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blockchain
Posté le: 19 mars 2021 par: Sorare

QUESTION: Bonjour Raf, La technologie de la blockchain est une technologie d'avenir. Depuis que j'ai compris cette technologie j'y ai tout de suite vu une interaction possible avec ton jeu que j'ai adoré pendant de nombreuses années (exemple : la tokenisation des provinces, des troupes, des subordonnée s etc) Je suis non seulement convaincu qu'il y a quelque chose à faire, mais en plus, ce petit monde de la "crypto" pourrait dans le même coup, faire exploser les inscriptions au vue du potentiel de cette technologie. Si je viens de me ré-inscrire c'est principalement pour te faire passer ce message, cette piste à étudier, si ce n'est pas déjà fait. A+

REPONSE: Bonjour, désolé je ne vois pas où vous voulez en venir ni l'intérêt que celà pourrait présenter...

Combats
Posté le: 29 mai 2020 par: Tanaka

QUESTION: Bonjour, L'idée concerne l'aspect combat, plus précisément le défenseur. Il est quasiment impossible à un seigneur de voir une attaque arriver, surtout si l'attaquant est bien plus armée que le défenseur et n'a juste qu'a faire un "clic". L'idée consiste à reprendre le délai de réorganisation de 1 minute concernant la 2 éme attaque. L'idée serait d'avoir un "timer", par exemple 5 ou 10 minutes lorsque l'on attaque. Ainsi pendant ce temps, le défenseur peut réagir, par exemple réorganiser son armée, mettre des piquiers contre de la cavalerie par exemple. Si l'attaquant qui a envoyé ses hommes mais s’aperçoit de la réorganisation du défenseur, il a 2 choix : Soit laisser l'attaque se dérouler et pour le coup perdre ou simplement avoir théoriquement plus de pertes. Soit battre en retraite, et ça a pour effet de mettre ses unités en déroutes, alors les unités avec tir en face lui feront du dégâts. Soit le défenseur fuit et le combat est annulé. Voila pour la partie combat, cela pourrait amener un certain stress pendant l'attaque. Concernant le délai, on pourrait imaginer un délai variable en fonction des unités qui attaquent. Admétons que l'attaquant a uniquement de la cavalerie en armée ou qui attaque, alors le temps d'attaque serait de 5 minutes. Admétons que l'attaquant a de l'infanterie + cavalerie, alors le temps d'attaque serait de 15 minutes. Admétons que l'attaquant a des unités de siéges, alors le temps d'attaque serait de 25 minutes. Ensuite, serait t'il possible d'avoir un délai de 15 minutes et un message d'alerte, quand quelqu'un attaque une personne "juste" pour voir son armée ? Ça permettrai de mettre en avant les subordonnée s, notamment courtisane , éclaireur et guetteur. Car imaginons sur une attaque, l'attaquant n'a pas d'éclaireur, il lui faut 15 minutes pour voir l'armée, et tout autant pour l'attaque. Ça permettrait au défenseur de faire venir des alliés et ou se déplacer sur une place forte. Et pour finir, on peut aussi imaginer une spécialisation "Courir" pour certaines unités d'infanteries afin de réduire le temps d'attaque OU si toutes les unités chargent pendant l'attaque.

REPONSE: Il est impensable de ralentir les combats. 10min entre chaque tours c'est ingérable... Mais bon, je vois l'idée.

Subordonnées
Posté le: 25 juin 2019 par: Arnod

QUESTION: Bonjour Seigneur, est-il possible, selon vous, d'obtenir dans le wiki une section avec tout les subordonnée s disponible codée ?

REPONSE: Ils sont tous dans l'aide à "Inventaire et Subordonnés "...

subordonnée
Posté le: 23 avril 2018 par: Orena

QUESTION: Bonjour, Pour avoir des subordonnés niveau 10 que me faut il de plus? Je suis Pieuse, aloi excellent(**), 175XP, le palais d'Allia est full ressource nourriture 4, 7084 habitants moral 10 et impôt 0?

REPONSE: Il y a un paramétre essentiel que vous oubliez c'est l'âge... Mais sinon c'est en effet assez étonnant, vous devriez essayer dans un autre pays, à noter aussi que même si les palais sont à priori d'excellent pourvoyeur de subordonnés il y a également les ports...

Subordonnés inopérants
Posté le: 19 janvier 2017 par: Tyrion

QUESTION: Bonjour. j'ai un problème avec les subordonnés. je peu ni les virer ni les utiliser. c'est particulièrement fâcheux pour les apothicaires, car j'approche de l'âge de mon espérance de vie.

REPONSE: Veuillez préciser la derniére opération que vous avez effectué sur ou avec vos subordonnée s avant que le probléme apparaisse? (Et donner un titre cohérent à votre question...)

Edifices Religieux
Posté le: 12 décembre 2016 par: François

QUESTION: Bonjour créateur. Comme j'ai toujours les meilleures idées du monde je tiens à les partager (oops! :S) : Depuis le temps que l'église est implantée dans Kald, serait-ce possible d'y implanter des édifices religieux. Cela pourrait être un élément supplémentaire pour les mercenaires (et religieux bien sur) pour leurs recrutements ( subordonnée s troupes...) et un moyen d'enrichir fiefs par le biais d'un éléments nouveau. On peux imaginer grâce à ça une multitude de chose (élévation au rang de cardinal seulement sur une basilique, messe XL (provinces alentours) si béatitude sur un édifice religieux, bref ! Votre imagination et connaissances historiques feront le reste. Autre chose, parce qu'il y a une forme d'abus : Serait-ce possible de recruter des espions seulement sur des places fortes, et de faire en sorte que cet espion ne puisse suivre la descendance (qui réapparaît souvent à des kilomètres de la mort du père, oncle, parrain...) mais sur qui l'espion peut se téléporter et transmettre les messages... Bien à vous, François.

REPONSE: 1) L'Eglise n'est pas suffisament développée pour permettre ce genre de chose. Il y a bien suffisament d'avantage à la prêtrise.
2) Il n'y a pas de téléportation! Le descendant hérite de certain bien mais aussi des espions...

recrutement en désert
Posté le: 13 juin 2015 par: Barbeblonde

QUESTION: Serait il possible que le recrutement sur terre libre ou désert soit un peu plus quantitatif afin de pouvoir faire plus de quête ? Même si ce n'est pour n'avoir que les 4/5 plus faibles unités de jeu. PS : par ailleurs dans les subordonnée s, j'ai plusieurs fois cramé plus de 10 PA pour avoir un sergent recruteur même avec un age respectable (30 ans) , une réputation "bon" et un chateau à 26. On dirait que le ratio d’apparition des sergents a été abaissé, non ?

REPONSE: Pour faire plus de quête? Je ne vous suis pas du tout là...
PS (réponse): Non, simplement vous vous trouviez sans doute sur une province male gérée ou avec un impôt maximum...

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