y a pas d'avantage ou d'inconvénient de l'aloi. Il n'y a qu'une légitimité que vous n'avez pas pour le moment, donc vous perdez vos terres.
Ce qui change avec l'aloi c'est que toutes les méthodes utilisés avant sont inutiles voir contre-productives.
Un suzerain doit gérer ses terres...

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