Outils pour utilisateurs

Outils du site


aide:popularite_et_aloi

La popularité et l'aloi

La popularité

La popularité représente la manière dont vous êtes perçu par les populations. A terme la popularité vous octroie un surnom qui vient s’insérer dans votre titre juste après votre nom. Ainsi vous pouvez voir certain joueur arborer un nom tel que : “Adair le pieux, Chevalier d'Esande ”. “le pieux” étant le signe de la popularité de ce joueur auprès du peuple. La popularité varie suivant vos actions. Ainsi une messe effectuée par un prêtre lui octroiera une meilleure popularité, alors que les pillages et les massacres d'un mercenaire ne feront que baisser sa popularité.

Les titres de popularités dans l'ordre croissant sont les suivants:

Pour les personnages masculins

Les bons: Le gaillard, Le hardi, Le brave, Le juste, Le preux, Le bon, Le pieux.

Les mauvais: Le téméraire, Le conquérant, Le vil, Le sanguinaire, Le supplicier, Le maudit, Le cruel.

Pour les personnages féminins

Les bons: La gaillarde, L'intrépide, La valeureuse, L'audacieuse, La juste, La bien aimée, La pieuse.

Les mauvais: La farouche, L'insoumise, La redoutable, L'effroyable, La sanguinaire, La maudite, La cruelle.

Comment évolue-t-on en popularité ?

Ce qui augmente la popularité:
- Les messes.
- Les prises de contrôle qui ne génèrent aucune pertes.
- Une gestion des terres sans révolte.
- Tuer un excommunié.
- Tuer un mise à prix.
- le démantèlement d'un réseau.
- les quêtes nécessitant un combat.
Ce qui baisse la popularité:
- Les pillages.
- Les prises de contrôle si elles sont “ratées”, ou génèrent des pertes.
- Le vol du trésor d'un personnage.
- La mort d'un personnage ni excommunié, ni mise à prix.
- Un réseau prolifique (qui rapporte beaucoup d'argent).
- La destitution d'un prêtre.
- Se faire destituer.
- L'excommunication d'un personnage.
- Quitter l'Eglise.
- Faire usage de sorcellerie.

L'aloi:

Définition:

L'aloi est la légitimité, la qualité, la considération d'un individu. Dans le jeu elle se rapporte a votre profession. Mercenaires, vassaux, suzerains etc. nouvellement nommés ont un faible aloi. L'aloi s'acquiert avec le temps et est immédiatement perdu lorsqu'on change de profession. Il n'affecte pas les illuminés. Par ordre croissant, l'aloi peut-être: Piteux, Mauvais, Faible, Plaisant, Bon, Fameux ou Excellent. Mais l'aloi se capitalise avec le temps. Un système d'* peut donc suivre lorsque vous êtes d'excellent aloi. On le voit sous la forme d'un :“Excellent ( * * * * )” Ces quatre dernières étoiles signifiant votre valeur d'excellence… Ex: Un mercenaire de piteux aloi aura beaucoup de mal a recruter, même avec des sergents de qualité. De même, un propriétaire terrien de mauvais aloi devra surveiller et gérer ses terres avec beaucoup d'attention… Peu à peu, l'aloi augmentant, ces difficultés disparaîtront. L'aloi peu en partie ou totalement s'hériter suivant les cas.

- On gagne de l'aloi chaque mois passé dans une profession.

- On perd tout son aloi dés lors qu'on quitte une profession dont la légitimité dépend d'un autre ou que l'on en est exclu (prêtre destitué, vassal démit de ses fonctions etc.).

- On perd de l'aloi lorsqu'on est suzerain et que l'on lègue ou reprend des terres à ses vassaux.

- On peut ponctuellement augmenter son aloi en dépensant 1 crédit dans l'antre.

Mise en situation

Je suis vassal d'un suzerain, si je le quitte ou s'il me démet de mes fonctions qu'il soit mort ou pas, je perd l'intégralité de mon aloi.
Je suis mercenaire ou prêtre et je prend des terres pour devenir suzerain, je ne perd pas mon aloi. Toute prise de terre volontaire, en son propre nom est toujours légitime.
Je suis mercenaire ou prêtre, je libère toutes mes terres, je ne perd pas mon aloi.
Je suis mercenaire, propriétaire terrien indépendant, prêtre ou vassal, je perd mon aloi dés que je deviens le vassal d'un suzerain. Si le nombre de terre que je possédais est important, en plus d'une baisse significative sur mes ex-provinces, mon illégitimité peut impacter l'intégralité du domaine du nouveau suzerain à qui j'ai nouvellement prêté allégeance et provoquer une révolte général de l'intégralité des terres du suzerain et de ses vassaux.
Je suis un suzerain avec un domaine important, je me suis égaré dans la voie de la religion. Si je quitte la religion, je perd tout mon aloi, me rendant illégitime, l'intégralité des terres de mes vassaux seront impactées. Si je reste prêtre, je ne contrôlerai plus mes vassaux, ils pourront cependant rompre leur allégeance avec les conséquences citées plus haut.
Je suis suzerain, vassal ou propriétaire terrien et j'ai perdu tout mon aloi, que dois-je faire ? Vos terres seront lourdement impactées, le seul moyen de limiter les révoltes est de le gérer intelligemment pour que le peuple reconnaisse votre compétence. Il vous faudra donc donner des orientations correctes à chacune de vos provinces. Il est donc primordial de les passer une par une chaque mois afin de les orienter dans une production dont elles ont besoin. Baisser l'impôt n'a aucun intérêt, même s'il va permettre de récupérer ponctuellement du moral sur la province, vous ne conserverez ainsi une province que difficilement plus d'un mois. Les provinces dont le propriétaire est illégitime sont impactées toutes les semaines (temps “fiéfique”, donc toutes les 2 heures…)
Je suis mercenaire, je deviens illuminé et par la suite me fait destituer ou quitte volontairement les Ordres: Je perds mon aloi.
aide/popularite_et_aloi.txt · Dernière modification: 2018/02/15 03:36 (modification externe)