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subordonnée
Posté le: 02 avril 2010 par: Taborn

QUESTION: Salut, j'aurais aimé savoir s'il ne serais pas envisageable de crée un subordonnée ayant la capacité, selon son niveau, de baisser la désorganisation . Car dans certaine bataille il me semble injuste qu'un attaquant soit désorganiser comme le défenseur puisque l'attaquant devrais avoir organiser ses troupes avant l'assaut . Donc avant chaque assaut l'assaillant devrait user de son " organisateur " pour ainsi mieux parvenir à pourfendre son ennemis . cordialement Taborn.

REPONSE: Non, impossible...

pestes/armées
Posté le: 18 janvier 2010 par: Olbia

QUESTION: Bonjour, la peste apparaît très souvent quand il y a une forte concentration d'hommes (grosse armée) ce qui est logique. Je pensait qu'il serait bien d'instaurer un subordonné "médecin" qui sera la pour passer après la bataille et ramasser les corps pour éviter que la peste ne se propage. Je pensais aussi (sans aucun rapport avec ce qu'il y avait avant) d'instaurer un subordonné qui serait capable d'entraîner nos troupes pour le combat. Bien sur il faudrait inclure un nouveau paramètre pour le calcule des combats mais cela pourrait être intéressant et cela pourrait peut être permettre d'utiliser de moins grosse armée. Merci de réfléchir a mes deux propositions.

REPONSE: 1) Les médecin ne savent simplement pas d'où vient le mal. Et il y a une orientation disponible pour les propriétaire terriens (seul mesure un peu utile)...
2)Le systéme de combat devrait être entiérement revu pour permettre cette possibilité. Cependant il est possible qu'elle voit le jour aprés d'autre modifications préalables et normalement prochaines...

Capitaine
Posté le: 17 juillet 2009 par: Corbulon

QUESTION: Actuellement après chaque combat / Quête une unité peut acquérir de l'expérience. Cette expérience se traduit au niveau du joueur par de l'XP. Mon idée serait de créer un nouveau subordonné : Le capitaine Le capitaine serait le lien entre le joueur et les troupes composant son armée Les ordres seraient transmis au capitaine qui les exécuteraient avec plus ou moins de réussite. A l'issue d'un combat si l'unité acquiert de l'expérience cette dernière serait transmise soit au capitaine concerné soit au joueur. Un joueur pourrait prendre le commandement direct d'une unité. Cette action confèrerait un bonus à l'unité en question, en revanche il augmenterait les chances de blessure ou de mort du joueur

REPONSE: C'est une idée forte intéressante bien que complétement inapplicable pour le moment. Peut-être dans une futur évolution du systéme de combat...

Calamités ( encore et toujours... )
Posté le: 19 juin 2009 par: Xallia

QUESTION: Bonjour, je sais que les questions sur les calamités fusent de partout mais bon, je vais poser la mienne aussi... Est-ce que nous pouvons avoir été infesté par la vermine ou par la peste et l'apprendre que quelques mois plus tard ? ( le temps d'apparition des symptômes ) Techniquement sa ne serait pas trop logique car une mise à jour dure 1 mois et en un mois tout symptôme serait sensé être apparu déjà, mais si jamais c'est le cas, qu'on peut être infecté et mis au courant que quelques mois plus tard, serait-il possible qu'une subordonnée, sans nécessairement contribuer en quelque manière que ce soit à la guérison, puisse nous avertir plus tôt de l'apparition des symptômes ? un médecin de l'époque, sans nécessairement pouvoir nous guérir, devait sûrement pouvoir repérer les symptômes d'une maladie mieux que n'importe quel servant... en tout cas mesci pour le flo de réponses que tu apportes dans la FAQ, ça en éclaire plus d'un je pense.

REPONSE: Pour résumer on va partir sur des vérités vraies... La peste se transmet à l'homme par la puce du rat. Cette puce ne quitte son hôte que lorsque ce dernier meurt (de la peste). Comme le rat a tendance à suivre l'homme il lui transmet la peste à sa mort.
Donc comme vous vous baladez avec des milliers d'hommes, des chevaux, des chariots etc... Il est impossible de dire si vous étes "porteur". Surtout que vous avez tendance à oublier que vous vivez à une époque où on est pas sûr qu'il soit nécessaire de se laver les mains avant une opération... Donc c'est pour celà que les "remédes" sont maigres et qu'en gros il n'y a pas grand chose à faire à part exclusion, mise en quarantaine et paranoïa...
Donc non, il n'y aura pas de subordonnés "chercheur de rat pucé"...
Je vous invite à lire le lien suivant si le sujet vous intéresse... "http://fr.wikipedia.org/wiki/Peste_noire"

Age et subordonnés (Suite)
Posté le: 18 juin 2009 par: Dénétrys

QUESTION: Salut, Innes prétend qu'elle obtient quasi à coup sur des sergents recruteurs alors qu'elle n'a que 3 ans de plus... Certe plus d'xp, mais l'expérience ne devrait pas être prise en compte... Puisqu'il n'y a pas besoin d'être expérimenté pour recruter un éclaireur, un apoticaire, un garde du corps etc... [...] Elle n'a pas de popularité, et moi j'en ai, certes peu.[...]

REPONSE: Je comprend que ce soit un mystére bien mystérieux pour vous. Cependant le systéme est le même pour tous. Si vous étes "comme votre collégue" (même âge, popularité, expérience etc, et au même endroit), votre taux de réussite sera le même...
Enfin, les éclaireurs et les apothicaires n'ont rien à voir avec les sergents recruteurs...

Age et subordonnés
Posté le: 18 juin 2009 par: Dénétrys

QUESTION: Salut Raf, Est-il normal qu'à 34 ans, âge plutôt difficile à atteindre en Kald, davantage depuis que les calamités sont apparues, je ne tombe qu'une fois sur 4 sur un sergent recruteur ? Je t'avais déjà fait part de mon avis sur la question, grand déséquilibre au niveau du mercenariat. D'autant plus si l'on doit atteindre 80 ans pour avoir la chance de tomber 1 fois sur 2 sur un sergent recruteur... Bonne continuation, Dénétrys

REPONSE: L'âge est un facteur important mais pas le seul. Donc oui, c'est normal.

Calamités et place forte
Posté le: 17 juin 2009 par: Dénétrys

QUESTION: Salut Raf, Yrédia a été infecté par la vermine hier soir, aujourd'hui, le palais d'Esterlia n'a plus que 6 de population et moral à 0. N'est ce pas un peu "dur" ? Alors que le pays n'a pas même été infecté par la peste ? N'oublions pas qu'une province dans une telle situation met des années voir des dizaines d'années à s'en remettre... Et vu la vitesse à laquelle se propagent les maladies en Kald, il n'y aura bientôt plus aucune place forte en état d'accueillir des subordonnés... De même j'ai cru comprendre que la peste provient des armées qui ont des unités de plus de 6-7000 hommes... C'est un peu dommage puisque certaines unités deviennent vraiment intéressante en grand nombre (je pense aux lanciers)... Après si j'ai bien compris, peu importe l'état de l'armée, tout le monde peut attraper la peste dès lors qu'il en vient à la côtoyer. De même, quel est l'effet d'une infection de la nourriture par la vermine à part bloquer le pays où l'on se trouve ? Car visiblement ce n'est pas vraiment dérangeant en soi, non ? Peux tu confirmer tout ceci ? Merci. Dénétrys

REPONSE: Votre pseudo-question contient sa réponse... N'hésitez pas à vous lire...
Les effets de la vermine y est assez justement décris. Et quand vous n'avez plus rien à manger vous étes un peu aux abois (enfin vous étes peut-être au régime, mais pas les populations de kald)...
Il est certain que les provinces males gérées auront bien du mal...
Demander donc à vos petits amis gestionnaires de terre si la vermine est sympathique à gérer...

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