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communauté
Posté le: 22 novembre 2012 par: Carloare

QUESTION: Bonjour Je suis meneur d'une communauté et je n'arrive pas à accéder aux changements de POLITIQUE de la communauté. j'ai vu dans la faq qu'il y aurait une icône en haut à droite pour ça mais moi je ne l'ai pas. merci d'avance

REPONSE: Votre problème est résolu...

Tours de jeu
Posté le: 19 aout 2012 par: Uldar

QUESTION: Les tours depuis quelques semaines ne sont pas trop synchronisés. Il y a 2 semaines c'était à plus ou moins 30min de l'heure prévue, ce qui est plus qu'acceptable. Mais depuis, quelques jours, on a eu droit à plus ou moins 2 heures. Ce qui n'est pas un problème encore outre le fait que ça semble s'aggraver et que je viens de recevoir 10 PAs et une double maintenance de mon armée. J'ai cru bon de t'informer. Sinon merci pour ton travail, spécialement côté mobile, j'utilise chrome sur android, tout est parfait. Je trouve dommage qu'on ne puisse pas naviguer avec la connexion 3G seulement que par WiFi mais bon je connaît la POLITIQUE et je l'accepte.

REPONSE: La POLITIQUE appliquée depuis toujours est de répartir les mises à jours/maintenances afin de ne pas imposer un arrêt totale du systéme. De plus, au cour des années, plusieurs incidents ont eu lieux et le choix a donc été fait d'avoir des systémes redondants qui ne devraient théoriquement pas intéragir ensemble...
Cependant le pépin arrive toujours (même s'il est rare) soit parce que tous les systémes de cron sont en rideaux en même temps, soit à cause d'attaque et/ou de surcharge du serveur ou que le serveur est lui-même en rideau...
Il n'y a plus de probléme à priori avec la plupart des 3g des opérateurs français...

Un brin de ferveur chez les voleurs
Posté le: 07 avril 2012 par: Karls

QUESTION: Bien le bonjour, Je suis assez satisfait de toutes les modifications apportées au jeu depuis mon retour il y a deux ans, cependant, j'ai remarqué que la ferveur entraînait certains abus qui tuent le rôleplay. " Votre unité de Chasseur de Hefring (8344) qui attaquait, a perdu 15 hommes contre l'unité de Reuterdrags (3291) ennemie qui en a perdu 3291 Votre unité est désorganisée. " En voici l'exemple qui à mon sens, reste le plus représentatif. Comment une unité de réels pécores, totalement désorganisée et peu mobile ( comme Darius face à Alexandre ) peut-elle vaincre ces pillards de Reuterdrags menées par un mercenaire ? Certes, le personnage de Scharpamahlle avait été éjecté comme une vieille chaussette par son suzerain alors qu'il offrait Varalind et la chute du Roy de Txaleco sur un plateau d'argent, mais les Reuterdrags restent des unités plus attachées à la solde qu'à la défense d'une patrie ou la gloire d'un seigneur me semble-til; du moins, c'est l'idée que je me fais des pillards. C'est pour cette raison, qu'à la place de pleurer sur le sort de mon personnage, j'aimerais proposer d'octroyer de la ferveur à certaines unités dans le cadre du mercenariat; en l’occurrence les unités de gredins déjà existantes, mais éventuellement de nouvelles unités disponibles dans des toundras, glacier, déserts et massifs ( souvent les voleurs ont leur repère dans les coins reculés ). Ceci permettrait d'éviter la mort totale du mercenariat et surtout d'éviter que cette profession serve seulement à montrer des unités d'élite dans le but d'avoir de futurs suzerains, comme j'ai essayé de le faire avec mon feu personnage. En tous cas, merci d'avoir créé Fiefs qui reste le meilleur simulateur POLITIQUE et laboratoire où se rencontrent Hobbes et Machiavel.

REPONSE: 1) Ce n'est qu'un exemple et il est effectivement trés étonnant que les Hefring aient tenu (de l'ordre de 1% de chance), donc gros coup de bol, donc ce n'est pas un exemple... Inutile d'en tirer des conclusions hâtives.
2) Winka est un gros propriétaire terrien et donc, pour une réponse roleplay, il s'agit d'un grand roi fortuné qui se bât contre un pauvre mercenaire, rien d'étonnant au fait que les Reuterdrags se soient débandés pour ne pas le froisser...
3) Les mercenaires ont une masse de capacités hors-normes que les propriétaires terriens n'ont pas, et entre autre la capacité de se refaire trés vite, sans avoir rien d'autre à gérer que leurs armées... C'est déjà un avantages trés suffisant...

[CT]+ P = censure!
Posté le: 06 avril 2012 par: Souvenir

QUESTION: Quand j'appuye sur le tag commandement et que j'écris la suite du titre: " POLITIQUE " La censure s'applique est fait sauté le tag et la première lettre du mot " POLITIQUE ". Est-ce normal?

REPONSE: Il vous suffit de mettre le "P" en minuscule sans espace avec le tag. Exemple: [CT] POLITIQUE

dragons... what's the fuck?
Posté le: 13 février 2012 par: Jarnac

QUESTION: Pourquoi tant de haine? :) La guilde des dragons s'en prend pas mal dans le nez en ce moment dans la FAQ. C'est étonnant déjà parce que c'est bien la première fois qu'on peut te voir prendre position aussi ouvertement, même sur une communauté disparue depuis des années. Ensuite je trouve ta position extrême. Certes les dragons ont imposés un certain immobilisme en kald durant leur existence, et surtout leur résistance à l'empire erylyen envers et contre tout a fini par devenir absurde. Mais tout de même, il y a eu peu de communautés ou l'idée de rp fut si ancrée. Surtout, lenteur et "démocratie" ont été durant une époque, lorsque les famille d'Ismier ou d'Ivar notamment tenaient véritablement les rennes, que des paravents à une stratégie assez efficace. Les dragons installés dans le Nord n'étaient pas dans une position idéale pour la conquête ou même la survie. Ils ont sus, sous couvert de leur sacrosainte "paix" intervenir quand il le fallait dans les conflits pour que leur force pourtant faible soit décisives et maintenir un statut quo qui leur était favorable puisqu'ils y gardaient un rôle "d'arbitre", soit décisionnaire en fin de compte. Et cela c'est maintenu pendant des siècles. Il n'y a pas, à mon sens, que la conquête pure et dure comme but en fiefs. On peut vouloir aussi être celui qui domine, décide, sans pour autant avoir un contrôle direct sur l'ensemble. C'est ce qu'ont fait les dragons durant un bon moment, non? N'ayant pas connu l'époque d'Héléna je peux dire que les Dragons furent de tout ce que j'ai connu ceux qui réussirent à donner au Nord le maximum de puissance et d'influence en Kald. Soit, leur fin fut grotesque mais leur existence et le conflit avec Erylyn (qu'on ne peut taxer de lenteur) ont animés Kald durant des siècles; et cela n'a pas pris tant de temps seulement parce qu'ils se sont acharnés, ils ont sus aussi, finement manœuvrer POLITIQUE ment. Tout ça pour dire, pourquoi taper ainsi sur cette communauté en particulier (dont je ne suis pas un grand fan non plus soit dit en passant) jusqu'à la rendre apparemment responsable de certain maux? Pourquoi, à ce moment, ne pas accuser aussi les Erylyens, qui ayant enfin obtenu le contrôle total du monde l'ont simplement divisés entre tous ceux qui en voulaient une part, sans même privilégier les leurs? Ou toutes ces communautés qui renoncent à toutes influences ou toutes actions alors qu'elles le pourraient, parce qu'à côté ils sont sympas? Ou toutes ces absurdités qu'on a vu et revu mille fois?

REPONSE: Pour rien, il s'agit juste là de l'exemple même de la communauté qui met 10 ans à prendre une décision et qui a "lancé la mode du vote qui traine". Alors oui, à cette époque, je préférais largement les Eryliens qui même mal conduits se bougeaient comme un seul homme, même si çà n'allait pas sans heurt. Aprés rien ne vous empêche d'écrire un texte sur les dragons dans le Wiki. Ils ne seront ainsi jamais oubliés...
Pour conclure, juste pour dire que le vote tue l'action et qu'il suffit d'un leader implacable pour que çà bouge...

ferveur/aloi
Posté le: 01 février 2012 par: Jarnac

QUESTION: Salut raf. Avant tout merci et bravo pour cette réforme, elle règle ce qui était un gros problème et remet tout à fait le jeu dans la logique qui le rend si attrayant. Ensuite, crois bien que cela me coûte énormément de t'en parler, vraiment beaucoup. J'hésite... bon, voilà: je suis bailli depuis deux mois et mon aloi est excellent, mon bonus de ferveur à 3,2%... Si c'est normal je n'ai pas trouvé dans l'aide quoi que ce soit qui explique une montée aussi fulgurante de mon aloi, et j'ai lus dans la FAQ que pour un duc le bonus était de 2%. Si ce n'est pas normal tu n'es pas obligé de corrigé mais c'est sûrement le cas pour d'autres, ne les rate pas :). Sinon une suggestion: un propriétaire terrien quel qu'il soit pourrait avoir un bonus de ferveur en rapport seulement avec les terres qu'il a effectivement sous son contrôle. Confier des terres ou non deviendrai un véritable choix POLITIQUE et stratégique, et cela exciterai d'autant la diplomatie et le jeu d'influence.

REPONSE: 1) Le pourcentage que vous voyez est une estimation de ce qu'il peut advenir (cela dépendant essentiellement des bonus qu'ont vos troupes à l'instant T).
2) Afin de ne pas être un Charlot à qui on demande ceci ou celà n'importe comment, il est essentiel que le suzerain soit le "gestionnaire général" dont tout dépend... Mais aussi le plus "robuste" assurant une certaine autorité imposée...

ferveurs et ajout prochains
Posté le: 25 janvier 2012 par: Serulnyl

QUESTION: Salutation Raf je vais partir de cette réponse que tu a faite:"5) Les mercenaires auront encore à faire et quelques ajouts prochains viendront améliorer leurs situations... Il faudra cependant désormais qu'ils tiennent un peu plus compte du titre de celui à qui ils parlent..." Si comme tu le laisse supposé tes prochains ajout équilibreront d'avantage qu'auparavant mercenaires et propriétaire terriens. Tout en gardant une réelle dimension entre un simple mercenaire et un Roi(ou grand propriétaire terriens tel un Prince ou un Duc). Je pense que cela fera renouer certains seigneurs avec la vassalité ce qui est une bonne chose car nous ne voyons plus a ce jours que des principautés ou duché(principalement). Je crains cependant que les suzerains quelques abus de "ferveur".Je m'explique un Suzerain qui aurait disons 6 vassaux ai reparti ces terre en 5 Comte et un duché ( par exemple) en temps de paix. Et arrive une guerre , l'un des vassaux du suzerain en question a prévu de lancer un assaut dans les deux mois qui suivent , pour que son vassal est une plus grande ferveur et donc de meilleur bonus , le suzerains transfère toutes ces terre au vassal mentionner ci-dessus,une fois le combat terminé il attend le mois d’après et redonne les domaines a ces autres vassaux. En résumé ne risquons nous pas de voir des suzerains transférer les domaines d'un vassal a l'autre suivant lequel va combattre et ainsi de suite , juste pour "toucher" un plus gros bonus grâce a la ferveur? Et dans le cas ou ce que j'expose précédemment serais possible, ne pourrais t-il pas y avoir un désavantage quelconque pour éviter ce genre de chose? ( un peu comme pour l'Aloi qui est la pour éviter les changement frequent de "metier" mais la se serait pour pour eviter qu'on voient un Comte passer Prince voir Roi , puis redevenir Comte en une nuit , pour un combat) Desolé si je ne suis pas trop clair dans ma formulation ,j'espere cependant que tu comprendra ou j'ai voulu en venir, et merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et j'espere de repondre

REPONSE: 1) Oui j'y pense... Sans doute qu'à terme les suzerains perdront systématiquement de l'aloi lorsqu'il légue des terres.
Mais il y a quand même quelque chose qui actuellement empêche un peu ce genre de manip et le fait que la ferveur ne devient effective qu'aprés le passage de mois. Donc déséquilibrer les domaines pour un vassal c'est aussi affaiblir tous les autres et risquer de les voir périr...
2) Le mercenaire devra être discret et furtif, attaquer par harcélement successif tout en recrutant pour rééquilibrer son armée, voir attaquer en meute coordonnée et préparée, jouer au chat et à la souris. On ne verra plus de grosse et "belle" armée mercenaire stationnée. 3) Vous oubliez que les opposants à un suzerain seront eux aussi des suzerains... Les mercenaires ne sont pas voués à avoir un avis POLITIQUE ou territorial quelconque mais à le servir...

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