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réseaux
Posté le: 15 février 2012 Par: Assoufel

QUESTION: J'ai vu votre réponse à Scarlett, et donc si je comprends bien pour un prêtre qui a des réseaux sur ses terres il est très difficile de les démanteler. Il faut demander à un roi qui doit faire passer un vassal "sans terre" (donc cela lui coûtera de la ferveur et du temps pour le vassal) pour démanteler un réseaux qui ne se trouve même pas sur ses terres! Je dis sa parce que sur 8 forteresses (port y compris) j'ai 4 (quelques fois 5) messages de réseaux. SI un prêtre ne peux pas les démanteler, peux t-il au moins voir qui à poser le réseaux pour qu'il puisse lui en parler, voir demander à quelqu'un de lui couper la tête?

REPONSE: Pourquoi pas en effet, peut-être un prochain subordonné qui "visitera" les trafics d'une province...

Fantogit WIKI
Posté le: 15 février 2012 Par: Valerne

QUESTION: Tu à dis dans la réponse a foster, que fantogit à posté cette nuit des textes. au lieux de poster dans le wiki, il pourrait aussi revenir au jeux qui sais... après, je suis bien conscient qu'a cela tu n'y peux rien, mais si les joueur délaisse le jeux juste pour poster leur fabuleux texte... Vivement demain..

REPONSE: Oui alors là, comme vous dites, je n'y peux rien... Depuis le temps qu'il voulait un wiki (avec quelques autres...), peut-être qu'il n'en a plus beaucoup pour le reste... D'ailleur tous les inscrits sont invités à ajouter leurs pierre à l'édifice que ce soit d'ordre historique ou technique pour peu que le texte soit soigné et correcte... Je sais que certain scriptorium renferment des perles...

Wiki Histoire.
Posté le: 14 février 2012 Par: Foster

QUESTION: Sinon, concernant le wiki, Fantogit m'a autrefois dit qu'il t'avait envoyé ses textes historiques, suivant ceux de l'aide, afin que tu les publies. Serait il possible de les placer dans le Wiki ? Si tu n'as pas le temps je veux bien m'en charger. Foster

REPONSE: Tout ce qui m'a été envoyé a été mis en ligne, et Fantogit en a encore posté cette nuit...

dragons... what's the fuck?
Posté le: 13 février 2012 Par: Jarnac

QUESTION: Pourquoi tant de haine? :) La guilde des dragons s'en prend pas mal dans le nez en ce moment dans la FAQ. C'est étonnant déjà parce que c'est bien la première fois qu'on peut te voir prendre position aussi ouvertement, même sur une communauté disparue depuis des années. Ensuite je trouve ta position extrême. Certes les dragons ont imposés un certain immobilisme en kald durant leur existence, et surtout leur résistance à l'empire erylyen envers et contre tout a fini par devenir absurde. Mais tout de même, il y a eu peu de communautés ou l'idée de rp fut si ancrée. Surtout, lenteur et "démocratie" ont été durant une époque, lorsque les famille d'Ismier ou d'Ivar notamment tenaient véritablement les rennes, que des paravents à une stratégie assez efficace. Les dragons installés dans le Nord n'étaient pas dans une position idéale pour la conquête ou même la survie. Ils ont sus, sous couvert de leur sacrosainte "paix" intervenir quand il le fallait dans les conflits pour que leur force pourtant faible soit décisives et maintenir un statut quo qui leur était favorable puisqu'ils y gardaient un rôle "d'arbitre", soit décisionnaire en fin de compte. Et cela c'est maintenu pendant des siècles. Il n'y a pas, à mon sens, que la conquête pure et dure comme but en fiefs. On peut vouloir aussi être celui qui domine, décide, sans pour autant avoir un contrôle direct sur l'ensemble. C'est ce qu'ont fait les dragons durant un bon moment, non? N'ayant pas connu l'époque d'Héléna je peux dire que les Dragons furent de tout ce que j'ai connu ceux qui réussirent à donner au Nord le maximum de puissance et d'influence en Kald. Soit, leur fin fut grotesque mais leur existence et le conflit avec Erylyn (qu'on ne peut taxer de lenteur) ont animés Kald durant des siècles; et cela n'a pas pris tant de temps seulement parce qu'ils se sont acharnés, ils ont sus aussi, finement manœuvrer politiquement. Tout ça pour dire, pourquoi taper ainsi sur cette communauté en particulier (dont je ne suis pas un grand fan non plus soit dit en passant) jusqu'à la rendre apparemment responsable de certain maux? Pourquoi, à ce moment, ne pas accuser aussi les Erylyens, qui ayant enfin obtenu le contrôle total du monde l'ont simplement divisés entre tous ceux qui en voulaient une part, sans même privilégier les leurs? Ou toutes ces communautés qui renoncent à toutes influences ou toutes actions alors qu'elles le pourraient, parce qu'à côté ils sont sympas? Ou toutes ces absurdités qu'on a vu et revu mille fois?

REPONSE: Pour rien, il s'agit juste là de l'exemple même de la communauté qui met 10 ans à prendre une décision et qui a "lancé la mode du vote qui traine". Alors oui, à cette époque, je préférais largement les Eryliens qui même mal conduits se bougeaient comme un seul homme, même si çà n'allait pas sans heurt. Aprés rien ne vous empêche d'écrire un texte sur les dragons dans le Wiki. Ils ne seront ainsi jamais oubliés...
Pour conclure, juste pour dire que le vote tue l'action et qu'il suffit d'un leader implacable pour que çà bouge...

Copinage
Posté le: 10 février 2012 Par: Godist

QUESTION: Je comprends bien, mais j'insiste quand même, je lui ai envoyé des millions de couronnes pour la simple raison que les milliers de couronnes que je lui envoyais n'arrivais pas à bon port; ne comprenant pas j'ai répété l'action. Bref, nous trouverons toujours un argument pour contrer l'autre. Ce n'est pas mon intention. Je voulais juste faire découvrir le jeu à quelqu'un sans aucune mauvaise intention et me voila afficher comme un tricheur! Vous avez ma parole qu'aucune interaction se fera entre Alcide et moi même. A bientot. Godist

REPONSE: Non, vous ne comprenez pas (et vous n'avez pas compris à 32 reprises...). Vous ne respectez pas les conditions d'inscription, vous étes donc sanctionné. La seule suite logique à votre insistance est le géle définitif et non négociable, je fais déjà preuve de grande clémence. Vous trichez, donc vous étes affiché comme tel.

Re : Condamnation Nova.
Posté le: 10 février 2012 Par: Foster

QUESTION: Alors. 1) Notre colloque était sans doute un non sens total, car c'était il était clairement HRP, simplement. Tu es peut être le créateur de fiefs, mais nous y venons tous les jours, et nous sommes sans doute aussi bien placés que toi, voire mieux, pour nous rendre compte, au jour le jour, que le jeu allait mal. Que le jeu va mal. Ce Colloque n'avait rien à voir avec les habituels "Colloques" sur l'Eglise ou autres, simplement une réunion extraordinaire entre joueurs ( Et non personnages ! ) afin de discuter de ce que nous pouvons faire, et ce que nous pouvons te proposer afin de faire remonter la pente au jeu... Alors peut être que 20 cerveaux ne valent pas le tien, mais on se soucie du jeu et de son avenir. Je ne vois pas en quoi tu pourrais nous reprocher celà. Tu vas sans doute me dire que je suis sorti de mon rôle de personnage, et je l'assume totalement. Mais en dehors de ce Colloque, j'assume ce rôle au quotidien, contrairement à ceux qui ne font pas la différence entre joueurs et personnages. Un beau manque de RP au quotidien. 2) "Qui repousse la plupart des joueurs" ?! J'ai missivé pratiquement la totalité des seigneurs actifs de Kald, et, même si certains autres points étaient sujets à débat, l'idée d'une condamnation de Nova était généralement considérée comme un "mal nécessaire". 3) Si tu me dis qu'il est impossible, techniquement, de condamner un pays, je veux bien te croire. Mais çà semble bizarre pour nous, pauvres terriens, de voir que tu ne peux défaire ce que tu as fait. M'enfin soit. 4) Je ne suis pas partisan d'une suppression des communautés, juste un changement de leur rôle/utilité. Même si leur suppression est peut être le seule moyen actuel de faire changer les mentalités sur ce qu'est réellement une communauté. 5) Les domaines n'avaient pas autant d'importance avant la ferveur. Mais les joueurs préféraient régler tout çà par la voie diplomatique que de reprendre parfois des centaines de terres et perdre encore des semaines pour finalement, quelque chose qui pouvait se régler en quelques jours. Déjà que le jeu s'est énormément ralenti depuis certaines réformes ( Je ne critique pas, je constate ) , alors je pense qu'on peut comprendre que les joueurs préfèraient une solution plus rapide et moins coûteuse en Pa's qu'une reprise totale des terres, même si c'est peut être moins RP. Même maintenant, avec l'aloi et la ferveur, je pense que ces manoeuvres territoriales continueront. Alors, si tu penses que la reprise des terres est le plus important, change la façon de reprendre des terres, afin qu'elle soit plus rapide. Instaure des provinces "cités" , gouvernant plusieurs provinces aux alentours afin de faciliter le boulot aux repreneurs de terres. Je ne suis plus vassal depuis bien longtemps, mais je me souviens l'ennui que j'éprouvais à reprendre un pays dans son entièreté, souvent une bonne semaine de perdue pour au final pas grand chose. Alors oui, je peux comprendre les gens qui préfèrent arranger çà diplomatiquement. 6) Oui, j'ai beaucoup de chance... Ou alors mes adversaires sont médiocres ? ;) 7)"Il n'y a pas de république dans fiefs, pas de démocratie, pas de vote." On est d'accords. Quand à la guilde, malgré sa "lenteur", elle a tout de même été une des plus résistante communauté de Kald, et ses membres étaient bien plus soudés entre eux et attachés à la communauté que dans bien des autres communautés dans lesquelles je suis passé. Mais bon, c'est un avis personnel. Foster

REPONSE: 1) Je ne suis pas "peut-être", je SUIS LE créateur. Vous ne vous rendez-compte de rien du tout, parce que je n'ai pas 20 cerveaux mais que je suis le seul à voir les choses globalement.
Dans la FAQ vous étes un joueur, ailleur vous étes un personnage. Dés lors une communauté de "joueur" est un non-sens dont un colloque ne peut accoucher que d'un non-sens borgne et borné...
2) Il est amusant de constater votre refus de l'opposition. Vous avez beaucoup missivé et finalement eu peu de réponses positives...
3) Rien n'est jamais impossible, mais pénible et long, générateur de nombreux bug pour pas grand chose, oui.
4) Mais il suffit d'une décision d'un seul joueur pour que tout change, jouer votre personnage et vous imposer...
5) Vous constatez donc que les "prises diplomatiques" sont lentes, puisqu'elles doivent ensuite être effectivement prises... Alors pourquoi ne pas les prendre plutôt que de discuter pour rien...

Mais aujourd'hui, chaque province reprise renforce votre suzerain et donc, vous renforce vous-même (si vous étes vassal)...
6) Les deux, sans doute...
7) Sans doute, donc une des communautés les plus pénible de Kald...

creation de communauté
Posté le: 09 février 2012 Par: Godist

QUESTION: Bonjour, comment se fait il que je ne peux pas soumettre de communauté? Merci G

REPONSE: Parce que le copinage est interdit de la même maniére que le multi... Et que donc tenter de filer des millions de couronnes à Alcidenyx vous vos le droit de ne pas créer de communauté... On ne gagne rien à tricher...

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