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piratage
Posté le: 05 mars 2009 Par: Prauspert

QUESTION: bonjour RAF . Comme tu le sais, luciférus c'est fait pirater. Et en plus celui qui l'a fait , m'a tué. J'étais duc et avec la moitié des terres en Britéria . En renaissant ,je n'ai plus de sous pour payer mon armée. amitiée et merci pour le jeu Prauspert

REPONSE: 1) Luciferus n'a pas été piraté via fiefs. Il a confié ses identifiants à quelqu'un et/ou à eu la brillante idée d'un mot de passe évident ou c'est fait pirater sa messagerie.
Pour rappel, un mot de passe doit être constitué de lettres et de chiffres mixés afin d'offrir une sécurité optimum par exemple: aj75gag8
De plus saché qu'il est parfaitement impossible de "pirater" votre compte fiefs dés lors que vous étes les seuls à connaitre vos mots de passes fiefs et messagerie. Il est également prudent de ne pas se connecter chez un "ami" ou dans un cyber...
Enfin, MSN, facebook et autre réseaux sociaux connus, regorgent d'exploits, de tentatives de fishing ou de script malveillants... Donc, soyez prudent...
2) Impossible de revenir en arriére vous concernant. Luciférus récupérera son compte, cependant mort et sans terre...
3) Erathia/Eluendil, instigateur du piratage de la messagerie hotmail de luciferus est définitivement banni du jeu.

Unités/Terrain/Placement
Posté le: 11 février 2009 Par: Kaleb

QUESTION: Salut Raf, tu peux m'expliquer un petit peu plus le principe, pour approfondir mes connaissances et permettre aux autres d'apprendre aussi. On sait bien que toute unité a un défaut, celui du terrain, chaque unité a un domaine particulier ou il sera très utile et d'autre non, mais le placement de l'unité fait pas aussi un bon sur le terrain, admettons, que la Cavalerie, est en Forêt, chose bête dans un sens, et qu'elle se trouve face a une autre cavalerie mais moins forte, qui ne charge pas vraiment, mais qui est sur la défensive, ceci change aussi la donne du combat, car la cavalerie adverse aura-t-elle pas deux défaut, celui de se trouvé en forêt et de ne pas foncé sur l'ennemi a cause du placement défensif que celle-ci a du utilisé. Comme il serait idiot de placé une tour de siège en pleine forêt, alors qu'il serait plus efficace sur un fort ou un château. Il y a beaucoup de détail qui fait qu'un combat se passe bien ou pas, mais je sais pas si ce combat a lui entre le placement, le nombre d'unités, et le terrain, je veux dire par cela, même si on a un bon nombre d'unités et qu'on se trouve sur un bon terrain pour celle-ci, le placement y joue un rôle tout aussi important?

REPONSE: La cavalerie a un malus en forêt qu'elle soit en attaque ou en défense. Cependant le potentiel destructeur de la cavalerie venant de sa charge (qui sera fortement réduit par le malus), il convient d'admettre qu'il est "encore" plus défavorable pour l'attaquant (seul a pouvoir charger). Ensuite, le placement au sein de votre armée n'a que pour incidence, les unités adverses auquel elle sera opposée...

Unités/terrain 2
Posté le: 20 décembre 2008 Par: Luciferus

QUESTION: Je rebondis sur la question précédente: En supposant que j'ai des unités possédant le bonus désert [D]: 1) Le bonus de terrain [D] va t'il s'activer si je me trouve sur une oasis et celui qui m'attaque sur un désert? 2) Inversement, ce bonus s'activera t-il si je suis sur un massif mais que j'attaque un ennemi qui est sur le désert juste à côté? 3) Si je bloque une passe mais que je me trouve quand même sur un désert, si un ennemi m'attaque en traversant la passe, le bonus du désert s'activera t-il quand même vu que le combat va se passer dans la passe c'est à dire en montagne? 4) Mon bonus s'activera t-il si c'est lui qui part du désert pour traverser la passe et que moi je me trouve sur l'oasis derriere la passe? 5) Un tel bonus fonctionne mieux en défense ou en attaque? 6) Ces régles sont elles les mêmes pour les autres types de bonus ([G] [FT]) ou y a t-il des particularités? Merci de ta réponse qui je le pense va éclairer beaucoup de lanternes sur le sujet des bonus de terrain!

REPONSE: Il n'y a qu'un seul cas. L'attaquant se déplace sur le territoire du défenseur. Dés lors seul le terrain où il se trouve (le défenseur) est pris en compte.
Les oasis ne sont pas des déserts...
Le bonus est toujours valable dés lors que l'unité qui le posséde est sur le bon terrain. Que ce soit en défense ou en attaque...

Unités/terrain
Posté le: 17 décembre 2008 Par: Ultrogothe

QUESTION: Bonjour, après consultation de la FAQ, dont les premières archives sur le sujet remontent à 2004 et les dernières en 2008, le débat reste entier : comment le type de terrain influence sur le combat ? Pourrais-je, à défaut d'avoir la totale explication, recevoir quelques indices qui me permettent de soutirer le vrai de la rumeur ? Quelques exemples embrouillés : la cavalerie est-elle (ne parlons pas de plaine car c'est évident pour tout le monde) pénalisée fortement contre une fortification, forêt, montagne, tondra ... ? Mieux vaut-il pallier à ce désavantage par l'attaque que la charge ? Pour les archers, en forêt, montagne, etc ont-ils un avantage ou non ? Etc ... En gros d'une manière générale, ais-je tort ou raison de tenter d'adapter mes ordres (quand je pense à le faire) au type de terrain ? Merci des informations (une explication renforcée à coups de statistisques me rendrait heureux).

REPONSE: Non, vous n'avez pas tord de vous adapter au terrain. Cependant la cavalerie n'a de malus qu'en forêt. Et il existe une cavalerie spécialisée qui neutralise ce malus. Charge ou attaque, le malus est là, cependant les pertes ne seront pas les mêmes... Donc si vous n'avez pas le choix du terrain, l'attaque reste préférable même si comme toujours, la charge peut provoquer des surprises inattendues...

Combat Arbalétriers
Posté le: 15 décembre 2008 Par: Belriose

QUESTION: Salut ! J'ai une question, est-il normal que des arbalétriers en supériorité numérique et en défense, se fasse annihiler contre les mêmes arbalétriers en attaquer et en sous-nombre ? Ici le rapport : RAPPORT DE BATAILLE Cénamper vient de vous livrer bataille: Lors du 1er assaut: L'unité de Cavalerie légére (4) ennemie qui chargeait, a perdu 4 hommes contre votre unité d'Hallebardier (105) qui en a perdu 1 L'unité d'Arbalétrier (75) ennemie qui attaquait, a perdu 56 hommes contre votre unité d'Arbalétrier (112) qui en a perdu 112 L'unité de Brigand (19) ennemie qui chargeait, a perdu 19 hommes contre votre unité de Lancier lourd (516) qui en a perdu 1 L'unité d'Archer long (16) ennemie qui attaquait, a perdu 16 hommes contre votre unité de Cavalerie extra lourde (29) qui en a perdu 4 L'unité de Lancier (13) ennemie qui attaquait, a perdu 13 hommes contre votre unité de Cavalerie lourde (36) qui en a perdu 2 L'unité d'Archer (11) ennemie qui attaquait, a perdu 11 hommes contre votre unité d'Hallebardier (104) qui en a perdu 1 Il n'y a pourtant eu ni fatigue ni démoralisation... Le chance ? Merci !

REPONSE: Chance et terrain...

Pillages et trafics
Posté le: 02 décembre 2008 Par: Cénamper

QUESTION: Bonjour, les pillages ont ils une incidence sur l'évolution des réseaux? Diminuent ils l'influence des trafics ou le niveau du trafic reste tel quel mais rapporte beaucoup moins? Merci de ta réponse.

REPONSE: Un trafics ou un réseau ne tire son efficacité que de la santé de la province où il est implanté. Le pillage ayant un effet direct sur la population et son moral, trafic et réseaux implantés rapportent moins. Cependant ils restent en place voir stagnent mais ne régressent pas en soit.
Un réseau trés important ayant lui aussi un effet négatif sur la province les dividendes perçus finissent toujours par décliner à un moment ou à un autre...

Bonjours
Posté le: 02 septembre 2008 Par: ???

QUESTION: Voilà , la guilde des montagnards n'en restais plus que 1. Et j'avais postuler pour y entrer pour essayer de renouveler cette guilde avec celui qui restais. Mais il etais absent au bataillon il vennais juste de me contacter! Mais on la tuer mais j'ai postuler comment sa va ce passé la guilde va t-elle mourir hors que je suis là ? Bien a vous il es bien le jeux GG pour le boulot fourni

REPONSE: Il faut vous trouver un comparse vivant avant de renaître, sans quoi la communauté va disparaitre...

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