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Précisions combats
Posté le: 09 novembre 2016 Par: Utanapishtim

QUESTION: Bonjour Raf, c'est encore moi qui tourne toujours autour du sujet des combats. J'ai fait quelques calculs (par rapport à ta réponse à une de mes questions) en utilisant des rapports de bataille entre mercenaires pour exclure la variable ferveur même s'il reste, le terrain, les fortifications et l'aléatoire. Mais je trouve toujours des résultats trop éloignés de ceux des rapports de bataille. J'ai donc plusieurs questions : 1) Les unités ont-elles des points de vie ? Par exemple 1 Malt = 3 points de vie (au hasard, et si c'est le cas je ne souhaite pas connaître le nombre exact, je préfère trouver par moi-même). Si oui est-ce le même pour chaque unité ? Ou alors les points de vie sont les points d'armure tout simplement? 2) Le moral est-il lié au calcul des points de vie s'il y en a ? Joue-t-il sur la puissance de feu d'une unité ? Ou influe-t-il encore d'une autre manière ? 3) J'ai cru comprendre que la charge est plus aléatoire que l'attaque. Pourquoi ? Est-ce la valeur de charge de l'unité qui varie, par exemple j'ai une Silvatica à 7 de charge, je peux estimer qu'elle va charger entre 5 et 9 par exemple (là encore chiffres choisis au hasard) ou est-ce plutôt par rapport aux caractéristiques défensives de l'unité adverse ? 4) Comment sont prises en compte les capacités spéciales ? Est-ce un coefficient qu'on multiplie aux points d'attaque/charge pour la capacité [L] par exemple ou plutôt un ajout brut de statistiques, style +2 (au hasard tu l'auras compris). Et fonctionnent-elles toutes de la même façon ? Ou selon les cas c'est un coefficient multiplicateur plutôt qu'un ajout brut de statistiques ? 5) Même question pour les variables telles que le terrain, la ferveur, les fortifications. Ça fait beaucoup de questions et je m'excuse si ça fait de toi une "machine à réponses" car ce n'est pas le but recherché, mais nous avons peu d'informations là dessus et tu as vivement suscité mon intérêt avec le système que tu as créé :). Mais peut-être, après tout, que tu souhaites que les arcanes des batailles demeurent secrètes !

REPONSE: Sans le terrain, les fortifications, l'état de la province et l'aléatoire, votre calcul ne veut pas dire grand chose...
1) Non il n'y a pas pas de points de vie.
2) Non puisqu'il n'y en a pas.
3) Non, c'est lié au systéme de calcul. Comme la charge est potentiellement plus dévastatrice elle peut également être plus catastrophique...
4) Celà dépend des capacités spéciales...
5) Même réponse.

Fortification
Posté le: 20 octobre 2016 Par: Ourkunnuna

QUESTION: Bonjour Raf, j'ai livré bataille contre Septarion ce matin mais une question me taraudait. Son armée était positionnée sur un fort appartenant à mon suzerain. Est-ce donc lui qui profitait du bonus ou moi ?

REPONSE: Personne, en fait il n'y a que deux cas. Soit le territoire est controlé directement par un des intervenants auquel cas il bénéficie de sa milice, soit ce n'est pas le cas et donc il n'y a aucun bonus...

Statistiques de combat
Posté le: 07 octobre 2016 Par: Ourkunnuna

QUESTION: Bonjour créateur. Je suis de retour dans ce monde qui a pas mal changé et il me faut m'adapter aux différents changements. Pour ça j'ai besoin de tes lumières. Plusieurs questions : 1)Il me semble qu'auparavant lors d'une charge, seule la capacité d'armure du défenseur est prise en compte. Et lors d'une attaque c'est une moyenne défense/armure. Est-ce bien vrai ? En gros si je charge des guerriers de Preste avec ma cavalerie de MALT, je tape du 6 et j'encaisse 2 tandis que si j'attaque je tape du 3 et j'encaisse 2.5 ? Est-ce bien comme ça que le système fonctionne ? 2)Pour ma deuxième question j'aimerais savoir comment intervient la capacité de tir que ce soit pour une attaque ou une défense. Première, l'unité de tir est-elle la même que celle d'attaque ou de charge (1 de tir = 1 d'attaque/charge) ? Deuxièmement, le tir s'additionne-t-il avec les autres statistiques ? Ou le calcul est-il encore différent ? Merci du temps que tu nous accorde, et pour ce jeu fantastique qui m'avait bien manqué.

REPONSE: Non, lors d'une charge c'est charge/defense et attaque/armure et tir/tir. En attaque c'est attaque/defense et tir/armure. En déroute c'est armure/tir

quelques choses ...
Posté le: 08 juin 2016 Par: Onotole

QUESTION: Bonjour Créateur ! 1- (chose déjà demandé 1000 fois je sais) Le Blason Player 2, mon coup de coeur depuis les premiers temps, n'est pas dans l'antre, ni dans le jeu, sais tu si quelqu'un d'inactif s'en serait emparé ? 1bis- J'ai tenté de créer un blason (plusieurs même si celà interesse...) mais je n'arrive pas à comprendre le 32*32 pixel, je tombe dans une qualité terrible et completement illisible. 2- je t'aime 3- j'ai remarqué quelques erreurs sur la version mobile. On ne peux voir l'interface de base dans "situation" sur mobile (PA etc...), il est également compliqué de repasser dans le mode "situation" après avoir recruter (ou autre, j'imagine) plusieurs manip à faire afin de retourner sur l'interface. Ensuite, attaquer une organisation nous force à un retour en force à la version normal (ordi). 4- sur facebook, payer la page pour toucher plus de monde pourrais être intéressant non ? Un petit leetchi* peut permettre de donner un bon coup de pouce !

REPONSE: 1) Oui quelqu'un d'inactif pour le moment le posséde. 1 bis)Il ne faut simplement pas redimensionner l'image mais la dessiner en 32x32, tout simplement. 3) Lisait le wiki sur l'interface mobile... 4) Essayez, vous verrez et vous comprendrez peut-être... Ca a déjà été tenté et a moins de 80 euros vous allez être vu par 1000 personnes qui s'en fichent complétement, anglais, chinois, russes, américains etc... Donc c'est inutile. C'est pour celà que le plus simple est que chaque personne qui a liké la page FB de fiefs partage les publications avec ses amis qui peut-être auront un certain attrait pour le moyen-âge et au moins sont francophones... Mais peu ont fait cette démarche (moins de 10%)... Pareil pour Steam, j'ai payé pour que Fiefs entre dans le greenlight et un gentil suédois a torché fiefs en racontant que si c'était un jeu en français c'était un jeu raciste (parce que pas en anglais). Du coup ça a fait un minibuzz de propos désagréables et puis voilà fin de l'histoire...

aloi
Posté le: 28 septembre 2015 Par: Guimeon

QUESTION: bonjour raph, j'ai un petit soucis avec l'aloi, voici un combat: Olivia vient de vous livrer bataille: Lors du 2éme assaut: L'unité de Char de Brume (2423) ennemie qui déroutait, a perdu -0 hommes contre votre unité de cavalerie de Penarith (1949) qui en a perdu 0 L'unité de Arbalétrier de Geirvimul (2260) ennemie qui attaquait, a perdu 523 hommes contre votre unité de Phalange à cheval (3204) qui en a perdu 3204 L'unité de cavalerie de Rabenhaupt (2876) ennemie qui déroutait, a perdu -0 hommes contre votre unité de cavalerie de Penarith (1949) qui en a perdu 0 L'unité de Cavalerie de Dökkalfar (3200) ennemie qui chargeait, a perdu 293 hommes contre votre unité de cavalerie de Penarith (1949) qui en a perdu 1949 Olivia vient de vous livrer bataille: Lors du 1er assaut: L'unité de Char de Brume (2528) ennemie qui chargeait, a perdu 105 hommes contre votre unité de Cavalerie légére (2146) qui en a perdu 2146 L'unité de Arbalétrier de Geirvimul (2729) ennemie qui attaquait, a perdu 469 hommes contre votre unité de Cavalerie extra lourde (2035) qui en a perdu 2035 L'unité de cavalerie de Rabenhaupt (3200) ennemie qui chargeait, a perdu 324 hommes contre votre unité de Guerrier de Scabra (1578) qui en a perdu 1578 L'unité de Furies (2587) ennemie qui attaquait, a perdu 480 hommes contre votre unité de cavalerie de Silvatica (2279) qui en a perdu 2279 L'unité de Cavalerie de Dökkalfar (3200) ennemie qui déroutait, a perdu -0 hommes contre votre unité de cavalerie de Penarith (1949) qui en a perdu 0 L'unité de Loup d'Aurkonung (2611) ennemie qui attaquait, a perdu 670 hommes contre votre unité de Guerrier de Bergagel (3231) qui en a perdu 3231 L'unité de Cavalerie de Ringhorn (3200) ennemie qui déroutait, a perdu 19 hommes contre votre unité de Phalange à cheval (3204) qui en a perdu 0 L'unité de Cavalerie de Zoran (1745) ennemie qui chargeait, a perdu 41 hommes contre votre unité de Trebuchet (480) qui en a perdu 480 L'unité de guerrier d'Arcense (3200) ennemie qui attaquait, a perdu 179 hommes contre votre unité de Arbalétrier (2220) qui en a perdu 2220 je me trouvais sur un palais, donc avec des fortifications et au final sur son armée elle n'a perdu que 2000 hommes face a mon armée de 20000 hommes. est-ce qu'au final l'aloi ne rendrait pas presque invincible une personne disposant d'un nombre très important de terres? car mon armée n'était pas si moche que ça et perdre 2220 arbalétier alors qu'en face j'ai 3200 guerrier qui avancent sans charger ou que 3000 guerriers de bergagel se face tuer aussi facilement? Ou alors que ma cavalerie extra-lourde se fasse tuée par des arbalétriers, j'ai toujours cru que contre des archers la cavalerie était le plus efficace mais suite a ce combat je me pose la question...

REPONSE: 1) Vous confondez aloi et ferveur. Consultez le wiki.
2) Il n'y a pas de raison d'être surpris. Une reine avec plus de 4000 terres, que des unités d'élite ou presque. Elle peut écraser n'importe quelle armée c'est certain. Donc rester dans son coin et laisser faire n'est pas une solution... Organiser une riposte de longue haleine est la seule solution viable.

Heresie
Posté le: 28 octobre 2014 Par: Mars

QUESTION: Bonjour Raph. La derniere fois que je t'ai pose la question sur l'heresie, tu m'as dit que morceler les terres etait un facteur aggravant mais qu'elle n'apparaissait pas a cause de cela. Tu m'as dit alors que la popularite, la gestion des terres et l'aloi representait les plus grands risques. Pourrais tu juste me dire ce qui cause l'heresie actuelle dans tout nos domaines d'Ostrie, de Tchalan, d'Altreas, de Gallica et d'Erylyn? Mes provinces de Tchalan semblent etre touchees alors que toutes les ressources sont presentes. Sire Lavarus a des domaines touchees alors que sa popularite est la meilleure de tout les vassaux. Nous avons tous un aloi excellent. Bref, je ne comprend pas.. Merci par avance!

REPONSE: Il suffit d'un vassal avec un faible aloi et des domaines mals gérés repris aussitôt par vous pour que des foyers d'hérétique s'installent sur vos domaines (légués ou non). Tout est expliqué dans le WIKI. Impossible de vous dire comment ça a commencé dans votre cas précis. Pour ce qui concerne Lavarus, il suffit d'avoir des domaines frontaliers à des domaines touchés pour être touché également...

Hérésie
Posté le: 15 avril 2014 Par: Dridis

QUESTION: Salut Raph, Merci pour m'avoir permis de retrouver ce compte après tant d'années. J'ai pu lire et relire beaucoup de choses mais certaines questions restent en suspens :) -peut-on allouer des terres stables d'un domaine à un vassal et conserver d'autres terres pour soit sans que cela soit source d'hérésie ou doit-on obligatoirement confier toutes les terres d'un même domaine pour éviter cela? En résumé, la relation Suzerain - Vassal permet-elle de rassurer suffisamment les populations pour éviter l'hérésie sur un domaine? - Est-ce que les terres d'un même domaine peut être partagées entre un religieux et un Seigneur sans que cela fasse apparaître l'hérésie? Je sais bien que deux Seigneurs possédant des terres sur un même domaine est le chemin le plus rapide pour faire apparaître l'hérésie, mais est ce le même constat quand on partage ces terres avec un religieux? - J'ai du mal à comprendre les causes de la vermine, pourrais-tu m'aider ne serait-ce qu'en m'indiquant ou trouver ces informations ou avoir un rapide résumé? - Je crois savoir que confier des terres à un vassal fait baisser l'aloi. Pourrais-tu me dire sur quel ratio? (à partir de combien de terres allouées nous prenons le risque de perdre beaucoup d'aloi par exemple). J'ai pu voir que tu as tenté de renouveler l'expérience de ce jeu et je t'en remercie, bien que ca demande un gros effort pour le comprendre quand ca fait aussi longtemps, comme moi, qu'on n'y jouait plus héhé. Désolé si certaines questions ont déjà été posées et que j'ai pas trouvé les réponses. A plus!!

REPONSE: 1) L'hérésie ne se déclare pas à cause d'un domaine morcelé mais plus facilement sur celui-ci. Donc celà dépend surtout du propriétaire et de sa gestion. Un domaine morcelé est un facteur aggravant, voilà tout. Dans votre cas celà dépend du vassal, de son aloi, de sa popularité et de la gestion qu'il donnera aux terres.
2) Pour répondre pleinement à votre question. Un domaine est morcelé dés lors qu'il appartient à deux propriétaire différent. Un vassal n'est pas son suzerain, donc un domaine est morcelé s'il n'appartient pas entiérement à l'un ou à l'autre. Les domaines neutre (contrôlés par personne) eux ne comptent pas dans le morcelement.
3) Qu'il soit religieux ou autre ne change rien à l'aggravation de l'hérésie sur un domaine. Mais il est évident qu'un religieux soutiendra en priorité ses propres domaines et annihilera ainsi l'hérésie, qu'ils soient morcelés ou non... Mais s'il ne fait rien ça reste un propriétaire terrien comme un autre...
4) Tout ce que je puis vous dire et qui est susceptible de vous servir, c'est qu'il est préférable de léguer les terres par "paquet" plutôt que une par une. 10 légues d'une terre à un vassal vous fera perdre plus d'aloi qu'1 légues de 10 terres au même vassal. Mais il est impossble de vous donner un ratio car cela est calculé en fonction de l'aloi du vassal... Plus l'aloi du vassal est faible plus ça coûte cher...

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