Tous les prêtres de niveau 4 et plus peuvent soutenir un domaine. Un domaine est un ensemble de provinces qui portent le même nom.
EX: Ainsi la forêt de Davel et la plaine de Davel en Gallica font parti du même domaine. Ce n'est pas le cas de la forêt de Bolen qui fait parti d'un autre domaine…
On peut soutenir un domaine en son nom ou par procuration. Un domaine soutenu qui l'est à nouveau par un autre prêtre, l'est alors par procuration.
EX: Le domaine de Bolen est soutenu encore pour 5 mois par le cardinal Eytir. Un autre prêtre veut offrir son soutien à ce domaine. Ainsi le soutien du domaine sera valable 29 mois, porté par procuration par ce nouveau prêtre. Cependant ce dernier ne pourra pas retirer son soutien une fois donné.
Un soutien donné en son nom peut à tout moment être supprimé et donner place à un nouveau soutien.
Lorsqu'on soutien un domaine en son nom il l'est pour 24 mois. On peut réitérer son soutien, le temps d'un soutien ne pouvant dépasser 36 mois.
Vous êtes prêtre de niveau 4 ou plus…
Allez dans Diplomatie → Registre religieux → Cliquez sur le petit livre et trouvez: GESTION DES DOMAINES
Les raisons sont multiples, mais à la base la montée de l'hérésie est la conséquence d'une mauvaise gestion ou d'actes poussant la population à s'éloigner de Dieu. Elle peut également être le fruit d'un domaine segmenté (les provinces du même nom n'appartiennent pas au même propriétaire), un propriétaire dont la popularité et/ou l'aloi sont faibles etc…
L'hérésie se propage de deux manières.
Un domaine soutenu (par procuration ou en son nom) ne peut être touché par une montée de l'hérésie en ses provinces. Le soutien évite donc les problèmes de gestion qui peuvent en découler.
Lorsqu'une province est touchée elle décline peu à peu. L'issue étant la révolte de la province qui déclarera son indépendance…