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Désorganisation des troupes Elites
Posté le: 28 janvier 2022 par: Vengo

QUESTION: Bonjour Raf. J ai des unités d Élites avec 3 ou 4 de moral qui ont la même Désorganisation que des unités non élites avec 2 de morale. Est-ce normal ? Il y a t-il une limite dans la Désorganisation qui se trouve au alentour de 5500 ? Cas concret : la cavalerie légère subit la même Désorganisation que mes cavaleries d élite provenant d Altreas ou de briteria. Or si je monte à 5500 cavalerie légère, je m attendais à pouvoir monter à 6000 hommes pour le même niveau de désorganissation.

REPONSE: Bonjour, votre expérience influence la limite à la Désorganisation . Comme c'est un facteur "global" il est un peu plus influent sur les unités aux morales les plus faibles...

Impact ferveur et désorganisation
Posté le: 08 novembre 2020 par: Thanation

QUESTION: Bonjour Raf, Lors de l'introduction de la ferveur, tu as mentionné dans les news que celle-ci impactait fortement la Désorganisation , même faible. Je me demandais ce qu'il en était aujourd'hui. En regardant les différents rapports de combat de ces dernières semaines, je n'ai pas vu de situations comparables à ce que nous avions expérimenté en 2012. À la différence près que je n'ai consulté que des combats entre propriétaires terriens, alors qu'en 2012 beaucoup de joueurs étaient des mercenaires. La différence entre ces deux périodes peut potentiellement s'expliquer par des ferveurs relativement similaires. Mais deux questions me restent à l'esprit. Une haute ferveur permet-elle de réduire l'impact de la Désorganisation ? La Désorganisation doit-elle être perçue comme un malus appliqué aux unités concernées, ou comme une nouvelle variable impactant la probabilité du "jet de dé" intervenant dans le calcul du résultat des combats ? En te souhaitant une bonne semaine, Thanation

REPONSE: Bonjour depuis 2012 les effets de la ferveur ont été largement "applanis". La Désorganisation ne doit être vu que comme un agravement des pertes dans tout combat. Une forte ferveur accentue légérement cet effet. Je n'ai pas d'exemple chiffrés à vous donner. Mais disons que dans l'idée, un mercenaire aura moins de probléme avec une Désorganisation importante qu'un grand propriétaire terrien. Aprés le facteur chance est trés important et donc vous pourrez parfaitement trouver un contre exemple...

Mercenaire : métiers d’avenir !
Posté le: 24 avril 2019 par: Azasel

QUESTION: Ô créateur, que dirais tu d’ajouter quelques troupes au recrutement ? Des troupes disponibles pour les plus redoutable des mercenaires, comme le général, les capitaines et chefs mercenaire. Des troupes qui, pourquoi pas, serait capable de contrer la force de l’amour du peuple pour son suzerain et instigué réellement la peur dans leurs cœurs fragiles ? Après tout Les religieux d’un certain rang ont des troupes à eux... pourquoi pas les mercenaires ? Un style de voleurs( rapide, montée ), de frondeur,( a distance ) et de bagarreur ( corps à corps) je lance Des noms au hasard mais il en faudrait des plus éloquent bien entendu ( sourire ). Avec le peu de mercenaire et le nombre grandissant de noble qui via la ferveur arrivent à détruire des armée d’elites Rien qu’en utilisant des troupes basiques et leur ferveur cela deviens difficile de rester mercenaire ... sinon, j’aurais une question par rapport au [PE] dont certaine unité sont pourvue... comment certaines troupes telles que éléphants ne parviennent pas à faire fuir une armée d'infanterie ? La compétence de « peur » n’est elle pas sensée créer la confusion, ou une certaine forme de Désorganisation pour l’ensemble de l’unité ciblé ? Sinon à quoi cela sert-il ? Si même des hommes à pied de base ne fuient pas devant des éléphants je me demande si bientôt nous ne marcheront pas sur les bras. ( clin d’oeil) Je te remercie d’avoir pris le temps de me lire.

REPONSE: Non, les mercenaires ont une facilité au recrutement parmi ce qu'il y a et c'est déjà beaucoup. Les religieux gagnent leurs titres et doivent y travailler, c'est de même pour les suzerains. Ce n'est pas le cas des mercenaires, et il n'y aurait aucune logique à ce que ce soit le cas. La peur influence le moral de l'unité ennemi, qu'elle soit à pieds ou à cheval ou autre. En gros c'est surtout efficace sur les unité au moral faible...

Machine de siège et feu
Posté le: 10 décembre 2013 par: Yoda

QUESTION: Salut à toi Raf, juste une simple question, est-ce que la Désorganisation des machines de siège répond aux mêmes critères que les autres unités ? A savoir une prise en compte corrélée au moral ? Si oui, n'y a t'il pas quelque chose à faire avec les baliste de Skuld, qui deviennent au bas mot inutile si elles ne peuvent pas aligner plus de 500 unités ? (elle ont techniquement 5 fois moins de moral que les tours de siège basique). Ensuite sur la capacité [FEU], peut-on en savoir un peu plus ? Si je lis très concrètement l'aide, les projectiles enflammés ne sont utilisés qu'en attaque (je ne pense pas mais bon) ? Une unité avec [FEU] a un bonus en forêt ou est-ce que c'est l'unité adverse qui est sanctionné d'un malus ? Y a t'il d'autres données techniques à prendre en compte pour savoir utiliser de telles unités ? Merci d'avance !

REPONSE: Le [FEU] n'est utile que sur un terrain type Forêt (et taïga, jungle etc.) et/ou contre les machines de guerre... La balise de skuld provoque la peur ce qui fait perdre son moral à l'unité adverse... Oui, la Désorganisation fonctionne de la même façon pour les machines, simplement le "plafond limite" est beaucoup plus bas... La baliste de skuld n'est pas une unité ultime mais présente malgré tout certains avantages...

désorganisation
Posté le: 20 septembre 2013 par: Ulrik

QUESTION: Bonjour, je souhaiterai me renseigner à propos de la Désorganisation des catapultes je n'en ai que 1317 elle ont 3 de moral et on m'indique que la Désorganisation est de 16% est ce normal? merci d'avance Ulrik

REPONSE: C'est ainsi pour toutes les machines de guerre...

Sergents
Posté le: 27 février 2013 par: Onotole

QUESTION: Serait-ce possible d'avoir un taux de réussite plus élevé par nos sergents vers les troupes plus "vides" lorsque les autres ont un taux + ou - important de Désorganisation ? (Juste parce que parfois avoir 30 sergents vers la même troupes (j’exagère) et pas vers les autres, c'est un peu pénible !) :)

REPONSE: Non, en aucune façon. Mais dois-je vous préciser que ce que vous faites est déjà contre-productif et anti-jeu ? Les pays ne sont pas des épiceries où l'on viendrait chercher ceci ou cela...

15PA
Posté le: 16 avril 2012 par: Olbia

QUESTION: Bonjour, Pourquoi ne pas enlever les 15PA supprimé a chaque fois que l'on meurt. Cette règle avait été instauré pour que les renaissants ne recrute pas rapidement une masse d'unité simple a recruter et retourne au combat directement. Mais maintenant avec l'aloi, la Désorganisation ceci n'est plus possible.

REPONSE: Cette régle a été instaurée afin d'éviter que des personnages meurent et renaissent, utilisent un crédit pour 15PA puis meurt et recommencent jusqu'à arriver à un maximum de PA (jusqu'à 100 il me semble) pour ensuite effectuer des attaques avec un nombre de PA invraisemblable perturbant grandement le jeu... Aloi et Désorganisation ni changeant pas grand chose, il n'y a pas de raison de supprimer cette régle...

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