RETOUR
Age et subordonnés
Posté le: 18 juin 2009 Par: Dénétrys

QUESTION: Salut Raf, Est-il normal qu'à 34 ans, âge plutôt difficile à atteindre en Kald, davantage depuis que les calamités sont apparues, je ne tombe qu'une fois sur 4 sur un sergent recruteur ? Je t'avais déjà fait part de mon avis sur la question, grand déséquilibre au niveau du mercenariat. D'autant plus si l'on doit atteindre 80 ans pour avoir la chance de tomber 1 fois sur 2 sur un sergent recruteur... Bonne continuation, Dénétrys

REPONSE: L'âge est un facteur important mais pas le seul. Donc oui, c'est normal.

Calamités
Posté le: 15 juin 2009 Par: Faramir

QUESTION: Bonjour, Est-ce qu'on pourrait avoir plus d'informations au sujets des calamités? Par exemple qui est-ce que ça touche (les provinces et/ou les seigneurs, l'armée...)? Comment peut-on éviter celà? Est-ce contagieux...?

REPONSE: Peste, choléra et vermine... Epidémie, risque de mort imminente pour les personnage, armée, population des provinces...
Cà se propage soit de province en province soit à travers les personnages et/ou armée porteuses...
Pas grand chose à faire contre, à part fuir et/ou se séparer au plus vite de l'objet touché... et prier...
Sinon vous pouvez:
# brûler des troncs de choux et des pelures de coing.
# allumer des feux de bois odoriférants.
# prendre des bains chauds.
# pratiquer l'abstinence sexuelle.
# pratiquer de nombreuses saignées.
# administrer des émétiques et des laxatifs, l'effet recherché étant l'affaiblissement des malades qui meurent ainsi plus rapidement.
# organiser des processions religieuses solennelles pour éloigner les démons...
(source wikipedia.org)
Ces derniéres recommandations n'ayant évidemment aucun effet...

Perte des subordonnés
Posté le: 13 juin 2009 Par: Alcinoas

QUESTION: La perte des subordonnés pour un renaissant modifie considérablement les règles du jeu. Ne serait-il pas préférable de donner une durée de vie aux subordonnés ? De surcroît, pourrions-nous avoir la possibilité de les corrompre ?

REPONSE: La durée de vie d'un subordonnée, c'est la vôtre... Lorsque vous mourrez ils vous abandonnent.
C'est comme çà depuis un certain temps (6 mois IRL je pense)...
Il est probable que dans une prochaine mise à jour, votre descendance ait quelques subordonnés...

pillage et inactivité
Posté le: 24 mars 2009 Par: Anamésis

QUESTION: simple question qui peut paraitre bête, mais le pillage fait-il baisser l'inactivité de l'armée ? ( si ce n'est pas la cas, pourquoi ? ) merci de ta réponse a venir

REPONSE: Non, le pillage n'a aucune incidence sur l'activité de l'armée. Tout simplement parceque ce n'est nullement un acte de combat mais tout juste une activité "naturelle" pour toute armée médiéval sans logistique...

piratage
Posté le: 05 mars 2009 Par: Prauspert

QUESTION: bonjour RAF . Comme tu le sais, luciférus c'est fait pirater. Et en plus celui qui l'a fait , m'a tué. J'étais duc et avec la moitié des terres en Britéria . En renaissant ,je n'ai plus de sous pour payer mon armée. amitiée et merci pour le jeu Prauspert

REPONSE: 1) Luciferus n'a pas été piraté via fiefs. Il a confié ses identifiants à quelqu'un et/ou à eu la brillante idée d'un mot de passe évident ou c'est fait pirater sa messagerie.
Pour rappel, un mot de passe doit être constitué de lettres et de chiffres mixés afin d'offrir une sécurité optimum par exemple: aj75gag8
De plus saché qu'il est parfaitement impossible de "pirater" votre compte fiefs dés lors que vous étes les seuls à connaitre vos mots de passes fiefs et messagerie. Il est également prudent de ne pas se connecter chez un "ami" ou dans un cyber...
Enfin, MSN, facebook et autre réseaux sociaux connus, regorgent d'exploits, de tentatives de fishing ou de script malveillants... Donc, soyez prudent...
2) Impossible de revenir en arriére vous concernant. Luciférus récupérera son compte, cependant mort et sans terre...
3) Erathia/Eluendil, instigateur du piratage de la messagerie hotmail de luciferus est définitivement banni du jeu.

Unités/Terrain/Placement
Posté le: 11 février 2009 Par: Kaleb

QUESTION: Salut Raf, tu peux m'expliquer un petit peu plus le principe, pour approfondir mes connaissances et permettre aux autres d'apprendre aussi. On sait bien que toute unité a un défaut, celui du terrain, chaque unité a un domaine particulier ou il sera très utile et d'autre non, mais le placement de l'unité fait pas aussi un bon sur le terrain, admettons, que la Cavalerie, est en Forêt, chose bête dans un sens, et qu'elle se trouve face a une autre cavalerie mais moins forte, qui ne charge pas vraiment, mais qui est sur la défensive, ceci change aussi la donne du combat, car la cavalerie adverse aura-t-elle pas deux défaut, celui de se trouvé en forêt et de ne pas foncé sur l'ennemi a cause du placement défensif que celle-ci a du utilisé. Comme il serait idiot de placé une tour de siège en pleine forêt, alors qu'il serait plus efficace sur un fort ou un château. Il y a beaucoup de détail qui fait qu'un combat se passe bien ou pas, mais je sais pas si ce combat a lui entre le placement, le nombre d'unités, et le terrain, je veux dire par cela, même si on a un bon nombre d'unités et qu'on se trouve sur un bon terrain pour celle-ci, le placement y joue un rôle tout aussi important?

REPONSE: La cavalerie a un malus en forêt qu'elle soit en attaque ou en défense. Cependant le potentiel destructeur de la cavalerie venant de sa charge (qui sera fortement réduit par le malus), il convient d'admettre qu'il est "encore" plus défavorable pour l'attaquant (seul a pouvoir charger). Ensuite, le placement au sein de votre armée n'a que pour incidence, les unités adverses auquel elle sera opposée...

Unités/terrain 2
Posté le: 20 décembre 2008 Par: Luciferus

QUESTION: Je rebondis sur la question précédente: En supposant que j'ai des unités possédant le bonus désert [D]: 1) Le bonus de terrain [D] va t'il s'activer si je me trouve sur une oasis et celui qui m'attaque sur un désert? 2) Inversement, ce bonus s'activera t-il si je suis sur un massif mais que j'attaque un ennemi qui est sur le désert juste à côté? 3) Si je bloque une passe mais que je me trouve quand même sur un désert, si un ennemi m'attaque en traversant la passe, le bonus du désert s'activera t-il quand même vu que le combat va se passer dans la passe c'est à dire en montagne? 4) Mon bonus s'activera t-il si c'est lui qui part du désert pour traverser la passe et que moi je me trouve sur l'oasis derriere la passe? 5) Un tel bonus fonctionne mieux en défense ou en attaque? 6) Ces régles sont elles les mêmes pour les autres types de bonus ([G] [FT]) ou y a t-il des particularités? Merci de ta réponse qui je le pense va éclairer beaucoup de lanternes sur le sujet des bonus de terrain!

REPONSE: Il n'y a qu'un seul cas. L'attaquant se déplace sur le territoire du défenseur. Dés lors seul le terrain où il se trouve (le défenseur) est pris en compte.
Les oasis ne sont pas des déserts...
Le bonus est toujours valable dés lors que l'unité qui le posséde est sur le bon terrain. Que ce soit en défense ou en attaque...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
.