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Communautés bis
Posté le: 28 décembre 2011 par: Herkule

QUESTION: Bonjour Raph, tout d'abord je te souhaite un joyeux Noël ainsi qu'une bonne et heureuse année 2012. Je te remercie au passage pour le temps que tu passes auprès de nous car il est vrai que l'on ne pense pas assez à le faire. Maintenant, pour en revenir au sujet, je proposais récemment de liquider les communautés sans avoir de solutions pour dynamiser le jeu d'une autre manière. En recherchant dans la FAQ j'ai vu que tu avais répondu à Louclamahmel le 02 novembre 2010 concernant une idée de former plusieurs camps (rouges contre bleus, etc...) ceci : "Des religions ou même des affinités/répulsions culturelles et locales entre pays serait sans doute un plus, mais cela "mangerait" beaucoup de ressources, à voir donc..." Et je me demande si avec la nouvelle interface qui doit manger moins de ressources il serait possible de voir ce genre de choses apparaître ? Et pourquoi ne pas également augmenter le nombre de quêtes du genre Tremere ou Vol oryne ayant pour but d'occuper pleinement les seigneurs de fiefs tout au long de leur vie ?

REPONSE: L'idée d'affinité/répulsions culturel est particulièrement intéressante, cependant elle est aussi particulièrement complexe à résoudre. Le pays A ne supporte pas la population du pays B, que ce passe-t-il lorsqu'un seigneur ayant un maximum de terre dans un pays C se met à controler des territoires en A et en B. Est-ce qu'il régne le chaos dans ces derniers pays ou est-ce qu'ils vont prendre l'affinité du pays C. Pire encore, un descendant né dans le pays A qui hérite de terres dans le pays B... Que dire également d'une Armée composée d'unité du pays A et B qui combattrait une armée adverse composée des mêmes unités...
Il reste évidemment la solution de décider arbitrairement que A est rouge et B est bleu mais celà annihilerait toute idée de conquête...

Navigateur + Suggestion.
Posté le: 10 décembre 2011 par: Greendis

QUESTION: Bonjour Raf, c'est encore moi (et oui je sais j'en pose des questions haha!). Enfin bref, d'après ce que j'en sais en été (climat), avec peu d'homme (- de 5000?) et avec un navigateur niveau 10 les risques du trajet (trajet plutôt court) s'élève approximativement à 5%. Mais qu'en est-il lorsque l'on a 15.000 hommes et un navigateur niveau 8 sur un trajet plutôt long du style entre 15 et 22 pa (sans navigateur)? Est-ce que le risque augmente de 5% par niveau manquant du navigateur? Encore une autre question cette fois si sur les pertes encouru lorsque le navigateur échoue: est-ce qu'il est possible de perdre des "types unités" (totalement) ou les pertes s'attaquent plus à un pourcentage de ces "types d'unités"? Si c'est un pourcentage, ce dernier est approximativement de combien? Passons maintenant à la possible suggestion: d'après ma maigre expérience sur les navigateurs et ce que j'ai compris (car j'ai été absent un long moment) elles ne sont pas affectés par l'expérience et l'age de ceux qui l'utilise?! Si mes dires sont véridiques pourquoi ne pas appliquer un système similaire au sergent? A savoir minimiser les pertes potentiels par rapport à l'expérience et l'âge de l'utilisateur de ce dernier. (ou les chances de pertes, c'est toi qui voit!). Merci pour tes réponses! Je sais que j'en pose des questions mais là pour le coup le navigateur est le subordonné le plus complexe donc j'essaye de connaitre ses moindre spécificité et défaut pour en tirer avantage! Bonne journée, Greendis.

REPONSE: 1) Le climat n'a aucune influence sur le risque.
2) Il y a toujours un risque quelque soit le trajet.
Dans une situation optimale le risque est inférieur à 1%.
3) Les valeurs prises en compte sont: le niveau du navigateur, le nombre d'homme et le temps du voyage en PA (1 PA étant égale à 3 jours). Plus vous vous approchez de la limite plus vous prenez de risque.
Exemple: 15000 hommes avec un navigateur de niveau 1 naviguant sur 30 PA (3 mois), maximisent leurs chances d'avoir un probléme.
4) Le risque n'a rien à voir avec votre personnage. Lorsque vous utilisez un navigateur vous vous en remettez entièrement à lui. Aprés vous pouvez considérer qu'il sera difficile pour un personnage novice d'avoir un navigateur de haut Vol ...
5) Le résultat d'un probléme qui surviendrait est trés variable. Il peut toucher l'intégralité de votre armée, ou seulement quelques unités.

Publicité
Posté le: 18 novembre 2011 par: Walifornian

QUESTION: L'idée de faire de la publicité sur les réseaux sociaux est en soi bonne, mais le choix de facebook ne me semble pas des plus judicieux. Par contre, la création d'un Twitter où tu commenterais les actes des joueurs pourrait être intéressante. Cela permettrait de motiver certains à accomplir des actes héroïques afin d'être repérés par tes soins, mais également d'initier de nouveaux joueurs afin qu'ils comprennent de manière plus simplifiée la situation politique de Kald. Certes, cela ressemble à de l'assistanat, mais Fiefs & Royaumes ne sera pas le premier jeu à devoir simplifier sa communication pour intéresser le public.

REPONSE: Il y a déjà un flux rss. C'est bien suffisant pour vous tenir informé. Aprés, pourquoi pas le customiser (vous permettre d'indiquer sur votre compte si vous voulez uniquement les rumeurs ou les news ou FAQ ou les trois).
De plus, je ne joue pas, je ne suis pas le plus compétent pour dire faites çà ou faites çà, même si j'ai vent d'un peu tout, je ne m'occupe que du coté technique du jeu...
La situation politique peut é Vol uer en un instant sur un malentendu ou une bourde, de plus chaque point de vue est subjectif... Je n'ai donc pas à mettre mon nez la dedans...

FAcebook
Posté le: 15 novembre 2011 par: Tremere

QUESTION: Grave erreur que d'avoir acceptez ça... A l'époque tu nous pourchassais parce que nous nous rencontrions tous sur MSN, et maintenant FB oui. Les gens donnent leurs noms, se rajoutent sur FB et pourrons discuter bataille tranquillement. A quoi avoir des espions et des informateurs pour trouver des failles, puisque sur FB nous pourrons, et avec ton accords, nous mettre au points stratégiquement. Les joueurs de la page rajouterons LEURS amis puissance 10, et voila que le jeu perdra de son sens. La publicité ce ne doit pas être E Vol ette qui la fasse (dsl E Vol ette) qui déteste Greendis ou Fulva par exemple. Ce doit être TOI. SI cette intervention de l'I.R.L divague comme elle à commencer, ce sera l'inverse qui va se produire, (ça commence déjà à chercher J.H) Il se passera un dégoût, et un départ des joueurs. L'idée de FB est bonne, mais impossible à mettre en place pour l'optique de Fiefs.

REPONSE: Oui, mais le "A l'époque" est essentiel... Aujourd'hui on est multiconnecté et la "surveillance" est devenu impossible (pour moi du moins, pas le gouvernement, google etc...). A dire vrai un PC était dédié à cette "surveillance" du net passant son temps à analyser des liens référents ou des requétes sur les moteurs de recherche pour faire la "chasse"...
C'est aujourd'hui complétement inutile aux vues du rapport temps/efficacité/possibilités de contournement.
Aprés, si Facebook ne vous plait pas, ni allez pas, le jeu c'est ici, pas ailleur... Et je tiens à rappeler que je n'ai rien à voir avec ce "groupe".
Sans doute qu'un prochain léger ajout viendra cependant obliger les gens à envoyer leurs messages ici et pas ailleur...

Réseaux et volontaire (suite)
Posté le: 24 octobre 2011 par: Greendis

QUESTION: Bonjour RAF, je voulais éclaircir une petite zone d'ombre: est-ce que les message de Vol ontaire doivent être obligatoirement utiliser dans le même pays ou il y a les réseaux pour bénéficier des bonus d'homme supplémentaire que ces derniers apportes? Merci.

REPONSE: Les réseaux influences le nombre d'homme que vous obtiendrez à partir des messages de Vol ontaire si vous vous en servez dans le ou les pays où vous avez des réseaux. Cependant, la situation de la province où vous vous trouvez, ainsi que votre aloi, votre expérience, votre âge ont également une grande influence. La réponse est donc oui.

Réseaux et Volontaires
Posté le: 16 octobre 2011 par: Baltof

QUESTION: Les réseaux affectent-ils le nombre d'hommes quand on utilise un message de Vol ontaires dans le pays ou bien quand on utilise les sergents dans le pays ?

REPONSE: Essentiellement le nombre d'homme lorsque vous utilisez le message de Vol ontaire...

chef de commu bloqué
Posté le: 25 septembre 2011 par: Meldin

QUESTION: Salut Raf, Il se trouve que le chef de notre communauté des CHélonies, Wabar, vient d'être bloqué. A moins qu'il ne récupère son compte d'ici peu, pourrais-tu rétablir la situation ? A mon avis, une telle situation ne pouvant exister dans un monde médiéval, tu dois pouvoir y remédier. En effet, si un homme, qu'il soit chef ou non, est frappé par la Vol onté de Dieu, cela ne veut pas dire que son poste est définitivement perdu mais il peut être remplacé, logiquement.

REPONSE: Considérez qu'il est dans un état grave de l'ordre du coma dont on ne sait s'il réchappera...

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