RETOUR
Contribution
Posté le: 09 janvier 2017 Par: François

QUESTION: Pardi non ! Celles de janvier... Octobre était le mois de la démence, j'avais rajouté quelques zéros. (c’était aussi l'enregistrement automatique des sommes de l'informateur...)

REPONSE: Il y avait bel et bien un probléme. Depuis fin décembre aucune demande n'est parvenue. C'est maintenant résolu. Veuillez renvoyer votre demande afin qu'elle soit prise en compte.

Contribution
Posté le: 08 janvier 2017 Par: François

QUESTION: Bonsoir créateur, pouvez vous accepter ma demande de contribution ?... Pourrions nous voir dans l'Antre ce que donne en terme de possession ou de puissance d'armée, les alliances ? Cela pourrait être intéressant.

REPONSE: Celle du 27 Octobre? Encore une super blague de votre part?

ARGENT EGLISE
Posté le: 06 janvier 2017 Par: François

QUESTION: Bonsoir créateur. Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne l'argent de l'église ? Comment peut-elle perdre 60 millions ce mois-ci ? L'argent disparaît comme si le vilain la pillait...

REPONSE: Lisez l'aide et chassez les vilains.

Précisions combats
Posté le: 09 novembre 2016 Par: Utanapishtim

QUESTION: Bonjour Raf, c'est encore moi qui tourne toujours autour du sujet des combats. J'ai fait quelques calculs (par rapport à ta réponse à une de mes questions) en utilisant des rapports de bataille entre mercenaires pour exclure la variable ferveur même s'il reste, le terrain, les fortifications et l'aléatoire. Mais je trouve toujours des résultats trop éloignés de ceux des rapports de bataille. J'ai donc plusieurs questions : 1) Les unités ont-elles des points de vie ? Par exemple 1 Malt = 3 points de vie (au hasard, et si c'est le cas je ne souhaite pas connaître le nombre exact, je préfère trouver par moi-même). Si oui est-ce le même pour chaque unité ? Ou alors les points de vie sont les points d'armure tout simplement? 2) Le moral est-il lié au calcul des points de vie s'il y en a ? Joue-t-il sur la puissance de feu d'une unité ? Ou influe-t-il encore d'une autre manière ? 3) J'ai cru comprendre que la charge est plus aléatoire que l'attaque. Pourquoi ? Est-ce la valeur de charge de l'unité qui varie, par exemple j'ai une Silvatica à 7 de charge, je peux estimer qu'elle va charger entre 5 et 9 par exemple (là encore chiffres choisis au hasard) ou est-ce plutôt par rapport aux caractéristiques défensives de l'unité adverse ? 4) Comment sont prises en compte les capacités spéciales ? Est-ce un coefficient qu'on multiplie aux points d'attaque/charge pour la capacité [L] par exemple ou plutôt un ajout brut de statistiques, style +2 (au hasard tu l'auras compris). Et fonctionnent-elles toutes de la même façon ? Ou selon les cas c'est un coefficient multiplicateur plutôt qu'un ajout brut de statistiques ? 5) Même question pour les variables telles que le terrain, la ferveur, les fortifications. Ça fait beaucoup de questions et je m'excuse si ça fait de toi une "machine à réponses" car ce n'est pas le but recherché, mais nous avons peu d'informations là dessus et tu as vivement suscité mon intérêt avec le système que tu as créé :). Mais peut-être, après tout, que tu souhaites que les arcanes des batailles demeurent secrètes !

REPONSE: Sans le terrain, les fortifications, l'état de la province et l'aléatoire, votre calcul ne veut pas dire grand chose...
1) Non il n'y a pas pas de points de vie.
2) Non puisqu'il n'y en a pas.
3) Non, c'est lié au systéme de calcul. Comme la charge est potentiellement plus dévastatrice elle peut également être plus catastrophique...
4) Celà dépend des capacités spéciales...
5) Même réponse.

Fortification
Posté le: 20 octobre 2016 Par: Ourkunnuna

QUESTION: Bonjour Raf, j'ai livré bataille contre Septarion ce matin mais une question me taraudait. Son armée était positionnée sur un fort appartenant à mon suzerain. Est-ce donc lui qui profitait du bonus ou moi ?

REPONSE: Personne, en fait il n'y a que deux cas. Soit le territoire est controlé directement par un des intervenants auquel cas il bénéficie de sa milice, soit ce n'est pas le cas et donc il n'y a aucun bonus...

Statistiques de combat
Posté le: 07 octobre 2016 Par: Ourkunnuna

QUESTION: Bonjour créateur. Je suis de retour dans ce monde qui a pas mal changé et il me faut m'adapter aux différents changements. Pour ça j'ai besoin de tes lumières. Plusieurs questions : 1)Il me semble qu'auparavant lors d'une charge, seule la capacité d'armure du défenseur est prise en compte. Et lors d'une attaque c'est une moyenne défense/armure. Est-ce bien vrai ? En gros si je charge des guerriers de Preste avec ma cavalerie de MALT, je tape du 6 et j'encaisse 2 tandis que si j'attaque je tape du 3 et j'encaisse 2.5 ? Est-ce bien comme ça que le système fonctionne ? 2)Pour ma deuxième question j'aimerais savoir comment intervient la capacité de tir que ce soit pour une attaque ou une défense. Première, l'unité de tir est-elle la même que celle d'attaque ou de charge (1 de tir = 1 d'attaque/charge) ? Deuxièmement, le tir s'additionne-t-il avec les autres statistiques ? Ou le calcul est-il encore différent ? Merci du temps que tu nous accorde, et pour ce jeu fantastique qui m'avait bien manqué.

REPONSE: Non, lors d'une charge c'est charge/defense et attaque/armure et tir/tir. En attaque c'est attaque/defense et tir/armure. En déroute c'est armure/tir

quelques choses ...
Posté le: 08 juin 2016 Par: Onotole

QUESTION: Bonjour Créateur ! 1- (chose déjà demandé 1000 fois je sais) Le Blason Player 2, mon coup de coeur depuis les premiers temps, n'est pas dans l'antre, ni dans le jeu, sais tu si quelqu'un d'inactif s'en serait emparé ? 1bis- J'ai tenté de créer un blason (plusieurs même si celà interesse...) mais je n'arrive pas à comprendre le 32*32 pixel, je tombe dans une qualité terrible et completement illisible. 2- je t'aime 3- j'ai remarqué quelques erreurs sur la version mobile. On ne peux voir l'interface de base dans "situation" sur mobile (PA etc...), il est également compliqué de repasser dans le mode "situation" après avoir recruter (ou autre, j'imagine) plusieurs manip à faire afin de retourner sur l'interface. Ensuite, attaquer une organisation nous force à un retour en force à la version normal (ordi). 4- sur facebook, payer la page pour toucher plus de monde pourrais être intéressant non ? Un petit leetchi* peut permettre de donner un bon coup de pouce !

REPONSE: 1) Oui quelqu'un d'inactif pour le moment le posséde. 1 bis)Il ne faut simplement pas redimensionner l'image mais la dessiner en 32x32, tout simplement. 3) Lisait le wiki sur l'interface mobile... 4) Essayez, vous verrez et vous comprendrez peut-être... Ca a déjà été tenté et a moins de 80 euros vous allez être vu par 1000 personnes qui s'en fichent complétement, anglais, chinois, russes, américains etc... Donc c'est inutile. C'est pour celà que le plus simple est que chaque personne qui a liké la page FB de fiefs partage les publications avec ses amis qui peut-être auront un certain attrait pour le moyen-âge et au moins sont francophones... Mais peu ont fait cette démarche (moins de 10%)... Pareil pour Steam, j'ai payé pour que Fiefs entre dans le greenlight et un gentil suédois a torché fiefs en racontant que si c'était un jeu en français c'était un jeu raciste (parce que pas en anglais). Du coup ça a fait un minibuzz de propos désagréables et puis voilà fin de l'histoire...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
.