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prise de terre à distance
Posté le: 10 aout 2020 Par: Gondinet

QUESTION: J'ai eu l'idée d'un subordonné qui pourrait prendre une terre à distance, sont utilisation serait en PA (rendant le geste coûteux), son pourcentage de réussite aléatoire (rendant sa réussite incertaine). Il permettrait à quiconque de prendre une terre (en envoyant cet émissaire). la province serait obligatoirement libre et ce serait à l'utilisateur de bien la cibler. Cela donnerait en même temps un possible regard aux mercenaires, payés pour être les yeux du commanditaire, en plus d'être un possible bras armées pour veiller à cette conquête. On peux imaginer qu'un grand nombre de ces tentatives ferait réduire l'aloi, l'armée n'étant pas sur place.

REPONSE: Non, un émissaire ne suffit pas à prendre le controle d'une province, une armée est nécessaire.

Unités [FEU]
Posté le: 10 juillet 2020 Par: Thanation

QUESTION: Bonjour Raf Serait-il possible de réintroduire en Kald des unités ayant la compétence [FEU] afin de contre-balancer la puissance des armes de siège ? Par exemple en répartissant les deux unités sur des terres nordiques ou les terres n'ayant pas d'unités spécifiques à leurs pays. À moins que la perte de ce type d'unité soit volontaire pour nous forcer à convaincre de nouveaux joueurs à s'inscrire au jeu.

REPONSE: L'idée étaient de permettre l'accés à ces unités via des aventures spécifiques. Cependant ce n'est pas encore au point...

Hérésie
Posté le: 27 juin 2020 Par: Nazgul

QUESTION: Serait-ce possible de bloquer le départ en vacances en cas d'hérésie sur nos terres ?

REPONSE: Non. Et pour votre probléme ca n'aurait pas changé grand chose vu l'absence de gestion de JH depuis toujours.

Communauté
Posté le: 13 juin 2020 Par: Takeda

QUESTION: Bonjour, "Suite dissolution communauté". Du coup, vu que le système de communauté est plutôt vague concernant la dissolution. Es que changer cette dénomination par "Clans" serait plus adapté ? Enfin c'est un peu jouer sur les mots mais le fond est celui ci : Un clan à "toujours" un vrai leader/chef et un ou plusieurs seconds. Afin d'éviter des dissolutions "trop facile", es qu'il serait envisageable que le clan peut être dissout: Soit par le leader. Soit par la mort du chef et du second. Ce qui aura pour effet de choisir avec encore plus d’intérêt le rôle du second. De plus, tous les membres du clan appartenant à la personne qui a tué le chef pourrait dissoudre le clan vaincu. Si le vainqueur n'a pas de clan, il pourrait même en prendre le contrôle ( un peu comme prendre les couleurs des blasons ) Car former de grandes communautés pour être à l'abris d'une dissolution est impossible vu le nombre d'actif, et si on veut créer un peu de diversité.

REPONSE: Non, en rien. Une communauté est une association de joueurs. Le leader n'a qu'un pouvoir d'administrer la dite association. L'exclusion ou l'acceptation n'a aucune influence sur le jeu. Juste les régles que vous vous imposez. D'ailleurs, c'est au leader qu'il revient de modérer ce qui se dit dans sa communauté et de faire de l'ordre. Par exemple en faisant respecter les titres des sujets et les tags. Encore une fois le leader n'est pas la communauté. Ce sont ses membres. Le systéme favorise au contraire les petites communautés dites "provisoires" (moins de 6 membres) qui ne peuvent etre dissoutent. Il n'y a que les communautés "établies" qui peuvent l'etre.

Organisation armée
Posté le: 12 juin 2020 Par: Hermès

QUESTION: Bonjour grand RAF, Je me demandais si cela serait possible, lorsque l'on attaque des brigands, milices,... de pouvoir directement changé la disposition de son armée en fonction de l'armée adverse... Face aux milices on a pas le choix et c'est assez dommage, ça pourrait permettre de tester certaines combinaisons...

REPONSE: Bonjour, non. C'est justement tout l'intéret des milices. Soit vous étes prés à l'instant T, soit vous ne l'étes pas.

Vassaux sans terres
Posté le: 31 mai 2020 Par: Thanation

QUESTION: Salut RAF, J'ai l'impression que l'une des difficultés pour les nouveaux joueurs (ou anciens) de persévérer à Fiefs provient du manque de possibilités de gameplay pour les avatars trop jeunes. L'introduction de l'aloi a par exemple ralenti la possibilité de recevoir des terres et permettre de se constituer une armée. Pour un nouveau joueur, ses possibilités de gameplay se limitent assez vite à réaliser une quête par semaine et recruter des brigands dans les massifs le reste du temps. Pour permettre de dynamiser cette période de jeu, il pourrait être intéressant de permettre aux vassaux sans terre de recruter sur les terres de leur suzerain. Du point de vue rôleplay, la mécanique de jeu ne me semble pas trop pétée. En tant qu'envoyé d'un suzerain et agissant en son nom, il ne me semble pas aberrant qu'un seigneur puisse lever quelques troupes. D'un point de vue la mécanique de jeu, cela permettrait aux jeunes joueurs ou descendants de se constituer une petite armée de 5.000 à 10.000 hommes, permettant d'au moins réaliser des quêtes qui nécessitent de combattre. Afin d'éviter que les suzerains ne lèguent plus de terres, on peut penser à mettre un malus à cette forme de recrutement. Le recrutement ne pourrait se faire que sur des terres non-léguées à d'autres vassaux, avec un taux inférieur que sur une terre contrôlée. D'un point de vue technique, je ne sais pas s'il est possible de réaliser cette idée. Je suppose juste qu'il y a un lien entre l'aloi et les possibilité de recrutement dans le code du jeu, les paliers pourraient se faire en fonction de l'aloi afin de continuer à donner du sens à celui-ci ; ce qui permettrait aux malus d'avoir des paliers relativement fluides. Si c'est impossible d'un point de vue technique, serait-il possible d'introduire un subordonné semblable aux sergents, mais limité aux terres du suzerain ?

REPONSE: 1) L'aloi n'a strictement rien à voir avec les problémes décrits. Sachant qu'il faut 5 jours IRL pour ne souffrir d'aucun souci du fait de l'aloi, ce sera plus une question d'age de votre personnage, de popularité ou d'autre facteur liés à la localisation et à sa gestion. Notez également que la popularité négative a un déficit désormais par rapport à la positive. Un cruel ne fera jamais aussi bien qu'un pieux sur un meme lieu et instant donné. 2) Si vous décidez d'etre vassal, et donc le larbin d'un suzerain, il est nécessaire que vous prouviez votre valeur. La fonction des vassaux sans terre est tout à fait encadrée. Et il ne s'agit pas de quelques quetes. 3) Donc non, les vassaux sans terre n'ont pas vocation à avoir de grosses armées et rien ne les empeche d'avoir 5 ou 10000 hommes. Juste que si vous comptez sur 5000 Elephants ou char, ça ne sera pas, et c'est tout à fait normal.

Dynamisme
Posté le: 29 mai 2020 Par: Athanamir

QUESTION: Salut Raf ! Depuis longtemps la temporalité du jeu pose question au sein des joueurs de fiefs. Afin de donner du dynamisme entre les largages de PA, que penses tu de pimenter notre quotidien ? Une des idées serait alors de nous envoyer un message avec une question sur le monde médiéval par exemple, lors de l'ouverture de ce message nous pourrions gagner des PA, de l'XP, un point de religion, x terres libres, une information, un subordonné, des troupes... Pour matérialiser cette idée voici une mise en situation : Dans "Diplomatie", un message de "Juggernaut" est arrivé. On ne peut lire alors que "aujourd'hui, j'ai une question pour vous à 3xp". Lors de l'ouverture de ce message vous aurez 10 secondes pour répondre (afin d'éviter la triche). Le message ouvert donnerait une question simple "Au moyen âge, est-ce qu'on pouvait naître Chevalier ?" (OUI ou NON). La bonne réponse nous octroierait le gain la mauvaise ne changerait rien sauf un "je repasserais plus tard...". Voila :)

REPONSE: Bonjour, Fiefs n'est pas un quizz.

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