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Dissolution
Posté le: 12 juin 2020 par: Takeda

QUESTION: Bonjour, je me pose la question concernant la dissolution De s communautés. Je ne comprends pas le lien qui peut avoir dans la dissolution De la confrérie De l'ouest. Ce serait logique que Paralid aurait pu la dissoudre vu que c'est lui qui à combattu les armées De cette De rnière. Du coup en ayant éliminé le chef et le second. Il a le pouvoir De dissoudre c'est "logique". Mais comment un pleutre De s bas-fonds qui n'a rien à voir avec les combats peut prétendre à avoir ce pouvoir De dissolution. Mon interrogation concerne surtout le coté réaliste du jeu. C'est comme ci un paysan incompétent dépourvu De la moindre intelligence ( c'est pour bien imager avec ce qui c'est passé dans le jeu ;), arrive après une guerre opposant De ux royautés. Ce De rnier arrive De vant le général mercenaire et un seigneur avec plus De 30 000 hommes et dit : bon bas je dissous ou je vous tue ? "A noter que je respecte le métier De paysan".

REPONSE: Bonjour... La notion De communauté est déjà en soit finalement assez flou. Mais disons qu'il s'agit d'un réseau De personnes avec un moyen De communication propre. Il n'y a pas d'histoire De gagnant ou De perdant dans la dissolution d'une communauté. Une communauté disparait parce qu'elle n'a plus assez De membre. Qu'il soit paysan ou pleutre De s bas-fond n'importe qui peux voir lorsqu'une communauté publique n'a plus assez De membre. Comme n'importe quelle association. Mais bon, il n'y a pas vraiment De logique dans tout celà...

BRAVO !!!
Posté le: 09 juin 2020 par: Sarevok

QUESTION: Donc on utilise les pigeons afin De pimenter le jeu et De semer le trouble et toi tu vas dire aux joueurs quel joueurs les utilisent ? Mais t'es vraiment une enflure ma parole ! A quel titre un joueur peut avoir ce privilège la ? D'avoir De s informations que les autres n'ont pas ?

REPONSE: Au titre que j'en ai assez De recevoir De s plaintes De joueurs à propos De vos pigeons. Les flots d'insultes que vous envoyez ne pimentent rien du tout. Et vu le ton que vous employez avec moi je vais vous geler temporairement. Cordialement.

Vassaux sans terres
Posté le: 31 mai 2020 par: Thanation

QUESTION: Salut RAF, J'ai l'impression que l'une De s difficultés pour les nouveaux joueurs (ou anciens) De persévérer à Fiefs provient du manque De possibilités De gameplay pour les avatars trop jeunes. L'introduction De l'aloi a par exemple ralenti la possibilité De recevoir De s terres et permettre De se constituer une armée. Pour un nouveau joueur, ses possibilités De gameplay se limitent assez vite à réaliser une quête par semaine et recruter De s brigands dans les massifs le reste du temps. Pour permettre De dynamiser cette pério De De jeu, il pourrait être intéressant De permettre aux vassaux sans terre De recruter sur les terres De leur suzerain. Du point De vue rôleplay, la mécanique De jeu ne me semble pas trop pétée. En tant qu'envoyé d'un suzerain et agissant en son nom, il ne me semble pas aberrant qu'un seigneur puisse lever quelques troupes. D'un point De vue la mécanique De jeu, cela permettrait aux jeunes joueurs ou De scendants De se constituer une petite armée De 5.000 à 10.000 hommes, permettant d'au moins réaliser De s quêtes qui nécessitent De combattre. Afin d'éviter que les suzerains ne lèguent plus De terres, on peut penser à mettre un malus à cette forme De recrutement. Le recrutement ne pourrait se faire que sur De s terres non-léguées à d'autres vassaux, avec un taux inférieur que sur une terre contrôlée. D'un point De vue technique, je ne sais pas s'il est possible De réaliser cette idée. Je suppose juste qu'il y a un lien entre l'aloi et les possibilité De recrutement dans le co De du jeu, les paliers pourraient se faire en fonction De l'aloi afin De continuer à donner du sens à celui-ci ; ce qui permettrait aux malus d'avoir De s paliers relativement flui De s. Si c'est impossible d'un point De vue technique, serait-il possible d'introduire un subordonné semblable aux sergents, mais limité aux terres du suzerain ?

REPONSE: 1) L'aloi n'a strictement rien à voir avec les problémes décrits. Sachant qu'il faut 5 jours IRL pour ne souffrir d'aucun souci du fait De l'aloi, ce sera plus une question d'age De votre personnage, De popularité ou d'autre facteur liés à la localisation et à sa gestion. Notez également que la popularité négative a un déficit désormais par rapport à la positive. Un cruel ne fera jamais aussi bien qu'un pieux sur un meme lieu et instant donné. 2) Si vous déci De z d'etre vassal, et donc le larbin d'un suzerain, il est nécessaire que vous prouviez votre valeur. La fonction De s vassaux sans terre est tout à fait encadrée. Et il ne s'agit pas De quelques quetes. 3) Donc non, les vassaux sans terre n'ont pas vocation à avoir De grosses armées et rien ne les empeche d'avoir 5 ou 10000 hommes. Juste que si vous comptez sur 5000 Elephants ou char, ça ne sera pas, et c'est tout à fait normal.

Dynamisme
Posté le: 29 mai 2020 par: Athanamir

QUESTION: Salut Raf ! De puis longtemps la temporalité du jeu pose question au sein De s joueurs De fiefs. Afin De donner du dynamisme entre les largages De PA, que penses tu De pimenter notre quotidien ? Une De s idées serait alors De nous envoyer un message avec une question sur le mon De médiéval par exemple, lors De l'ouverture De ce message nous pourrions gagner De s PA, De l'XP, un point De religion, x terres libres, une information, un subordonné, De s troupes... Pour matérialiser cette idée voici une mise en situation : Dans "Diplomatie", un message De "Juggernaut" est arrivé. On ne peut lire alors que "aujourd'hui, j'ai une question pour vous à 3xp". Lors De l'ouverture De ce message vous aurez 10 secon De s pour répondre (afin d'éviter la triche). Le message ouvert donnerait une question simple "Au moyen âge, est-ce qu'on pouvait naître Chevalier ?" (OUI ou NON). La bonne réponse nous octroierait le gain la mauvaise ne changerait rien sauf un "je repasserais plus tard...". Voila :)

REPONSE: Bonjour, Fiefs n'est pas un quizz.

Combats
Posté le: 29 mai 2020 par: Tanaka

QUESTION: Bonjour, L'idée concerne l'aspect combat, plus précisément le défenseur. Il est quasiment impossible à un seigneur De voir une attaque arriver, surtout si l'attaquant est bien plus armée que le défenseur et n'a juste qu'a faire un "clic". L'idée consiste à reprendre le délai De réorganisation De 1 minute concernant la 2 éme attaque. L'idée serait d'avoir un "timer", par exemple 5 ou 10 minutes lorsque l'on attaque. Ainsi pendant ce temps, le défenseur peut réagir, par exemple réorganiser son armée, mettre De s piquiers contre De la cavalerie par exemple. Si l'attaquant qui a envoyé ses hommes mais s’aperçoit De la réorganisation du défenseur, il a 2 choix : Soit laisser l'attaque se dérouler et pour le coup perdre ou simplement avoir théoriquement plus De pertes. Soit battre en retraite, et ça a pour effet De mettre ses unités en déroutes, alors les unités avec tir en face lui feront du dégâts. Soit le défenseur fuit et le combat est annulé. Voila pour la partie combat, cela pourrait amener un certain stress pendant l'attaque. Concernant le délai, on pourrait imaginer un délai variable en fonction De s unités qui attaquent. Admétons que l'attaquant a uniquement De la cavalerie en armée ou qui attaque, alors le temps d'attaque serait De 5 minutes. Admétons que l'attaquant a De l'infanterie + cavalerie, alors le temps d'attaque serait De 15 minutes. Admétons que l'attaquant a De s unités De siéges, alors le temps d'attaque serait De 25 minutes. Ensuite, serait t'il possible d'avoir un délai De 15 minutes et un message d'alerte, quand quelqu'un attaque une personne "juste" pour voir son armée ? Ça permettrai De mettre en avant les subordonnées, notamment courtisane , éclaireur et guetteur. Car imaginons sur une attaque, l'attaquant n'a pas d'éclaireur, il lui faut 15 minutes pour voir l'armée, et tout autant pour l'attaque. Ça permettrait au défenseur De faire venir De s alliés et ou se déplacer sur une place forte. Et pour finir, on peut aussi imaginer une spécialisation "Courir" pour certaines unités d'infanteries afin De réduire le temps d'attaque OU si toutes les unités chargent pendant l'attaque.

REPONSE: Il est impensable De ralentir les combats. 10min entre chaque tours c'est ingérable... Mais bon, je vois l'idée.

Comportement suspect
Posté le: 26 mai 2020 par: Paralid

QUESTION: Bonjour créateur. Pourriez-vous me dire si il existe un système permettant aux nobles De se défendre vis à vis De personnes mal attentionnées qui pourraient créer et supprimer leur compte à répétition afin De jouer De mauvais tours ? Je comprends qu il est du De voir du noble De s assurer De la loyauté De ces fidèles, mais ce genre De comportement nuit à l apparition De nouvelles familles en Kald. Je n ai rien contre le fait qu une famille me trahisse, mais on doit pouvoir gar De r théoriquement un moyen De pouvoir l i De ntifier. Par exemple, empêcher une adresse IP/mail De recréer un compte sur fiefs avant une pério De De 3 mois, si celui ci a supprimé volontairement son compte ? Cordialement,

REPONSE: Bonjour, non il n'y a pas De systéme De ce genre. Cependant un "nouveau" ne peut pas supprimer son compte avant un petit moment... Il est tellement facile De créer un nouvelle adresse email et/ou De changer d'IP avec un mobile que ce genre De sécurité n'en est pas une. Ne faites pas spontanément confiance et méfiez-vous, c'est tout ce que je peux vous dire.

Carte
Posté le: 24 mai 2020 par: Athanamir

QUESTION: Bonjour. Serait-ce possible que quelqu'un ayant la vision De la carte du mon De (communauté/suzerain/église) puisse le partager dans le canal communautaire (disons 1 fois max / semaine) ? Cdlt

REPONSE: Non, en aucun cas. Fen De z-vous d'un long texte De scriptif ce sera bien plus roleplay.

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