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Nombre de joueurs - Forum
Posté le: 14 mars 2014 Par: Madred

QUESTION: Bonjour, On a discuté plusieurs fois avec certains joueurs encore actifs du départ de plusieurs seigneurs et mercenaires ces dernières années et du faible nombre de joueurs qui restent actifs. Je ne pense que ce ne serait pas très pratique de discuter de ça dans la FAQ mais si nous avions un petit forum très simple dédié à la recherche de "solutions" à ce "problème" je pense que de bonnes idées pourraient faire surface. D'autant que je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens qui adorerait le jeu mais n'ont juste pas encore eu l'occasion d'essayer. L’accès au forum pourrait être sujet à invitation envoyée par mail, donc il n'y aurait pas de lien visible depuis l'extérieur entre le jeu et ce forum (donc ce qui se passe sur le forum ne polluera pas le jeu ici). En espérant faire avancer le schmilblick, Madred

REPONSE: 1) Il est inutile d'en discuter parce que quelque soit la "solution" envisagée elle n'est jamais suivie. Donc, non, il n'y aura pas de forum...
2) La seule solution qui marche est le bouche à oreille ou l'information dans des milieux bien particuliers et ciblés. Il n'y a que vous qui puissiez faire ce genre de choses. Dans votre entourage et vers ceux qui partagent vos passions.
3)Enfin, il faut voir que le probléme est récurent. Et sans vouloir faire un historique complet...
a) En 2010 les joueurs voulaient un wiki pour installer leurs personnages dans l'histoire, commenter et aider les autres... Cela a été mis en place et il y a eu 3 participants à ce jour... Effet = 0.
b) Il a été invoqué que le site vieillissant était la cause du probléme. Qu'une refonte compléte serait la solution...
La refonte a été effectuée, l'autorisation de créer un groupe facebook pour faire la promotion du jeu a été accordée. Rien de bon pour le jeu n'en ressort. Même les images de ce groupe ne sont pas à jour...
Effet = 0.
c) Quand je vois que récemment, des joueurs "anciens", sont surpris par l'effet de l'aloi et viennent s'interroger d'une nouveauté (qui a juste 4 ans et qui a été de nombreuse fois discutée) alors que tout est dans le wiki. Que certain balancent leurs adresses email alors que c'est interdit depuis TOUJOURS (et c'est pas des nouveaux). Je me dis surtout que l'investissement demandé est bien trop grand pour ce genre de personne... Je ne parle même pas de ceux qui donnent leurs mots de passe à d'autre, se disent que c'est sans conséquence, et viennent ensuite se plaindre d'un "piratage"...

Donc, si vous connaissez "beaucoup de gens qui adorerait le jeu" parlez-en. Mais oubliez tout idée de forum.

Quête Pèlerinage
Posté le: 12 mars 2014 Par: Madred

QUESTION: Bonjour, Récemment la mort d'un grand seigneur m'a fait pensé à ceci: A l'heure actuelle à partir d'un certain âge les potions des apothicaires cessent d'avoir un effet et si l'on veut se soigner il ne reste que le recours aux sorcière, ce qui outre le fait de comporter quelques risques, est une hérésie. En revanche on sait qu'il y a des récits de guérisons miraculeuses après des pèlerinages sur des lieux saints. Du coup je me dit que ça serait intéressant d'avoir une quête qui ait comme récompense finale un gros allongement de l'espérance de vie. Le parcours du pèlerinage pourrait être inspiré de moment forts de l'histoire de l’Église. On peut d'ailleurs penser que cela ne marche qu'une fois au cours d'une vie et que l'allongement est très diminué si le personnage n'est pas en toute fin de vie "normale" (donc sans sorcières, soit environ 80 ans je crois, qui pourraient par exemple être allongée à 100ans). Voire même la rendre inaccessible si on a déjà utilisé une sorcière (ça donnerai bien un côté saint mais c'est probablement plus embêtant à configurer). Juste une idée avec quelques point peut-être un peu trop compliqués à mettre en œuvre mais même dans une version simple ça peut être sympas. Madred

REPONSE: Pourquoi pas, en effet.

Carte domaines
Posté le: 03 janvier 2014 Par: Jessie

QUESTION: Bonjour Administrateur, serait-il possible, à côté des options pour voir le "pays et ses propriétaires", le pays "carte nue", de rajouter une carte où on voit, moyennant différentes couleurs, les différents domaines du pays? Cordialement, Jessie

REPONSE: C'est fait... Vous pouvez désormais visualiser plus facilement les domaines dans le panneau de gestion.

Mercenariat
Posté le: 28 décembre 2013 Par: Averroes

QUESTION: Avant tout, j'aimerais te féliciter pour cette superbe mise à jour du système de mercenariat, qui comme tous les mercenaires l'ont remarquer, à complétement rendu obsolète cette classe. Je ne reviendrais pas sur les points négatifs ou positifs; j'aimerais simplement soumettre une idée qui va dans le sens de cet mise à jour. Pourquoi ne pas rajouter des troupes de hautes qualités aux troupes communes. Car soyons honnête, à l’exception des cavalerie extra lourde et des armes de sièges, il n'y à pas de quoi faire une troupe correcte avec les unités communes. Si l'idée de la maj n'est pas de rendre les mercenaires absolument obsolète alors une upgrade de certaines troupes doit être fait; les mercenaires du haut du classement ou ayant atteint un certain cap d'xp ou encore sur certaines provinces ou leurs trafic ont plus que fleuris; nous pourrions recruter non plus des brigands mais des sabreurs; non plus des lanciers mais de solides vougiers, non plus de la cavalerie légère mais des hussards. Des troupes reverser au mercenaires tout comme les guerriers de l'Eglise aux moines... Amicalement, Ertza.

REPONSE: Oui mais non. Les mercenaires n'ont pas vocation à avoir des troupes d'élite, de plus les troupes communes ne sont pas sans intérêt. Ca reste un soutien efficace qui peut surprendre, ou même être un fer de lance efficace dans le cadre d'un assaut organisé et prévu. Si vous voulez absolument de l'élite, devenez vassal ou suzerain. Le talent du mercenaire c'est sa facilité à se constituer une armée moyenne mais efficace rapidement. Ce n'est pas la panacée, tout comme un vassal ou suzerain hors de son domaine...

Hérésies et révoltes
Posté le: 27 décembre 2013 Par: Jessie

QUESTION: Bonsoir Administrateur, L'idée de l'hérésie est bonne, merci de l'avoir mise en place. Je me permets de continuer dans la lancée. Serait-il envisageable, premièrement, que des contrées comme les îles du Sud Ouest ou les terres dites "de Légende" soient plus sujettes à des hérésies (par exemple, à cause d'une croyance aux Dieux du Nord pour les îles de légendes)? Deuxièmement, dans le cas d'une hérésie qui se propage. Pourrait-on imaginer que les terres qui se soient révoltées amènent à une explosion d'apparition de brigands et de milices? Elles seraient alors plus coriaces et elles ne disparaîtraient pas si on appuie sur situation. Ainsi, les terres (domaines) hérétiques seraient plus difficiles à reprendre puisque reprises par un suzerain (à priori respectueux de l'Église). Les rôles de tous s'en verraient améliorés. Mercenaires pour faire le ménage des milices et gagner de l'expérience, vassaux et suzerain pour reprendre les terres et religieux pour soutenir les domaines et faire des messes. Cordialement, Jessie

REPONSE: Bonjour, il n'est pas réellement possible de favoriser certain domaine à l'hérésie, de plus elle semble déjà bien difficile à combattre pour certain qui persistent à découper les domaines n'importe comment sans même avoir un prêtre influent pour les soutenir. Cependant, certain pays ayant de nombreux domaines comme Gallica peuvent facilement devenir des foyers difficiles à pacifier... Peut-être qu'à terme les foyers "produiront" des sortes de bandes armées d'hérétique... C'est à voir...

église/religion 2
Posté le: 22 novembre 2013 Par: Random

QUESTION: "un systéme un poil plus complexe où les prêtres de haut-rang devraient désigner les pays dont ils se montrent garants, du genre 5 pour un cardinal 3 pour un archevéque et 1 pour un évéque, permettant ainsi une vraie maîtrise du systéme et un vrai "contrat" entre l'Eglise et les suzerain afin d'éviter les révoltes et les problémes de gestion..." 1)Ce système me parait d'autant plus intéressant à ceci près qu'il ne faudrait pas pour autant que révoltes et problèmes de gestion soient systématiques pour les suzerains n'ayant pas la protection de l'Eglise, ce serait alors un système trop lourd et étouffant à mon avis. Mais plutôt bien une sorte de "calamité religieuse", véritablement redoutable lorsqu'elle arriverait, sans être automatique, et dont la seule solution vraiment efficace serait un travail long et fastidieux de clercs sur le terrain. 2)Peut-être le faire fonctionner non pas au niveau des pays mais des régions si possible. Ainsi un cardinal aurait toujours le pouvoir de se montrer garant de 5 pays, 3 archévêque, 1 évêque, mais aussi un prêtre de niveau 3 par exemple pourrait apporter sa garantit à une ou deux région (nidafell, malt, blackstok etc...) dans un pays donné. Les autres régions de ce pays courant toujours un risque. Ca amène l'idée de diocèse et autres circonscriptions ecclésiastiques, et ça pourrait amener ainsi des épisodes sympathiques où prêtres et seigneurs d'un pays irait convertir par la force et le verbe une région en proie à l'hérésie, dans le genre croisade des albigeois. Surtout ça pousserait les suzerains à entretenir l'Eglise dans son ensemble et non pas seulement un concile de cardinaux omnipotents, pratique qui d'ailleurs pousse souvent non pas les suzerains mais les communautés à se doter de cardinaux fantoches, ne travaillant pas pour l'Eglise mais seulement pour leur communauté, excommuniant et destituant à tour de bras, ce qui pervertirait le système trop facilement il me semble.

REPONSE: Le systéme est en place. Les prêtres d'un niveau supérieur à 3 peuvent donc apporter leur soutien à un certain nombre de domaine (fonction de leur niveau). Il s'agit de domaine, donc de province portant le même nom. Ainsi les pays sont trés inégaux, Gallica dispose de 50 domaines alors que Vinciel n'en a que 11...
1) C'est le cas, une forme de "calamité hérétique". Dans les nombreux facteurs qui la provoque il y a un suzerain de faible aloi, une mauvaise popularité, un moral en berne, une gestion approximative etc...
Elle se répend ensuite comme la peste, sauf que lorsqu'un suzerain est concerné, toutes ses terres peuvent être potentiellement un foyer d'hérétique, même un simple "ambassade".
2)C'est donc le cas.
Le systéme des soutiens est invisible aux autres et reste à la discrétion de l'Eglise. On peut soutenir un domaines en son nom pour 24 mois et renouveler réguliérement son soutien (à concurrence de 36 mois). On peut également soutenir un domaine qui est déjà soutenu par un autre prêtre. On parle alors de "procuration".
Le prêtre qui soutien par procuration ne peut supprimer son soutien, il n'y a que le prêtre ayant créé ce soutien en son nom qui peut le supprimer.

Démantèlement
Posté le: 22 novembre 2013 Par: Rayremond

QUESTION: Ne pourrais tu pas permettre le démantèlement par plus de personne que les vassaux des propriétaires terriens n'ayant pas reçu des terres de leur suzerain? Car c'est vachement restrictif, surtout au vu du peu de vassaux disponible "à l'emploi". Merci.

REPONSE: Si vous n'êtes pas suzerain et ne comptez pas l'être, mais juste un petit propriétaire terrien, il vous reste le choix de massacrer tous mercenaire passant dans vos contrées ou d'en engager un pour vous indiquer qui les a installé...

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