Outils pour utilisateurs

Outils du site


aide:la_religion

La religion

Vous pouvez suivre les préceptes religieux dés le début du jeu, à la création de votre personnage, ou bien à tout moment en envoyant une demande d'ordination à un évêque ou à un religieux d'un rang supérieur se trouvant dans le pays où vous êtes. S'il accepte, il vous enverra une demande d'ordination. En acceptant, vous prendrez le statut de prêtre.

Vous pouvez aussi devenir prêtre en rencontrant sur votre chemin une femme - une quête - qui vous inspire la foi, malgré vos envies…

Vos engagements:

Vous ne pouvez pas piller une province quelle qu'elle soit, suivant votre niveau dans la hiérarchie religieuse vous serez averti puis si vous insistez, excommunié. Vous ne pouvez pas combattre un autre membre de l'église s'il est hiérarchiquement supérieur à vous. Attaquer un prêtre vous coûtera 1 point de religion par assaut. Vous faites le vœu de “pauvreté”. Vous versez la totalité de votre trésor chaque mois à l'église, et c'est l'église qui vous fait percevoir un “salaire” relatif à votre niveau dans la hiérarchie. L'église vous garanti un minimum de 100 couronnes d'or par mois, c'est peu mais c'est çà aussi la pauvreté. L'église ne touchera pas à vos ressources et ne vous empêche pas de mener des batailles.

Les avantages:

Vous bénéficiez de votre statut de religieux pour le contrôle des provinces, et pour empêcher les révoltes de population (dans une certaine limite). Vous pouvez organiser des messes dans n'importe quelle province où vous vous trouvez contrôlée ou non, et ainsi améliorer le moral de la population.

L'élévation:

Pour s'élever dans la hiérarchie il faut rapporter un maximum de fond à l'église (ce maximum est relatif aux autres religieux du royaume). Tous les trimestres (c'est une moyenne, çà n'est pas régulier) un conseil décide de qui est le plus méritant (l'élu obtient 1 point supplémentaire en religion). Cette décision est uniquement prise sur les derniers fonds que vous avez rapporté à l'église. Il y a 5 titre de religieux: Le prêtre, le plus bas niveau. Ensuite viennent l’archiprêtre, l’évêque, l’archevêque, et enfin le cardinal (non, il n'y a pas de pape dans le royaume).

Quitter l'Église:

Cherchez votre nom dans le registre religieux, et cliquez sur quitter.

Destitution:

Tout prêtre ,de niveau 4 peut, à tout moment destituer un prêtre d'un rang inférieur au sien. Chaque destitution coûte un point sauf pour les cardinaux. L'excommunication: Vous n’êtes plus prêtre, vous reprendrez prochainement votre titre de monarque si vous contrôlez encore des provinces. Vous êtes désormais sur la liste noire de l’Église. En d'autre terme tout monarque ou mercenaire vous combattant sur le champ de bataille sera encouragé et remercié par l'Église qui lui versera une somme substantielle, jusqu'à ce qu'elle vous oublie. Vous ne pourrez plus rejoindre l'Église tant que vous êtes excommunié. Vous pouvez être “pardonné” par un cardinal ou un archevêque et ainsi disparaître de la liste des excommuniés. Le pardon coûte 1 point de religion au prêtre qui le pratique.

Excommunication

Un collège de 3 cardinaux peut excommunier tous personnages de Fiefs. Un mercenaire excommunié sera limité dans le recrutement de volontaires, il ne peut rejoindre l'église tant qu'il ne sera pas pardonné ou tué. Un suzerain excommunié ne peut plus gérer ses vassaux. Un prêtre excommunié n'est pas forcément destitué, par contre il ne peut plus faire de messe et ne touche plus le pécule de l'Eglise. Toute exécution sera encouragée et remerciée par l'Église qui lui versera une somme substantielle.

Les titres des prêtres et prêtresses:

Les titres des prêtres sont fonctions du niveau du prêtre.

  • Pour les Hommes:
  • Prêtre(1 à 3)
  • Archiprêtre (4 à 6)
  • Évêque (7 à 8)
  • Archevêque (9)
  • Cardinal (10)

Pour les femmes:

  • Sœur (1 à 3)
  • Moniale (4 à 6)
  • Sous-Diaconesse (7 à 8)
  • Diaconesse (9)
  • Mère Supérieure (10)
aide/la_religion.txt · Dernière modification: 2018/02/15 03:36 (modification externe)