RETOUR
Mourrir, attendre 15 jours avant de se soigner
Posté le: 16 février 2013 par: Castelreng

QUESTION: bonjour, Est il possible d'attaquer quelqu'un, de se suicider ensuite sur une milice, d'attendre quelques jours voir semaine avant d'utiliser une sorcière et ainsi se soigner une fois que les choses se sont tassé et ainsi se mettre à l'abris de la mort? (on peut Certe imaginé que le personnage c'est caché incognito dans une grotte) Si c'est possible même si on peux y trouver un sens role play. Je trouve cela pas très egale. Et de plus ce la montre bien que ce ne sont pas de vrai et très impliqués joueurs qui joue, du moins pas des personnes qui respecte le monde de ce jeu ou il faut passer de NOM breuse heure dessus pour s'en sortir. Ce sont surement des personnes qu'on appelle IRL, qui n'interviennent dans ce jeu qu'une fois maximum par semaine. Voir même des multis... mais difficile de le prouver. Je sais que c'est difficile d'interdire cela! Mais sur le fond une personne qui n'intervient que quelques fois par mois juste pour assassiner quelqu'un cela ressemble plus à du Multi. Qui trouverez un vrai intérêt a venir se connecter toute les deux semaines tuer quelqu'un et ainsi de suite! Mais n'ayant pas toute les informations je me trompe surement, mais c'est ce que cela laisse transparaître. Bien amicalement.

REPONSE: Vous savez, il y a des gens qui ne gardent leurs comptes actifs en se connectant tous les 15 jours juste pour lire les rumeurs ou voir un peu ce qui change, envoyer quelques messages etc...
Je ne peux pas reprocher à un joueur de jouer peu ou pas assez. Au-delà de toute la subjectivité du terme, je pourrais aussi bien vous dire que si vous étiez plus présent vous ne seriez jamais surpris.
Autant je vois ce qui vous pose problème, autant je n'y vois aucune solution. Juger de l'implication d'un joueur est impossible je pense... Qui des anciens n'a pas fait une pause de quelques mois pour revenir finalement sur le jeu ? Comment savoir si un retour n'en est finalement pas un. Ca me parait ingérable.

suzerain et communauté
Posté le: 13 février 2013 par: Winroy

QUESTION: Pas besoin de faire de sondage pour savoir que nous, joueur derrière nos écrans, apprécions vraiment ce jeu qui est selon moi unique en son genre, j'ai beau chercher mieux je trouve pas. Le problème de non rôle-play de la plupart des joueurs que tu as soulever dans notre communauté est bien connu de nous tous et nous avons tous rêvé que fiefs le soit réellement plus qu'aujourd'hui. Qui parmi nous n'a pas rêvé de jouer réellement un personnage à fond quelque soit le métier. On a tous essayé de bien jouer je pense mais les liens se créant au fils du temps entre certain d'entre nous, le dialogue entre nous en devient malheureusement de moins en moins travaillé. Je pense que le fait qu'il y aura bientôt un délai avant de réceptionner le message aidera à ce que du coup ceux qui les écrivent à d'avantage soigné leur rôle-play sans compté que çà rendrait un poil plus réaliste. Je pense que la majorité des joueurs de fiefs sont prêt à faire certain effort sur certaine choses qui t’agace mais je tenais surtout à te rappeler que la responsabilité est a partager entre toi et nous les joueurs moitié moitié et non pas complètement sur nous. Si il y a des abus c'est qu'il manque certaine règle du jeu. La bonne volonté de certain joueur ne suffit malheureusement pas. Comme critiqué seulement n'est pas constructif alors j'ai une petite idée à te proposer concernant le problème cité en communauté qui était le suivant pour que tous les joueurs sachent de quoi l'on parle: "AVERTISSEMENT à la communauté Posté le: 12 février 2013 Par: Amarane Lone ,Le Grand Administrateur Bonjour à tous, J'en ai assez de vous voir considérer une communauté quelconque comme s'il s'agissait d'une entité possédant des terres. Le seul qui posséde des terres c'est le suzerain qui controle les terres. Il n'y a pas de "même les terres à l'abandon...", NON une terre à l'abandon est libre et n'appartient à personne. De même que lorsqu'un personnage passe de roi à bailli, il a tout perdu, quand bien même les terres seraient à des alliés. Donc, qu'il y ait une légitimité au décendant d'un suzerain qui vient de mourir ok, mais en aucun cas à la communauté. Prochain échange de ce type la sanction sera rapide et sans appel. Cordialement, L'administration." Je te propose quelque chose dans le genre: 1 il faut être minimum duc pour pouvoir créer une communauté. pour cela on peut imaginer que le lien "soumettre une communauté" n'apparaisse que si on est duc au minimum. 2 le suzerain ayant créé la communauté est obligatoirement chef de la communauté. 3 si le suzerain quitte la communauté la communauté est dissoute. 4 si le suzerain meurt ou plutôt donne un NOM à sa descendance alors sa communauté est dissoute sauf si il conserve un titre de duc au minimum afin de motivé les communauté à s'agrandir et donc conquérir et donc évité le calme plat et surtout évité de retombé baron si il meurt et par le même coup dissoudre sa communauté. Ainsi la communauté jouera pleinement son rôle d'une communauté de personnage jouant des métiers différents tous complémentaire autour de la pièce centrale qui est le suzerain et surtout le grand chef de cette communauté. Ainsi il y aura plus que des communautés terrienne. Pour le cas des mercenaire c'est simple, ils ne peuvent pas créer de communauté ou bien juste les secrètes. Si ils veulent en créer une ils n'ont qu'à prendre des terres et devenir suzerain surtout que ça sera pas compliqué pour eux puisqu'ils ne perdent pas l'aloi en faisant cela. Pour les prêtres je dirais que non car ils reçoivent directement leur ordre de l’Église via le canal religieux et pour les communauté ils ne peuvent que postuler à une déjà existante ou bien créer une secrète uniquement. Pour les vassaux il faudrait qu'ils soient obligatoirement dans la communauté de leur suzerain si celui ci en a créé une. Le NOM bre maximum de communauté qui reste à 10. Concernant maintenant le débat "ces terres libre sont à moi et pas a toi" je pense que c'est un faux débat. Je suis d'accord avec toi une terre libre est une terre libre mais dans la réalité du jeu une terre libre est source de conflit car elle appartenait bien a quelqu'un avant et dans la plupart des cas on sait très bien à qui elle appartenait après ça fait parti du jeu de choisir de la prendre ou la laissée. Ça fait partie du jeu de prendre le risque ou pas et même si c'est camoufler par des dialogues comme tu la vue en communauté, la plupart du temps c'est la loi du plus fort qui détermine qui aura la terre et ça ça fait complètement partie du jeu. C'est vrai que l'on fait souvent allusion au fait qu'elle appartenait à tel communauté mais avec la réforme des communauté que je te propose on dira plus facilement que tel terre appartient a tel suzerain. Qu'en pense tu grand administrateur que je tutoie respectueusement mais dont j'admire pour la beauté du jeu. Juste pour finir je trouve vraiment vraiment vraiment dommage que le temps passé juste pour géré des terres soit aussi long toutes les huit heures. Il faudrait une gestion qui prenne moins de temps par jour genre une mise a jour des terres une fois par jour mais trois fois plus efficaces en contrepartie pour que les suzerains joue pleinement leur rôle de chef de communauté.

REPONSE: 1) Je n'ai rien à voir avec l'usage que vous faites des outils qui vous sont confiés. Je ne suis pas responsable de vos tutoiements incessants non plus. Mais au-delà du roleplay faire ce qu'il faut semble un minimum...
2) De votre proposition, il n'y a aucune raison pour que des mercenaires ou des prêtres ne puissent fonder une communauté, bien au contraire...
Et c'est bien d'un état d'esprit général dont il est question.
3) Ce que vous ne comprenez absolument pas, c'est qu'une communauté est un rassemblement de personne. Ce sont les personnes qui ont les terres (parfois), jamais la communauté. Donc rien ne revient à la Fraternité du Nord. Et si un seigneur du Nord venez à vouloir quitter votre communauté il n'a aucune raison d'abandonner SES terres.
Donc quand je vois un prêtre se faire sonner les cloches parce que "même abandonnées ce sont les terres de la fraternité", et bien NON. Ce sont les terres de celui qui voudra bien les prendre. Et bon, pour ce qui concerne les terres du Nord il y a bien 10 ans qu'elles n'ont jamais été tenues par personne (je parle pas de trois châteaux et deux taïga).
Vous avez complétement dévoyé le principe même d'une communauté. Dés lors, comme vous en avez été averti la communauté sera dissoute si elle persiste dans cette voie.
Vous parlez d'amitié et de liens qui "empêchent" le roleplay ou le sérieux, mais il ne tient qu'à vous de ne pas tenir compte des amitiés ou des liens, aucune régle, aucun systéme ne peu empêcher ça de toute façon à part la volonté des joueurs. La seule chose que je peux faire moi c'est vous dissoudre.
Faites le compte, sur l'intégralité de vos membres il n'y a que deux seigneurs du Nord, un chevalier et un bailli... Vous étes sensé rassembler les seigneurs des pays du Nord ? Vous étes sûr ? Que viennent faire un suzerain de Gallica et ses suivants ? Des mercenaires en pagaille... Votre communauté marche sur la tête.
Evidemment que la gestion des terres du Nord est difficile, ça n'est pas pour autant impossible. Et ce n'est qu'une raison supplémentaire pour s'y atteler et se faire accompagner de prêtres...
Et si c'est trop difficile, eh bien laissez tomber votre communauté et allez voir ailleur où l'herbe est plus verte. Créez votre communauté, mais évitez une communauté des "massifs" qui viendrait se plaindre demain qu'elle n'y arrive pas...
Pour revenir à l'exemple précédent concernant le prêtre qui a pris des terres en FallKirk, la solution qui a du sens aurait été de lui proposer de rejoindre la Fraternité et sûrement pas de l'empêcher de vous aider alors qu'il est parfaitement en droit de faire ce qu'il fait.
Donc votre communauté est fondée sur du vent et marche à l'envers. Votre communauté n'est pas neuve vous devriez être largement organisé depuis longtemps hors ce n'est absolument pas le cas, et ça conduit à tous les abus...
Pour donner un exemple anachronique et peut-être plus facilement compréhensible à certain... L'ONU est une communauté, si demain la France quitte l'ONU elle ne deviendra pas une terre "ONUsienne" au prétexte que son gouvernement aurait accepté d'en faire parti un jour. C'est pareil pour les communautés de fief.
4) Le message que vous citez a été envoyé à toutes les communautés afin que les meneurs et membres ne viennent pas me raconter qu'ils ne sont pas au courant. Je pensais que le message été passé avec la dissolution de la ligue, mais vous prenez le même chemin...

Gestion
Posté le: 08 février 2013 par: Onotole

QUESTION: Qui à faire ch... autant le faire deux fois ! Je trouve maintenant la carte gestion trop grande. Mais sinon, bien mieux qu'avant ! Un petit et léger "bug" cependant, les chiffres, faisant office de repérage sur la carte sont mal placés. La ligne verticale est difficilement lisible les chiffres ne sont pas au milieu mais décalés vers le bas. Pas très grave, mais sensiblement énervant. Merci encore pour toutes ces améliorations qui nous font rêver !

REPONSE: Alors, si c'est mieux, ce sera juste trop grand! Les NOM bres horizontaux vous énerveront sensiblement moins donc à l'avenir... De rien.

subordonnée gouteur ou garde du corps renforcés
Posté le: 06 février 2013 par: Angornagorn

QUESTION: Bonjour, Je commence par un remerciement pour la possibilité que vous nous donnez de trier par ressource. Merci. Je tenais aussi à vous dire que je ne suis en rien contre les sorcières et ne suis en rien frustré par leurs utilisations. Je me dit juste que devenir de très mauvaise réputation et gagner de l’expérience rapidement pour pouvoir obtenir vite des subordonnés élevés est plus rapide que reprendre des terres laminé, remonter ces terres, monter son aloi, devenir suzerain et cela même aidé par ses vassaux. Je sais qu'il existe des moyens de se prévenir des sorcières comme avoir 10 subordonnés et 10 troupes afin de répartir au plus les chances que la sorcières nous frappent.Je sais qu'il faut malgré tout du temps pour réussir a recruter des sorcières de niveau 10 et attaquer avec! Cependant je me dit que si tout le monde s'y mets. Il ne servira plus rien de recruter des armées et que seul l’utilisation de ces sorcières, même en faisant des raids suicidaires peuvent être beaucoup plus efficaces. Prenons l'exemple d'un communauté secrète de mercenaire, voir de prêtre qui pendant un mois se ferait oublier, travailleraient leurs réputations et leurs expériences. Et pourrais anéantir facilement en une nuit une autre communauté comme cela s'est plus ou moins passé avec ceux de la ligue de Blackstock. Sans que soit utiliser le moindre soldat. Ou serons alors les combats épiques? Ou sera alors la gloire des heraults mort au combat? Ce que je pense est le suivant et je sais que ce n'est que mon avis et qu'il ne sera que consultatif pour toi: Créer un Subordonné Gouteur (contrer les poisons) ou rendre actif le garde du corps encore plus pour contrer la possibilité de la sorcière de rendre malade son ennemie. La une sorcière si on a fait le plein de subordonnés et de troupes à une chance sur 21 de nous atteindre. 1 sur 21 pour la première puis si un surbodonnés est touché, il reste une chance sur 20 pour la seconde. En prenant par principe que le NOM bre de troupe sera difficilement réduit on reste à une chance sur 11 maximum quand il n'y a plus de subordonné. Donc une sorcière à entre 5 et 10 pour cent de chance de nous toucher directement et ensuite en fonction de son niveau: 75 pour cent divisé par le niveau en pour cent. Donc pour qu'une sorcière de niveau cinq m'atteigne elle doit réussir un jet sur un dé vingt et obtenir dix neuf ou vingt et ensuite sur une dé cent faire en dessous de 38 pour cent Ce qui veut dire que la chance est trés faible! Alors comment ce fait il, qu'il y arrive à chaque tentative?!? Certe tout les cible n'avait pas ce NOM bre de subordonnés. Dans mon cas une sorcières avait 1 chance sur 14 et sur treizes sorcières(d'après les messages), deux m'ont touché et surtout elles ont été efficasse! Peux être alors que les messages de sorcieres ayant échoués n'apparaissent pas? J’espère ne pas t'avoir soûlé, et que cela aura été constructif. Je suppose que si je m’éloigne de la vérité tu ne pourras répondre. Mais peut être que ma déduction pourrais t'aider. En tout cas merci pour ce jeux qui reste malgré tout très interressant à mes yeux. C'est d’ailleurs ce qui fait que certain ont tendance à réagir vivement!

REPONSE: 1) De rien.
2) C'est faux parce que si les terres sont mal gérées il n'y a pas de subordonné. C'est un autre point que vous ne semblez pas bien comprendre. Age, expérience et popularité ne sont que des facteurs limitant. Ce qui fait la notoriété d'une province c'est sa gestion. Donc même s'il est vrai qu'on peut trouver des subordonnés pas trop nul même sur un palais géré comme une poubelle. On peut parfaitement en avoir sur n'importe quel port ou château voir citadelle géré correctement.
Ce qui signifie un suzerain qui fait son boulôt, des vassaux qui virent les trafics et chassent les mercenaires qui en poseraient ainsi que la suppression des quêtes...
Votre goûteur à part mourir systématiquement je ne vois pas en quoi il vous protégerait plus qu'un autre subordonné qui bien malgré lui, donnerait également sa vie.
Encore un fois la chance ne se maîtrise pas. S'il a fallut 13 tentatives pour vous et 2 3, voir une seule pour d'autre c'est bien que ce n'est pas une science exacte...
Non, si un poison ou une maladie ne marche pas et n'a aucun effet, il ne vous est pas signalé. Le systéme ne va pas vous envoyer un message du type "Monseigneur, il ne se passe rien vous étes vivant tout va bien..." toutes les 10 min...

nom
Posté le: 04 février 2013 par: Ulrik

QUESTION: bonjour,je me pose une question à propos des NOM car j'ai galéré à trouvé un NOM et à la moindre différence on me dit que ce pré NOM ressemble trop à un autre par exemple Brent est trop proche de bryant. et là je vois Ronar et une autre personne qui s'appelle Dronar il y a une grosse ressemblance non? il faudrait si possible revoir un peu la ressemblance des NOM s pour pas que deux personnes s'appellent pareil ou presque pareil. cordialement ulrik

REPONSE: Oui, mais vous pourriez donnez beaucoup d'exemples du même type... Je n'ai jamais dit que le systéme était parfait... Il est trés mal adapté au français... Cependant ça reste un systéme nécessaire pour éviter d'avoir 20 NOM s trop proches...
Pour la petite histoire...
Ce systéme a été mis en place aprés la sortie du seigneur des anneaux "Les deux tours". Parce qu'on s'est retrouvé avec une dizaine de variations d'Aragorn... Donc Eragorn, Aragorne, Aragorns, Aregorn etc...
Enfin, j'essaierai de faire quelque chose, mais comprenez que c'est loin d'une priorité...

Nom
Posté le: 03 février 2013 par: Harraldrill

QUESTION: Bonjour, j'ai voulu NOM mer ma descendance Harraldr. Personne n'a semble t il de NOM avoisinant, alors pourquoi je me retrouve avec un suffixe ill accolé à Harraldr? Ça n'a pas de sens.

REPONSE: Le systéme est conçu pour empêcher les pseudos idiots, moches ou imprononçables à priori en français. Je ne vous direz pas que ça marche super bien...
Cependant vous pouvez tester votre proposition de NOM grâce au lien "tester ce NOM ", ainsi vous savez si le système trouve que c'est trop proche de ceci ou de cela (même quand ça ne l'est pas) et/ou ce qu'il va changer éventuellement pour l'accepter.
Ce n'est pas merveilleux comme solution mais au moins vous étes au courant...
Dans votre cas je pense que le systéme a considéré votre proposition comme imprononçable ("ldr")...

PNJ et Artefacts
Posté le: 02 février 2013 par: Arnoden

QUESTION: Pour ce qui concerne des quêtes à énigmes, menées ou non par des PNJ (au final cela revient au même), il peut être aisé d'en créer, il existe moult ouvrages d’énigmes diverses et variées. Pour ce qui est des artefacts, j'avais imaginé des choses du genre "l'armure sacrée de..." (libre à vous qui connaissez l'histoire de fief sur les bout des doigts de trouver le NOM d'un personnage historique, ou bien d'inventer un NOM ), qui conférerait par exemple un bonus de défense permanent de x%, ou bien comme vous disiez l'épée de Larkass conférant un bonus d'attaque permanent de x%, ou encore les drakkar d'Odinn (même si drakkar est un néologisme) qui permettrait à un joueur de se déplacer par mer sans dépense de PA une fois par mois ou par trimestre, ou bien le sceptre d'Héléna qui permettrait lors d'une prise de contrôle dans le Nord de faire également tomber sous sa souveraineté les terres attenantes, que sais je encore? Je crois qu'il y a la quelque chose à creuser pour renouveler un peu les quêtes et inventaire.

REPONSE: Oulà, je suis loin de connaître toute l'histoire du monde par coeur, mais il y a des archivistes qui ont méticuleusement compulsé tout celà dans le WIKI...
Alors...
1) Rien dans fiefs n'est magique. Tout a toujours une explication logique et parfaitement crédble. C'est au mieux "magique" pour vos personnages, mais pas pour vous "homme moderne"...
Donc je ne vois pas en quoi le fait de porter une armure conférerait quoi que ce soit à votre armée. Pareil pour votre épée...
Autant l'histoire du sceptre pourrait être plus crédible... Bon enfin même s'il y a moyen de trouver prétexte, je ne peux que dire que c'est loin de priorité pour le moment...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
.