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Aloi propriétaire terrien - mercenaire
Posté le: 15 octobre 2013 par: Dénétrys

QUESTION: Bonjour Raf, il est dit de nombreuses fois qu'il est possible pour un mercenaire de devenir propriétaire terrien tout en conservant son aloi. L'effet inverse est-il possible ? Imaginons que je meure souverain et que, suite à ma mort, mon héritier n'obtienne aucune terre. Il devient, par défaut de succession, mercenaire. Qu'advient-il de son aloi ? Merci. Dénétrys

REPONSE: Le cas présenté est Impossible . Mais de toute façon vous ne perdriez pas plus d'aloi qu'en étant mort et en nommant un descendant... Donc quelques soit l'état de votre descendance il faut qu'il demeure pour conserver votre aloi, avec ou sans terre... Vous ne perdrez tout votre aloi qu'en devenant prêtre ou vassal...

Gestion vassalité
Posté le: 07 octobre 2013 par: Interferon

QUESTION: Pourquoi ne puis je pas reprendre les terres d'un pays à un vassal mort et les redistribuer ensuite à un autre si je n'ai pas garder de terres dans ce même pays alors que cela est possible lorsque j'ai une vue dans ce pays. Même en reprenant le contrôle de certaines provinces , je n'ai "plus accès" à la vue d'un pays avant le mois suivant ? Plus explicite , j'ai confié toutes mes terres de Dramen à mon vassal , qui est mort et Impossible de les récupérer pour les redistribuer ces terres sans me rendre en Dramen même si je reprend des terres à mon vassal car je n'ai pas accés à la vue du pays concerné. Cordialement

REPONSE: Parce qu'il vous faut patienter le temps que l'administration du pays se réorganise...

bienséance
Posté le: 05 aout 2013 par: Ulrik

QUESTION: bonjour je voudrais savoir combien de temps il faut attendre avant que la bienséance remonte car cela fait très très longtemps quelle est à 0. merci d'avance Ulrik PS: votre jeu est génial

REPONSE: Impossible de vous répondre précisément. C'est le systéme qui décide. Votre derniére censure date du 10 mai 2013, ce qui n'est pas "trés trés longtemps" à l'échelle du jeu. Banni des rumeurs peu durer 6 mois voir 1 an parfois...

coup de gueule
Posté le: 22 février 2013 par: Winroy

QUESTION: Bonjour Raf, comment se fait il qu'avec autant de message te rapportant d'une triche de typhirina et compagnie ou beug du jeu tu soit passé à coter de cela? Pour la plupart nous sommes des joueurs "expérimenté" en plus donc on sait un minimum de quoi on parle. Autant desfois certain devraient réfléchir un peu avant de posé une question mais bon la nous on avait bien compris qu'il y avait un truc louche derrière tout cela. Bref, bon passage à la béta à tous par la même occasion et je voudrait savoir si pour les dix ans du jeu il y a des suprise de prévue?

REPONSE: Parce qu'à priori Typhirina n'a pas triché. Que rien de ce qui a été rapporté n'est bizarre, mis à part que vos "expérimentés" ne savent pas de quoi ils parlent. Et donc disent systématiquement n'importe quoi.
Il n'y a rien de louche.
Pour finir sur le sujet, le bug rapporté à 17h26 était corrigé à 18h02.
Il y a beaucoup de choses dans fief, bien des choses qui changent et évoluent. Alors même si je teste beaucoup de possibilités, il m'est Impossible de les tester toutes.
Je parlerais même pas du bug des ports découvert pendant la béta qui n'a jamais été rapporté par personne...
Ce n'est pas un "passage à la béta", juste que vous n'aurez plus le choix. Vous n'aurez plus que le choix de passer à la version "smart" plus allégée en images...
L'anniversaire de fief est le 30 Octobre 2013. Donc il y a encore un peu de temps pour prévoir quelque chose...

cout d'entretien
Posté le: 19 février 2013 par: Castelreng

QUESTION: Désolé pour cette énième question: Mon armée qui me coûtait en prévision une million deux cents milles vient de déserté alors que j'avais hier soir dix sept millions et que je percevait 6 millions d’impôts. Donc j'en conclu qu'il y a une nouvelle règle qui dit que l'on doit payer ce que l'on produit en négatif? Ne pourrais ton pas l'inclure dans le coups d'entretien de l'armée afin de l'avoir en vue rapidement. Merci d'avance si c'est possible. Ne le sachant pas cela m'a été fort préjudiciable vu que Matikoba m'a attaqué et tué alors que je n'avais pas d'armée pour me défendre (au vue de son armée je pense que je serais quand même mort mais je l'aurais été le sabre au clair)

REPONSE: Ce que vous appelez une nouvelle régle date de 2003 (autant dire depuis toujours). C'est marqué dans l'aide noir sur blanc.
Ressources manquantes achetées au prix du marché extérieur du pays concerné.
Non, parce que la gestion des terres n'a rien à voir avec l'entretien de votre armée.
De plus les prévisions ne sont que des prévisions. Même si un hiver est un hiver, il peut être plus rigoureux certains mois dans certains pays augmentant encore la consommation de nourriture et de bois. Or, ce n'est déterminé que pendant la mise à jour, et donc Impossible à prédire.
Vous noterez également qu'étant donné que lorsque vos terres manquent de ressources elles achètent au prix du marché, si quelqu'un venait à augmenter les prix en commerçant impunément cela ne vous coûterait que plus cher.

Mourrir, attendre 15 jours avant de se soigner
Posté le: 16 février 2013 par: Castelreng

QUESTION: bonjour, Est il possible d'attaquer quelqu'un, de se suicider ensuite sur une milice, d'attendre quelques jours voir semaine avant d'utiliser une sorcière et ainsi se soigner une fois que les choses se sont tassé et ainsi se mettre à l'abris de la mort? (on peut Certe imaginé que le personnage c'est caché incognito dans une grotte) Si c'est possible même si on peux y trouver un sens role play. Je trouve cela pas très egale. Et de plus ce la montre bien que ce ne sont pas de vrai et très impliqués joueurs qui joue, du moins pas des personnes qui respecte le monde de ce jeu ou il faut passer de nombreuse heure dessus pour s'en sortir. Ce sont surement des personnes qu'on appelle IRL, qui n'interviennent dans ce jeu qu'une fois maximum par semaine. Voir même des multis... mais difficile de le prouver. Je sais que c'est difficile d'interdire cela! Mais sur le fond une personne qui n'intervient que quelques fois par mois juste pour assassiner quelqu'un cela ressemble plus à du Multi. Qui trouverez un vrai intérêt a venir se connecter toute les deux semaines tuer quelqu'un et ainsi de suite! Mais n'ayant pas toute les informations je me trompe surement, mais c'est ce que cela laisse transparaître. Bien amicalement.

REPONSE: Vous savez, il y a des gens qui ne gardent leurs comptes actifs en se connectant tous les 15 jours juste pour lire les rumeurs ou voir un peu ce qui change, envoyer quelques messages etc...
Je ne peux pas reprocher à un joueur de jouer peu ou pas assez. Au-delà de toute la subjectivité du terme, je pourrais aussi bien vous dire que si vous étiez plus présent vous ne seriez jamais surpris.
Autant je vois ce qui vous pose problème, autant je n'y vois aucune solution. Juger de l'implication d'un joueur est Impossible je pense... Qui des anciens n'a pas fait une pause de quelques mois pour revenir finalement sur le jeu ? Comment savoir si un retour n'en est finalement pas un. Ca me parait ingérable.

suzerain et communauté
Posté le: 13 février 2013 par: Winroy

QUESTION: Pas besoin de faire de sondage pour savoir que nous, joueur derrière nos écrans, apprécions vraiment ce jeu qui est selon moi unique en son genre, j'ai beau chercher mieux je trouve pas. Le problème de non rôle-play de la plupart des joueurs que tu as soulever dans notre communauté est bien connu de nous tous et nous avons tous rêvé que fiefs le soit réellement plus qu'aujourd'hui. Qui parmi nous n'a pas rêvé de jouer réellement un personnage à fond quelque soit le métier. On a tous essayé de bien jouer je pense mais les liens se créant au fils du temps entre certain d'entre nous, le dialogue entre nous en devient malheureusement de moins en moins travaillé. Je pense que le fait qu'il y aura bientôt un délai avant de réceptionner le message aidera à ce que du coup ceux qui les écrivent à d'avantage soigné leur rôle-play sans compté que çà rendrait un poil plus réaliste. Je pense que la majorité des joueurs de fiefs sont prêt à faire certain effort sur certaine choses qui t’agace mais je tenais surtout à te rappeler que la responsabilité est a partager entre toi et nous les joueurs moitié moitié et non pas complètement sur nous. Si il y a des abus c'est qu'il manque certaine règle du jeu. La bonne volonté de certain joueur ne suffit malheureusement pas. Comme critiqué seulement n'est pas constructif alors j'ai une petite idée à te proposer concernant le problème cité en communauté qui était le suivant pour que tous les joueurs sachent de quoi l'on parle: "AVERTISSEMENT à la communauté Posté le: 12 février 2013 Par: Amarane Lone ,Le Grand Administrateur Bonjour à tous, J'en ai assez de vous voir considérer une communauté quelconque comme s'il s'agissait d'une entité possédant des terres. Le seul qui posséde des terres c'est le suzerain qui controle les terres. Il n'y a pas de "même les terres à l'abandon...", NON une terre à l'abandon est libre et n'appartient à personne. De même que lorsqu'un personnage passe de roi à bailli, il a tout perdu, quand bien même les terres seraient à des alliés. Donc, qu'il y ait une légitimité au décendant d'un suzerain qui vient de mourir ok, mais en aucun cas à la communauté. Prochain échange de ce type la sanction sera rapide et sans appel. Cordialement, L'administration." Je te propose quelque chose dans le genre: 1 il faut être minimum duc pour pouvoir créer une communauté. pour cela on peut imaginer que le lien "soumettre une communauté" n'apparaisse que si on est duc au minimum. 2 le suzerain ayant créé la communauté est obligatoirement chef de la communauté. 3 si le suzerain quitte la communauté la communauté est dissoute. 4 si le suzerain meurt ou plutôt donne un nom à sa descendance alors sa communauté est dissoute sauf si il conserve un titre de duc au minimum afin de motivé les communauté à s'agrandir et donc conquérir et donc évité le calme plat et surtout évité de retombé baron si il meurt et par le même coup dissoudre sa communauté. Ainsi la communauté jouera pleinement son rôle d'une communauté de personnage jouant des métiers différents tous complémentaire autour de la pièce centrale qui est le suzerain et surtout le grand chef de cette communauté. Ainsi il y aura plus que des communautés terrienne. Pour le cas des mercenaire c'est simple, ils ne peuvent pas créer de communauté ou bien juste les secrètes. Si ils veulent en créer une ils n'ont qu'à prendre des terres et devenir suzerain surtout que ça sera pas compliqué pour eux puisqu'ils ne perdent pas l'aloi en faisant cela. Pour les prêtres je dirais que non car ils reçoivent directement leur ordre de l’Église via le canal religieux et pour les communauté ils ne peuvent que postuler à une déjà existante ou bien créer une secrète uniquement. Pour les vassaux il faudrait qu'ils soient obligatoirement dans la communauté de leur suzerain si celui ci en a créé une. Le nombre maximum de communauté qui reste à 10. Concernant maintenant le débat "ces terres libre sont à moi et pas a toi" je pense que c'est un faux débat. Je suis d'accord avec toi une terre libre est une terre libre mais dans la réalité du jeu une terre libre est source de conflit car elle appartenait bien a quelqu'un avant et dans la plupart des cas on sait très bien à qui elle appartenait après ça fait parti du jeu de choisir de la prendre ou la laissée. Ça fait partie du jeu de prendre le risque ou pas et même si c'est camoufler par des dialogues comme tu la vue en communauté, la plupart du temps c'est la loi du plus fort qui détermine qui aura la terre et ça ça fait complètement partie du jeu. C'est vrai que l'on fait souvent allusion au fait qu'elle appartenait à tel communauté mais avec la réforme des communauté que je te propose on dira plus facilement que tel terre appartient a tel suzerain. Qu'en pense tu grand administrateur que je tutoie respectueusement mais dont j'admire pour la beauté du jeu. Juste pour finir je trouve vraiment vraiment vraiment dommage que le temps passé juste pour géré des terres soit aussi long toutes les huit heures. Il faudrait une gestion qui prenne moins de temps par jour genre une mise a jour des terres une fois par jour mais trois fois plus efficaces en contrepartie pour que les suzerains joue pleinement leur rôle de chef de communauté.

REPONSE: 1) Je n'ai rien à voir avec l'usage que vous faites des outils qui vous sont confiés. Je ne suis pas responsable de vos tutoiements incessants non plus. Mais au-delà du roleplay faire ce qu'il faut semble un minimum...
2) De votre proposition, il n'y a aucune raison pour que des mercenaires ou des prêtres ne puissent fonder une communauté, bien au contraire...
Et c'est bien d'un état d'esprit général dont il est question.
3) Ce que vous ne comprenez absolument pas, c'est qu'une communauté est un rassemblement de personne. Ce sont les personnes qui ont les terres (parfois), jamais la communauté. Donc rien ne revient à la Fraternité du Nord. Et si un seigneur du Nord venez à vouloir quitter votre communauté il n'a aucune raison d'abandonner SES terres.
Donc quand je vois un prêtre se faire sonner les cloches parce que "même abandonnées ce sont les terres de la fraternité", et bien NON. Ce sont les terres de celui qui voudra bien les prendre. Et bon, pour ce qui concerne les terres du Nord il y a bien 10 ans qu'elles n'ont jamais été tenues par personne (je parle pas de trois châteaux et deux taïga).
Vous avez complétement dévoyé le principe même d'une communauté. Dés lors, comme vous en avez été averti la communauté sera dissoute si elle persiste dans cette voie.
Vous parlez d'amitié et de liens qui "empêchent" le roleplay ou le sérieux, mais il ne tient qu'à vous de ne pas tenir compte des amitiés ou des liens, aucune régle, aucun systéme ne peu empêcher ça de toute façon à part la volonté des joueurs. La seule chose que je peux faire moi c'est vous dissoudre.
Faites le compte, sur l'intégralité de vos membres il n'y a que deux seigneurs du Nord, un chevalier et un bailli... Vous étes sensé rassembler les seigneurs des pays du Nord ? Vous étes sûr ? Que viennent faire un suzerain de Gallica et ses suivants ? Des mercenaires en pagaille... Votre communauté marche sur la tête.
Evidemment que la gestion des terres du Nord est difficile, ça n'est pas pour autant Impossible . Et ce n'est qu'une raison supplémentaire pour s'y atteler et se faire accompagner de prêtres...
Et si c'est trop difficile, eh bien laissez tomber votre communauté et allez voir ailleur où l'herbe est plus verte. Créez votre communauté, mais évitez une communauté des "massifs" qui viendrait se plaindre demain qu'elle n'y arrive pas...
Pour revenir à l'exemple précédent concernant le prêtre qui a pris des terres en FallKirk, la solution qui a du sens aurait été de lui proposer de rejoindre la Fraternité et sûrement pas de l'empêcher de vous aider alors qu'il est parfaitement en droit de faire ce qu'il fait.
Donc votre communauté est fondée sur du vent et marche à l'envers. Votre communauté n'est pas neuve vous devriez être largement organisé depuis longtemps hors ce n'est absolument pas le cas, et ça conduit à tous les abus...
Pour donner un exemple anachronique et peut-être plus facilement compréhensible à certain... L'ONU est une communauté, si demain la France quitte l'ONU elle ne deviendra pas une terre "ONUsienne" au prétexte que son gouvernement aurait accepté d'en faire parti un jour. C'est pareil pour les communautés de fief.
4) Le message que vous citez a été envoyé à toutes les communautés afin que les meneurs et membres ne viennent pas me raconter qu'ils ne sont pas au courant. Je pensais que le message été passé avec la dissolution de la ligue, mais vous prenez le même chemin...

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