RETOUR
Bizarre
Posté le: 17 mai 2011 par: Tremere

QUESTION: Recruter en Chateau de Nidafell en Fall Kirk (332) Cette province est trés peu développée vous n'y trouverez que peu de subordonnés et de piétre qualité NOM DESCRIPTION PRIX (co) NIVEAU RETOUR d'abords, Il ne me propose pas de sergent. (30pa, 0 sergents, mais 30 maitres d'armes !) Et maintenant plus rien !

REPONSE: Vous pouvez dés lors considérer que la situation en ce Château et sa gestion sont des plus graves...

nouveauX subordonnés/mercenaires de métier
Posté le: 25 janvier 2011 par: Random

QUESTION: Salut. L'espion en projet, le giboyeur, deux excellentes idées en elle-même. Au même titre que l'architecte naval à moins que l'idée ne soit abandonnée? Le souci à soulever néanmoins: Est il prévu que l'arrivé de ces subordonnés aille de pair avec une augmentation des subordonnés disponibles? Parce que dans la situation actuelle les 15 premières années de la vie de mercenaire sont difficiles, avec une capacité de recrutement globalement inférieure à celle d'un vassal, mais bon, ça s'équilibre par la suite et un vieux mercenaire finit par voir son dur labeur porter ses fruits. L'équilibre tel qu'il est maintenant entre propriétaire terrien et mercenaire est idéal à mon avis. Par contre si le nombre de subordonnés passe de 11 à 13, 14 voir plus, et qu'à 20 ans on continue à avoir seulement 6 subordonnés disponibles, 7 à 35 ans, etc... les mercenaires vont se retrouver avec un recrutement quasi inexistant jusqu'à 60 ans. Ca sera sonné la fin des mercenaire de métier et limiter cette profession aux vieux vassaux croulants qui trouveront l'envie de barouder seulement au crépuscule de leur vie. Ce qui serait dommage à mon sens. Merci de bien vouloir répondre à mon inquiétude. cordialement.

REPONSE: Nullement, comme les sergents recruteurs sont spécifiques aux mercenaires, ils sont toujours prioritaires dans l'ordre d'apparition...
Aprés il y a toujours celui qui a la guigne et vous certifiera du contraire, mais bon...
Lorsque le lieu est propice les sergents se montrent toujours aux mercenaires avisés...

Cartographe, subordonné
Posté le: 24 janvier 2011 par: Conscience

QUESTION: Je lance encore une idée qui sera peut-être moins bonne par contre.. N'empêche, au moins elle sera dite. Pourrait-il y avoir un subordonné du nom de cartographe qui serait en mesure de nous donner le nombre exact de terres de chaque propriétaire dans un pays ? Et qui baisserait d'efficacité chaque fois qu'on l'utiliserait ? Par exemple, j'utilise un cartographe en Britéria, alors il me dirait : Environ 40 terres appartiennent à Monsieur Banane, une vingtaine pour Troupe Odmouton, etc.. Cette idée pourrait, à mon sens être intéressante, ou pas.. Puisque ce droit devrait être réservé au suzerain, etc..

REPONSE: Désolé, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de la chose... Surtout que les suzerains ont un moyen simple de savoir cela en permanence (ambassade)...

Subordonné assassin
Posté le: 23 janvier 2011 par: Mephala

QUESTION: Salut Raph, je voulais tout d'abord savoir si un subordonné assassin (comme mentionné dans la description du garde rapproché) avait toujours une chance de voir le jour en Kald ? Si oui j'aimerais proposer une "solution" pour éviter que ce subordonné soit trop facilement utilisable ou trop dévastateur. Voilà mon idée : Tout d'abord, rendre son recrutement très difficile, peut-être de l'ordre de 1 pour 30pa ou quelque chose dans le genre (ce sera à toi de le déterminer). Ensuite, pour le fonctionnement du subordonné, je pense que plutôt que de directement lui indiquer une cible, il serait peut-être plus logique dans lui demander de s'installer sur une province. Ainsi un seigneur recrutant sur une province où a été envoyé un assassin risquerait en enrôlant des hommes, d'enrôler celui-ci. Ce fonctionnement limiterait à mon sens l'efficacité d'un assassin. De plus il devrait encore ensuite passer à travers la garde rapprochée. Ce n'est qu'une ébauche mais qui je pense mérite d'être étudiée, qu'en penses-tu ?

REPONSE: Oui à priori, l'assassin est toujours à l'étude. L'idée retenu étant qu'il ne soit pas recrutable comme les autres subordonnée mais en bénéfice d'une aventure. De plus il ne sera accessible qu'au personnage installé et d'expérience (Suzerain ou vassal de bon aloi, mercenaire expérimenté, archevéque). Sinon pour son fonctionnement l'idée est d'être à une distance minimum de sa cible (fonction du niveau de l'assassin) et de voir ce que celà donne instantanément. Cependant l'effet de l'assassin ne sera pas instantané. Il laissera au pire un mois à sa victime...

Traqueur, subordonné
Posté le: 23 janvier 2011 par: Conscience

QUESTION: Je lance une idée comme ça. Il pourrait y avoir un subordonné, nommé le traqueur, qu'une fois sur un seigneur donnerait les déplacements du dit Sire ? Je donne un exemple. Arachide est sur une forêt, je place un traqueur dessus. Arachide utilise ses points d'action pour aller vers le Nord, alors dès qu'Arachide se déplace, je recevrais un rapport comme quoi les troupes d'Arachide se seraient déplacées vers le Nord.. M'enfin, c'est qu'une idée.

REPONSE: C'est une trés bonne idée. Aprés il ne s'appelera peut-être pas "traqueur"... Et vous donnera des informations de moins en moins précise à chaque fois que vous en ferez usage (comme un espion).

Sergent recruter
Posté le: 22 novembre 2010 par: Xana

QUESTION: Bonjour Raf, Je suis sur un palais et quand je veux recruter des sergents il y a un petit soucis, dans la liste de subordonnés il y a tout sauf les sergents alors que je suis mercenaire. J'ai essayé des ports et des châteaux Alors je ne sais pas si c'est vraiment un bug, si les subordonnés changent en fonction d'un palais, châteaux

REPONSE: Ce n'est pas un bug. Vous n'étes pas assez vieux, expérimenté et populaire pour que les sergents viennent à vous spontanément, vous en trouvez donc rarement au début puis de plus en plus au fil du temps... Le choix du lieu et sa gestion sont également des paramétres d'importance...

L'ile aux pirates
Posté le: 08 septembre 2010 par: Barbegrise

QUESTION: L'aloi est une bonne chose mais il devient de plus en plus dur d'être un mercenaire de père en fils au vu du temps nécessaire pour arriver à un bon aloi avec une bonne expérience et avec pourquoi pas une réputation. S'il fallait créer un pays, je verrai bien une grande ile désertique avec juste 4 ou 5 forts avec un bon potentiel de subordonnés afin d'en désintéresser un propriétaire terrien. Les déserts permettraient de recruter quelques hommes de bases et la présence de quêtes permettraient de se préparer en expérience et en argent. Une ile sans aucun intérêt militaire ou terrienne mais un vrai nid à mercenaire. Une fois cette étape passée, il faudra au mercenaire partir à la recherche de nouvelles unités plus efficace sur le continent en négociant avec les propriétaires terriens. Au moins cela permettrait au jeune mercenaire d'avoir un coin tranquille pour faire ses gammes. Au mieux cela pourrait devenir une ile de pirates qui n'auraient comme but que d'attaquer et piller les proprio terriens sans à avoir à défendre des terres qui ne leurs servent pas vraiment.

REPONSE: Pourquoi pas... C'était un peu l'idée des archipels, mais pourquoi pas...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
.