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Eglise
Posté le: 04 novembre 2020 par: Christophe

QUESTION: Dans une évolution (et peut-être plus grand séduction) de l'église vers les joueurs de kald, pourrions-nous envisager la forme d'évolution suivante ? Le titre de Cardinal reste le titre le plus élevé, mais il pourrait évoluer dans un sens qui ferait penser à la noblesse : Un Cardinal qui aurait la possession de plus de 200 terres = Primat Un Cardinal qui aurait la possession de plus de 400 terres = Patriarche Dans ce sens, le titre serait (Machin, le pieux, Primat de Nidafell, de l'armée blanche). Ce Primat pourrait avoir le pouvoir de soutenir un pays entier par exemple, ordonner un prêtre de Niveau 4, etc (autre idée?)... Le Patriarche, pourrait quant à lui, avoir le pouvoir d'imposer une théocratie sur tout un pays, ordonner un prêtre de Niveau 5, etc (autre idée?)... (Je précise que je cherche des idées, ou je cherche à t'en donner). Dans ce sens, j'aspire toujours à voir Kald se doter de lieu type monastère, abbayes, couvent et autres cités qui pourraient complexifier le jeu. Le monastère donnerait troupes ou subordonnés aux hommes, Le Couvent aux femmes... (encore une fois une idée) En espérant que mes idées séduisent à défaut d'être salement rejetés L'évêque Christophe

REPONSE: Non, l'Eglise a déjà bien assez de pouvoir ainsi.

prise de terre à distance
Posté le: 10 aout 2020 par: Gondinet

QUESTION: J'ai eu l'idée d'un subordonné qui pourrait prendre une terre à distance, sont utilisation serait en PA (rendant le geste coûteux), son pourcentage de réussite aléatoire (rendant sa réussite incertaine). Il permettrait à quiconque de prendre une terre (en envoyant cet émissaire). la province serait obligatoirement libre et ce serait à l'utilisateur de bien la cibler. Cela donnerait en même temps un possible regard aux mercenaires, payés pour être les yeux du commanditaire, en plus d'être un possible bras armées pour veiller à cette conquête. On peux imaginer qu'un grand nombre de ces tentatives ferait réduire l'aloi, l'armée n'étant pas sur place.

REPONSE: Non, un émissaire ne suffit pas à prendre le controle d'une province, une armée est nécessaire.

Vassaux sans terres
Posté le: 31 mai 2020 par: Thanation

QUESTION: Salut RAF, J'ai l'impression que l'une des difficultés pour les nouveaux joueurs (ou anciens) de persévérer à Fiefs provient du manque de possibilités de gameplay pour les avatars trop jeunes. L'introduction de l'aloi a par exemple ralenti la possibilité de recevoir des terres et permettre de se constituer une armée. Pour un nouveau joueur, ses possibilités de gameplay se limitent assez vite à réaliser une quête par semaine et recruter des brigands dans les massifs le reste du temps. Pour permettre de dynamiser cette période de jeu, il pourrait être intéressant de permettre aux vassaux sans terre de recruter sur les terres de leur suzerain. Du point de vue rôleplay, la mécanique de jeu ne me semble pas trop pétée. En tant qu'envoyé d'un suzerain et agissant en son nom, il ne me semble pas aberrant qu'un seigneur puisse lever quelques troupes. D'un point de vue la mécanique de jeu, cela permettrait aux jeunes joueurs ou descendants de se constituer une petite armée de 5.000 à 10.000 hommes, permettant d'au moins réaliser des quêtes qui nécessitent de combattre. Afin d'éviter que les suzerains ne lèguent plus de terres, on peut penser à mettre un malus à cette forme de recrutement. Le recrutement ne pourrait se faire que sur des terres non-léguées à d'autres vassaux, avec un taux inférieur que sur une terre contrôlée. D'un point de vue technique, je ne sais pas s'il est possible de réaliser cette idée. Je suppose juste qu'il y a un lien entre l'aloi et les possibilité de recrutement dans le code du jeu, les paliers pourraient se faire en fonction de l'aloi afin de continuer à donner du sens à celui-ci ; ce qui permettrait aux malus d'avoir des paliers relativement fluides. Si c'est impossible d'un point de vue technique, serait-il possible d'introduire un subordonné semblable aux sergents, mais limité aux terres du suzerain ?

REPONSE: 1) L'aloi n'a strictement rien à voir avec les problémes décrits. Sachant qu'il faut 5 jours IRL pour ne souffrir d'aucun souci du fait de l'aloi, ce sera plus une question d'age de votre personnage, de popularité ou d'autre facteur liés à la localisation et à sa gestion. Notez également que la popularité négative a un déficit désormais par rapport à la positive. Un cruel ne fera jamais aussi bien qu'un pieux sur un meme lieu et instant donné. 2) Si vous décidez d'etre vassal, et donc le larbin d'un suzerain, il est nécessaire que vous prouviez votre valeur. La fonction des vassaux sans terre est tout à fait encadrée. Et il ne s'agit pas de quelques quetes. 3) Donc non, les vassaux sans terre n'ont pas vocation à avoir de grosses armées et rien ne les empeche d'avoir 5 ou 10000 hommes. Juste que si vous comptez sur 5000 Elephants ou char, ça ne sera pas, et c'est tout à fait normal.

Dynamisme
Posté le: 29 mai 2020 par: Athanamir

QUESTION: Salut Raf ! Depuis longtemps la temporalité du jeu pose question au sein des joueurs de fiefs. Afin de donner du dynamisme entre les largages de PA, que penses tu de pimenter notre quotidien ? Une des idées serait alors de nous envoyer un message avec une question sur le monde médiéval par exemple, lors de l'ouverture de ce message nous pourrions gagner des PA, de l'XP, un point de religion, x terres libres, une information, un subordonné, des troupes... Pour matérialiser cette idée voici une mise en situation : Dans "Diplomatie", un message de "Juggernaut" est arrivé. On ne peut lire alors que "aujourd'hui, j'ai une question pour vous à 3xp". Lors de l'ouverture de ce message vous aurez 10 secondes pour répondre (afin d'éviter la triche). Le message ouvert donnerait une question simple "Au moyen âge, est-ce qu'on pouvait naître Chevalier ?" (OUI ou NON). La bonne réponse nous octroierait le gain la mauvaise ne changerait rien sauf un "je repasserais plus tard...". Voila :)

REPONSE: Bonjour, Fiefs n'est pas un quizz.

Combats
Posté le: 29 mai 2020 par: Tanaka

QUESTION: Bonjour, L'idée concerne l'aspect combat, plus précisément le défenseur. Il est quasiment impossible à un seigneur de voir une attaque arriver, surtout si l'attaquant est bien plus armée que le défenseur et n'a juste qu'a faire un "clic". L'idée consiste à reprendre le délai de réorganisation de 1 minute concernant la 2 éme attaque. L'idée serait d'avoir un "timer", par exemple 5 ou 10 minutes lorsque l'on attaque. Ainsi pendant ce temps, le défenseur peut réagir, par exemple réorganiser son armée, mettre des piquiers contre de la cavalerie par exemple. Si l'attaquant qui a envoyé ses hommes mais s’aperçoit de la réorganisation du défenseur, il a 2 choix : Soit laisser l'attaque se dérouler et pour le coup perdre ou simplement avoir théoriquement plus de pertes. Soit battre en retraite, et ça a pour effet de mettre ses unités en déroutes, alors les unités avec tir en face lui feront du dégâts. Soit le défenseur fuit et le combat est annulé. Voila pour la partie combat, cela pourrait amener un certain stress pendant l'attaque. Concernant le délai, on pourrait imaginer un délai variable en fonction des unités qui attaquent. Admétons que l'attaquant a uniquement de la cavalerie en armée ou qui attaque, alors le temps d'attaque serait de 5 minutes. Admétons que l'attaquant a de l'infanterie + cavalerie, alors le temps d'attaque serait de 15 minutes. Admétons que l'attaquant a des unités de siéges, alors le temps d'attaque serait de 25 minutes. Ensuite, serait t'il possible d'avoir un délai de 15 minutes et un message d'alerte, quand quelqu'un attaque une personne "juste" pour voir son armée ? Ça permettrai de mettre en avant les subordonnées, notamment courtisane , éclaireur et guetteur. Car imaginons sur une attaque, l'attaquant n'a pas d'éclaireur, il lui faut 15 minutes pour voir l'armée, et tout autant pour l'attaque. Ça permettrait au défenseur de faire venir des alliés et ou se déplacer sur une place forte. Et pour finir, on peut aussi imaginer une spécialisation "Courir" pour certaines unités d'infanteries afin de réduire le temps d'attaque OU si toutes les unités chargent pendant l'attaque.

REPONSE: Il est impensable de ralentir les combats. 10min entre chaque tours c'est ingérable... Mais bon, je vois l'idée.

Sergents
Posté le: 10 mai 2020 par: Athanamir

QUESTION: Lorsqu'on utilise "rechercher subordonné", mais que la province est finalement trop abîmée pour nous en fournir un, les mercenaires perdent 1PA. Serait-ce possible d'avoir cette information avant ? Ou bien de ne pas pénaliser cette information d'un précieux PA ? Comment savoir si un fort (ou autre) est trop faible pour nous fournir même un misérable petit subordonné ? merci

REPONSE: Bonjour, l'érudit peut vous indiquer les provinces à visiter susceptible d'avoir des subordonnés. Cependant, vous n'aurez jamais l'assurance de trouver le bon subordonné. Et celà vous fait perdre un point d'action parce que chercher prend du temps, que vous trouviez ou pas.

Invisible
Posté le: 08 octobre 2019 par: Xascha

QUESTION: Bonjour, J'ai eu une idée récemment Elle offre à la fois une possibilité d'éviter de se faire tuer maintes fois d'affilée et d'ajouter une certaine logique. Une personne sans armée ou avec une petite escouade, -500 hommes ou plus bas encore. Ne pourrait il pas être invisible au premier abord par les joueurs, même sur la Map de situation. Les informateurs ne donneraient que le territoire (ex: caledra) où se situe le joueur en question. Il faudrait ensuite, soit tomber par hasard sur le bougre, ou à l'aide d'un nouveau subordonné localiser la position exacte de celui ci. Pour éviter les abus, en cas d'utilisation de subordonné à l'encontre d'un autre joueur cela révèle immédiatement sa position. Voilà l'idée qu'en pensez vous ? Est ce réalisable ?

REPONSE: En fait, tel que décrit, c'est trop traître... Surtout en connaissant la force d'un mercenaire pour rapidement se refaire une armée... Un subordonné a été pensé pour eux permettant ce genre de blague, mais c'est trop balaise finalement pour les suzerains (j'ai fait le test) et donc abandonné l'idée...

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