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recrutement mercenaire/cible sorcière
Posté le: 08 janvier 2016 par: Huid

QUESTION: Salut Raf et bonne année à toi. Deux petites choses, concernant encore les mercenaires, désolé. 1) Il serait bon pour un mercenaire de pouvoir continuer à recruter des unités de base, au moins les communes, même lorsque notre xp nous donne accès aux meilleures unités. En tant que mercenaire je n'ai pas beaucoup d'intérêt à recruter des machines de guerre (sous-nombre+ Ferveur adverse=assez inutile en bataille, et ça se recrute lentement) mais les forets me donne accès majoritairement à celle-ci depuis que j'ai passé le cap d'xp, au détriment des arbas, lanciers et autres beaucoup plus intéressants. De même sur les plaines j'y trouve maintenant en majorité les cavaleries d'élite qui excluent les unités basiques,même sur les monts j'ai du mal à trouver du basique. Si possible, soit d'augmenter le nombre de types d'unités disponibles au recrutement sur une province pour les mercenaires, soit nous donner la possibilité "d'orienter" notre sergent au moment du recrutement vers deux grands archétypes: unité de base ou unité d'élite, nous donnant ainsi accès à l'un ou l'autre sur la même province selon notre choix. 2) Ca serait un plus s'il nous était possible de donner à la sorcière une cible préférentielle: armée, seigneur, ou subordonné (ou regrouper les deux derniers, ce qui donne armée ou seigneur/subordonnés). Après la sorcière peut ne pas forcement répondre à notre demande, garder une bonne part d'aléatoire. Mais si on pouvait tenter de lui donner simplement une direction ça permettrait de s'en servir un peu plus finement.

REPONSE: Bonne année à vous. Je retiens la premiére idée... Les sergents voient donc leur mode de sélection légérement modifié... Vous me direz...

nombre de subordonnés
Posté le: 22 décembre 2015 par: Huid

QUESTION: Salut Raf. Serait-il envisageable d'augmenter le nombre de subordonnés de sa suite au delà de 10? Un mercenaire a désormais besoin d'avoir le maximum de sergents disponibles s'il veut être efficace en bataille, mais il aura au moins quatre places de prises: éclaireur désormais indispensable, sorcière (au moins deux), et persifleur (très utile pour des tas de raisons). Ca resterai dans l'esprit de la direction donnée au mercenariat il me semble, ça permettrai simplement de jouer sur les avantages amené par les subordonnés pour contrebalancer un peu la Ferveur , sans pour autant se retrouver à poil après le premier assaut contre un vassal. Le nombre de sergents peut lui rester limiter à 10, les autres places étant ainsi réservées aux autres subordonnés.

REPONSE: Le nombre de subordonnés est limité à 10 afin justement qu'il soit matiére à faire des choix. Un mercenaire préparé avec de bons sergent peut recruter plus de 1000 hommes par sergent. C'est déjà énorme et il y a bien d'autre maniére de recruter...

ALOI
Posté le: 18 novembre 2015 par: Fremont

QUESTION: RAPH! Comment se fait-il que si un roi dans la vraie vie n'est pas apte à diriger, il puyisse laisser ses terres dirigées par ses vassaux ayant davantage de Ferveur populaire pour contenir la revolte. Or depuis hier je me bats pour conserver mes terres à chaque mois je donne des indications, et tout va en se degradant (hier encore j'avais des moral a 4-5 maintenant tout est a 0!!!) Je veux bien qu'il y ait quelques revoltes mais la c'est démesuré ca n'a aucun sens, cette régle est absurde. D'autant plus que cava en se degradant alors que je suis présent pour orienter les terres dans le bon sens. C'est à n'y rien comprendre/

REPONSE: Vous n'étes qu'un vassal et votre suzerain a fait une grosse boulette... Celà s'appel une révolte générale, c'est arrivé 3 fois en Kald (jamais de cette ampleur). Il faudra tout reprendre, tout reconstruire en effet.. Vous pouvez parfaitement vous démettre de votre vassalité, et ainsi prendre enfin vos responsabilités.

Aloi et contribution
Posté le: 16 novembre 2015 par: Sejamorg

QUESTION: Bonsoir Raf, Voila des semaines que nous sommes en guerre insulaires contre levant. Voila quelques semaines que cela tourne plutot bien pour nous, on a réussi à tuer pas moins de 3 Rois et au moins deux fois plus de Prince/Duc. Malgré cela l'aloi d'Abeley ne cesse de rester fameux ou excellent. N'y aurait-il pas une limite à l'utilisation excessive de contribution concernant l'aloi ? Car déja se battre contre une Ferveur de 4000 terres c'est très très difficile, mais se battre en plus contre les contributions c'est exagéré. Merci, Sejamorg.

REPONSE: Les contributions n'ont rien à voir là-dedans. Il y a bien une limite à leur usage et elle fonctionne parfaitement.

aloi
Posté le: 28 septembre 2015 par: Guimeon

QUESTION: bonjour raph, j'ai un petit soucis avec l'aloi, voici un combat: Olivia vient de vous livrer bataille: Lors du 2éme assaut: L'unité de Char de Brume (2423) ennemie qui déroutait, a perdu -0 hommes contre votre unité de cavalerie de Penarith (1949) qui en a perdu 0 L'unité de Arbalétrier de Geirvimul (2260) ennemie qui attaquait, a perdu 523 hommes contre votre unité de Phalange à cheval (3204) qui en a perdu 3204 L'unité de cavalerie de Rabenhaupt (2876) ennemie qui déroutait, a perdu -0 hommes contre votre unité de cavalerie de Penarith (1949) qui en a perdu 0 L'unité de Cavalerie de Dökkalfar (3200) ennemie qui chargeait, a perdu 293 hommes contre votre unité de cavalerie de Penarith (1949) qui en a perdu 1949 Olivia vient de vous livrer bataille: Lors du 1er assaut: L'unité de Char de Brume (2528) ennemie qui chargeait, a perdu 105 hommes contre votre unité de Cavalerie légére (2146) qui en a perdu 2146 L'unité de Arbalétrier de Geirvimul (2729) ennemie qui attaquait, a perdu 469 hommes contre votre unité de Cavalerie extra lourde (2035) qui en a perdu 2035 L'unité de cavalerie de Rabenhaupt (3200) ennemie qui chargeait, a perdu 324 hommes contre votre unité de Guerrier de Scabra (1578) qui en a perdu 1578 L'unité de Furies (2587) ennemie qui attaquait, a perdu 480 hommes contre votre unité de cavalerie de Silvatica (2279) qui en a perdu 2279 L'unité de Cavalerie de Dökkalfar (3200) ennemie qui déroutait, a perdu -0 hommes contre votre unité de cavalerie de Penarith (1949) qui en a perdu 0 L'unité de Loup d'Aurkonung (2611) ennemie qui attaquait, a perdu 670 hommes contre votre unité de Guerrier de Bergagel (3231) qui en a perdu 3231 L'unité de Cavalerie de Ringhorn (3200) ennemie qui déroutait, a perdu 19 hommes contre votre unité de Phalange à cheval (3204) qui en a perdu 0 L'unité de Cavalerie de Zoran (1745) ennemie qui chargeait, a perdu 41 hommes contre votre unité de Trebuchet (480) qui en a perdu 480 L'unité de guerrier d'Arcense (3200) ennemie qui attaquait, a perdu 179 hommes contre votre unité de Arbalétrier (2220) qui en a perdu 2220 je me trouvais sur un palais, donc avec des fortifications et au final sur son armée elle n'a perdu que 2000 hommes face a mon armée de 20000 hommes. est-ce qu'au final l'aloi ne rendrait pas presque invincible une personne disposant d'un nombre très important de terres? car mon armée n'était pas si moche que ça et perdre 2220 arbalétier alors qu'en face j'ai 3200 guerrier qui avancent sans charger ou que 3000 guerriers de bergagel se face tuer aussi facilement? Ou alors que ma cavalerie extra-lourde se fasse tuée par des arbalétriers, j'ai toujours cru que contre des archers la cavalerie était le plus efficace mais suite a ce combat je me pose la question...

REPONSE: 1) Vous confondez aloi et Ferveur . Consultez le wiki.
2) Il n'y a pas de raison d'être surpris. Une reine avec plus de 4000 terres, que des unités d'élite ou presque. Elle peut écraser n'importe quelle armée c'est certain. Donc rester dans son coin et laisser faire n'est pas une solution... Organiser une riposte de longue haleine est la seule solution viable.

Mercenariat
Posté le: 12 juin 2015 par: Barbeblonde

QUESTION: J'ai bien compris que les mercenaires seraient moins redoutables qu'à une époque parce qu'ils ne faisaient que glander pendant deux attaques... Soit je n'aime pas gérer des terres et j'aime bien me balader. Par contre pour monter une armée, un mercenaire doit écumer les déserts des années durant pour collecter quelques paysans qu'il envoie ensuite sur une milice. Cette dernière lui tuera 1 an de recrutement pour 5 Xp. Irl, c'est 4 à 5 semaines pour arriver à avoir quelques sergents recruteurs et une armée d'unité moyenne. Je compte 8 à 10 semaines pour avoir une armée compétitive. Je ne parle même pas de la réputation qui est très longue à obtenir si on veut quelle soit pieuse. Tu as voulu donner de la valeur au fait de ne pas mourir, c'est une très bonne chose. Hier soir, je me suis écrasé sur Olivia. Etant donné que j'étais dans le même pays, je ne pense pas qu'elle bénéficiait des fortifications bonus de la passe mais sa Ferveur devait être très importante vu son nombre de terres (Tous ses vassaux ont le titre de "prince"). A cela, je n'ai pas vraiment pu affiner le plan de bataille puisqu'elle était présente et je n'ai pas réussi à trouver le rapport. Il y a peut être eu de grosses boulettes lors de l'assaut. Le résultat est que j'ai perdu le 24 000 hommes un seul assaut. Même mes 3600 cavaliers d'Eredron patiemment recrutés se sont désintégrés. Même les sorcières ont encore été inopérante pour revenir à la vie. Je ne trouve pas cela très normal qu'il n'y ait jamais de replis même d'une infime quantité d'hommes d'élite. En rentrant vivant, refaire cette armée aurait déjà mis du temps plusieurs années. Maintenant le temps de renaitre sans PA, de réussir à regagner un lieu sûr, de recommencer tout à 0, tu comprendras comme cela ne donne pas envie de continuer car je ne pourrai pas combattre réellement avant fin Juillet. Alors quand on compte qu'il faut être entre 6 et 8 (soit potentiellement 25% des armées actives du moment) pour se taper un suzerain, il n'y a aucun intérêt à être mercenaire et la mort naturelle a toutes les chances d'avoir raison des suzerains actuels. Ce qui n'est peut être pas le but.

REPONSE: Vous vous y prenez mal.
Avez-vous installé des réseaux dans le pays? Avez vous pensé à mettre une unité en déroute pour justement ne pas mourir et redonner l'assaut ensuite? Avez-vous pris ses terres (ou celles de ses vassaux) pour les relâcher afin de rester mercenaire toute en recrutant plus aisément et en lui faisant sensiblement baisser sa Ferveur ? Vous faites des erreurs de débutant.
Attaquer une telle reine frontalement, bille en tête, sans réfléchir ne sert à rien. L'arme essentiel du mercenaire c'est sa capacité à recruter vite, donc si vous mettez 1 mois IRL parce que vous voulez de l'élite d'ici ou de là oubliez. Un suzerain recrutera mieux et plus vite que vous. Vous devez vous adapter au milieu où vous vous trouvez, mener de nombreux assauts sans mourir, être réactif.
Pour votre histoire de sorciére, vous n'avez pas de bol...

Gain de Ferveur
Posté le: 06 juin 2015 par: Alexandrill

QUESTION: salut raf, je ne remets pas en question la Ferveur (j'ai lu ta réponse précédente), au final ça peut être une très bonne idée; je pensais juste à un moyen d'en avoir différemment; j'explique: La Ferveur si j'ai bien compris c'est la passion et le respect que mettent tes hommes à te suivre en bataille, et ce facteur est vraiment important, logique, c'est le progrès l'enlever maintenant serait un manque à l'évolution du jeu. Ne pourrait-il pas également grimper aux vues des batailles menées par le combattant; genre l'aura des victoires, le triomphe sur les milices etc... Un combattant guerrier survivant à moult combats serait reconnu comme "héro" ou la Ferveur symboliserait l'émergence de "héros" dans les unités. Cela permettrait aux mercenaires d'avoir une Ferveur tout de même, reste le problème du lieu d'application de la Ferveur qui devrait être applicable partout dans ce cas là. (booster pour un propriétaire terrien sur ses terres). C'est une idée, qui peut peut être réconcilier tout le monde...peut être est-ce stupide, peut être juste pas applicable. Merci, et bon courage pour Steam !

REPONSE: Ca c'est l'expérience, tout le monde en a et c'est ce qui fait la différence entre tel ou tel mercenaire mais également entre combattants. Les Suzerains ont souvent pas mal d'expérience ne serait-ce que parce qu'ils combattent souvent les quêtes présentent sur leurs terres. La Ferveur c'est l'engouement et ça, aucun mercenaire ne peut y prétendre. Plus prosaïquement, un mercenaire est un joueur occasionnel alors que le propriétaire terrien est fixé à un lieu et contraint d'être souvent sur le jeu pour s'en occuper. Dés lors, sa supériorité est acquise et majorée lorsqu'il se trouve sur ses terres. En gros faut se préparer avant de venir chercher un prince dans son château même s'il a une armée moyenne... Il faut voir également qu'actuellement les suzerains ont beaucoup de terres (trop?) du fait du manque de joueur, du coup la Ferveur est un peu "exceptionnelle"... Merci pour steam...

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