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Sergent.alloi 2
Posté le: 27 juillet 2010 Par: Gladiatorn

QUESTION: J'aimerai savoir si je recrute des sergents recruteur, ayant un alloi piteux, et que j'utilise plus tard quand mon alloi est bon, est ce que j'aurai un nombre d'unité du a la première alloi, ou seul l'alloi que j'aurais ensuite promet un bon recrutement ? Merci

REPONSE: Seul l'aloi que vous avez à l'instant où vous intégrerez effectivement des hommes dans votre troupe compte...

Aloi
Posté le: 23 juillet 2010 Par: Teuflomir

QUESTION: Bonjour, Tout d'abord, merci et bravo pour toutes ces modifications. Après un mois d'absence, je dois dire que le jeu est radicalement métamorphosé ! En ce qui concerne l'aloi, je suppose que si un mercenaire vole une terre pour recruter et la relâche avant le mois suivant, il ne perd pas son aloi? C'était juste pour être sur. Merci, Teuflomir.

REPONSE: Non il ne perd rien... Vous pouvez surveiller votre aloi en cliquant sur votre profil ("Bonjour Untel", menu de gauche, en haut).

aloi
Posté le: 23 juillet 2010 Par: Olbia

QUESTION: Un prêtre sans terre est-il considéré comme un mercenaire pour l'aloi? et un prêtre avec terre est considéré comme un vassal ou un roi ou autre?

REPONSE: Un prêtre est un prêtre tant qu'il le reste. Qu'il ait des terres ou non ne change rien a sa situation, il en est de même pour le vassal.
Un mercenaire est un mercenaire tant qu'il n'est ni vassal, ni prêtre, ni propriétaire terrien etc...

Un bon aloi de mercenaire c'est quoi ?
Posté le: 19 juillet 2010 Par: Baltof

QUESTION: La question est dans le titre.

REPONSE: C'est, déjà, un mercenaire qui sait développer ses titres...
C'est ensuite un mercenaire qui a passé du temps (sans discontinuer) dans la profession, donc passer de vassal à mercenaire ou de mercenaire à vassal = piteux aloi...

communautée
Posté le: 13 juillet 2010 Par: Jeanhubert

QUESTION: bonjour, cher RAF, j'ai juste une question, à te poser, mais elle sera courte et très claire: On fait comment pour dissoudre une communauté ? Car là, je n'ai jamais compris. Est-ce que d'autres que le leader peut le faire? J'attend ta réponse. amitié jeanhubert

REPONSE: Cela dépend du statut de votre communauté.
- Si elle est établie, elle peut être dissoute par n'importe qui, si 80% de ces membres sont morts ou en vacances (et encore dans la communauté), ou qu'elle n'a plus que trois membres vivants ou moins. A noté également qu'il y a une confirmation pour être sûr, (Contrairement à ce qu'a pu dire quelqu'un récemment...).
- Les communautés ayant le statut de provisoires ne peuvent être dissoute que si tous les membres la quittent.

Désorganisation
Posté le: 31 mars 2010 Par: Faramir

QUESTION: Bonsoir, Tout d'abord, merci pour cette nouvelle modification, qui mettra un terme aux armées d'arbalétriers qui pouvait réduire à néant une armée recrutée durant de longs mois. J'ai juste une petite question: Est-ce que la désorganisation agit jusqu'à réduire l'unité à un nombre où la désorganisation n'agit plus, ou bien une fois que l'unité est désorganisée, on risque bien de la voir disparaître, dans un combat équilibré? Et est-ce que ça veut donc dire qu'une unité organisée, de 2000 hommes, sera plus forte qu'une unité désorganisée de (admettons) 2500 hommes (voir un peu moins, juste à la limite de la désorganisation)? Merci, bonne soirée, Faramir.

REPONSE: Le poucentage que vous voyez dans la section "armée" représente à la fois la perte d'efficacité et les pertes supplémentaires maximum. Donc le "risque"... Bien évidemment s'il est faible, ses effets seront peu important de toute façon. Donc dans le cas que vous citez, peu de différence. Ensuite il ne faut pas négliger le terrain et/ou les fortifications qui pourraient faire pencher la balance, mais celà n'a rien à voir avec la désorganisation...

réforme des batailles
Posté le: 29 mars 2010 Par: Aktiméus

QUESTION: d'abord, merci j'attendais cette nouveauté avec impatience. ensuite quelques petites questions: peux tu nous donner quelques précisions sur la désorganisation, sans trop entrer dans les détails? 1)par exemple, la limite pour toutes les unités est elle plus ou moins 2 milles hommes ou bien une unité comme les xl à fort moral peut elle monter jusqu'à 4, 5 milles hommes sans trop craindre la désorganisation? ou bien un fort moral permet de dépasser les 2K de quelques centaines d'hommes pas plus? 2) les unités avec la capacité [E] ont elles une meilleure "résistance" à la désorganisation? 3) il me semble judicieux d'augmenter de beaucoup le coût d'entretien des machines de guerre, pour éviter de nouveau leur prédominance. à part les éléphants, les arbas d'élite et les unités [FE] quasiment aucune unité ne peut infliger de dégat conséquent à une arme de siège à nombre égal. Surtout si en plus, les tours avec leur moral énorme peuvent être en surnombre, elles deviendront quasiment imbattables...non? 4) l'idée de faramir d'introduire une nouvelle statistique, la discipline, est elle définitivement écartée ou cela peut il évoluer dans ce sens dans le futur? merci de bien vouloir répondre à ces quelques interogations.

REPONSE: 1) Comme la chance intervient il est difficile de répondre à votre question précisément.
Cependant vous pouvez considérer que toute unité de plus de 2000 hommes est susceptible d'être désorganisée. Les chances trés faible pour les unité à moral élevé et encore plus faible pour les unités d'élite.
La désorganisation n'a rien à voir avec l'unité d'en face.
2) Oui. Les unités d'élite sont plus "résistantes" à la désorganisation.
3) Les machines de guerre ont un gros malus de base, concernant la désorganisation...
4) Peut-être qu'un bonus [DC] (discipline) viendra avec de nouvelles unités...
5) Un indicateur du risque de désorganisation sera prochainement mis en place dans "armée" afin de mieux visualiser...

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