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espionnage ferveur
Posté le: 09 avril 2012 Par: Juliarde

QUESTION: Est ce qu'un informateur peut espionné la ferveur tout comme il espionne déjà l'aloi ?

REPONSE: 1) Un espion espionne, un informateur informe...
2) L'informateur vous donne toutes les informations nécessaires pour conclure de la ferveur d'un personnage, lisez l'aide du wiki...

création de communauté
Posté le: 13 mars 2012 Par: Jarnac

QUESTION: Salut. A titre d'information, reçoit-on un message ou autre qui prévient lorsqu'une proposition de communauté a été refusé? Sinon, à partir de combien de temps peut-on estimer qu'elle l'a été?

REPONSE: Vous recevez toujours un message lorsque votre proposition est refusée. Pour le reste ce n'est qu'une question de situation de contexte et de disponibilité, il n'y a donc pas de temps limite...

mercenaire et subordonné
Posté le: 08 mars 2012 Par: Serulnyl

QUESTION: Avec les derniers ajout rendant leurs force d'armée au suzerain et proprietaire terriens , tu a dit que dorenavant les mercenaire devrait procedé d'avantage par attaque eclair, par harcelement etc. Hors Je pense alors qu'il faudrait donné quelques choses au mercenaire pour pouvoir le faire! Car actuellement un mercenaire qui lance un assault se ferait rattraper quasiment a 90/100 des fois, car il ne possede par plus de PA que les autres professions et en aura depenser une bonne partie pour lancer l'assault ( n'etant que rarement juste a coté de sa cible le mois d'avant) Ce qui ne lui permet pas de fuir, de se mettre a "couvert" puis de revenir 2 ou 3 mois apres. Ce que je propose est soit permettre aux mercenaires de cumulé plus de PA ( actuellement 30 pour tout le monde , disons par exemple que les mercenairs pourrait aller jusqu'a 45 [sans prendre en compte les contributions]) Ou un nouveau subordonné exclusivement pour les mercenaire qui le permettrait de "brouiller" les informateur qu'on utiliserais sur eux.subordonné qui empecherait de connaitre la position du mercenaire via informateur durant un certains temps (suivant le niveau du subordonné par exemple niveau1 : 2 mois ;niveau2: 3 mois etc ) Ou meme les deux propositions ensemble si tu le juge bon. MAis cela permettrait au mercenaire de faire des attaque eclairs ,permettre de harceler leurs cibles, preparé leurs approches et leurs fuites et surtout leur permettre d'avoir plus de chance de reussir a fuir! choses qui actuellement est assez compliquer et bien souvent presque impossible ( j'ai bien dit presque) Que pense tu de cela ? merci d'avoir pris le temps de lire et j'espere d'y repondre et y reflechir

REPONSE: Pourquoi pas concernant votre subordonné "brouilleur". Pour le reste, les mercenaires ont déjà tout ce qu'il faut pour surprendre et/ou harceler. De plus rien ne les empêche de s'organiser à plusieurs...
Enfin, un mercenaire ne perd pas grand chose à mourir comparativement à un suzerain...

Moral des terres
Posté le: 03 mars 2012 Par: Marvelavac

QUESTION: Est-ce que le moral des terres est lié du manière ou d'une autre à la présence du seigneur dans la proximité de cette terre? Est-ce qu'une terre avec un moral bas se révoltera malgré le fait que le seigneur et son armée est présente?

REPONSE: Non. Uniquement de sa gestion et/ou de la présence de quête ou (rarement) de la présence d'armée "illégitimes" ou mercenaires stationnées trop longtemps...

Wiki
Posté le: 22 février 2012 Par: Serulnyl

QUESTION: Salut , ma question porte sur le wiki de fiefs. JE n'ai pas encore eu l'occasion d'y apporter un apport personnel , mais je l'ai parcouru quasi-integralement. Et je ne peut m'empche de remarquer quelques "defaut" certes mineure mais qui pourrait peut-etre etre corrigé? En effet dans chaque categorie tout y est trier pas ordre alphabetique ( ce qui ne pose pas de probleme pour l'onglet d'aide ) mais qui pose probleme a mon sens dans l'onglet histoire et geographie ou je pense serait plus agreable , efficace de mettre par orde chronologique.(surtout pour l'histoire ou il faut pour lire du debut de KAld a aujourd'hui ouvrir les pages une a une au petit bonheur la chance afin de pouvoir les lire dans le "bon" ordre.Ce qui pour un joueur recent peut etre un vrai casse tete je pense. Je me demandais aussi a quoi servait les liens "sommaire de la geographie..." et "sommaire de l'histoire" car pour le moment il ne revoit a rien outre un barre de recherche et ne servent donc pas de "sommaire" ( peut etre cela est en cour de realisation ? ) Et pour finir Je tenais a tirer mon chapeau au auteur des document relatant l'histoire de KAld, car il sont bien ecrit , assez juste voir tres precis dans les recits et doit demander beaucoup de travailler d'archives et d'ecriture, donc felicitation a eux c'est un plaisir de pouvoir se plonger a volonté dans l'histoire des guerre de Kald et TN!

REPONSE: Afin de voir les histoires et/ou rumeurs il suffit de commencer chaque titre principaux par les dates concernées, du genre "673 à 707, des Empires à la Renaissance".
Modification que vous pouvez parfaitement effectuer. Ensuite le tout étant que chacun s'astreigne à le faire lorsque ajoute un nouveau texte.
Il était prévu que les sommaires soient inscrits en dure. Cependant celà n'a pas encore été effectué...

rumeurs wiki
Posté le: 18 février 2012 Par: Herkule

QUESTION: Bonjour, j'ai juste une petite question même si j'en connais déjà la réponse (je crois), mais c'est surtout pour faire parler l'imagination de chacun. Peut-on poster dans le wiki des récits fantastiques dont personne n'a entendu parler mais qui peuvent agrémenter la partie RP de Kald ? Du genre Contes, Mythes, etc. Et j'aurais juste une petite suggestion. Pourquoi ne pas instaurer une équipe de modérateurs (volontaires) pour le wiki qui seraient chargés de la "réécriture" des textes soumis par les auteurs souhaitant une correction, car personnellement j'ai une plume plus que médiocre et si quelqu'un pouvait mettre en forme mes idées j'en serai bien heureux. Cordialement.

REPONSE: L'idée du Wiki est que chacun puisse y apporter sa pierre. Cependant, il ne s'agit pas d'y raconter n'importe quoi. Aprés, ça reste une notion trés subjective et il m'est impossible de vous répondre sans voir de quoi vous parlez à proprement dit...
Il faut voir que Kald c'est juste du moyen âge qui n'a de fantastique que sa géographie et son histoire. Il n'y a ni nain, ni elfe, ni démon, ni magie ni rien de ce goût là. Il faut garder à l'esprit que "nous" on sait qu'il ne s'agit que d'un phénoméne/maladie/événement incomprit. Ainsi (par exemple) lorsque la sorciére "lance un sort" sur une armée elle empoisonne l'eau ou les réserves et ne fait finalement rien d'extraordinaire même si ça l'est pour votre personnage...
Les auteurs sont clairement identifiés, vous pouvez donc prendre contact avec eux pour aide ou conseil si vous le souhaitez. Ensuite, il leurs appartient de savoir s'ils souhaitent vous aider ou non.

réseaux
Posté le: 15 février 2012 Par: Assoufel

QUESTION: J'ai vu votre réponse à Scarlett, et donc si je comprends bien pour un prêtre qui a des réseaux sur ses terres il est très difficile de les démanteler. Il faut demander à un roi qui doit faire passer un vassal "sans terre" (donc cela lui coûtera de la ferveur et du temps pour le vassal) pour démanteler un réseaux qui ne se trouve même pas sur ses terres! Je dis sa parce que sur 8 forteresses (port y compris) j'ai 4 (quelques fois 5) messages de réseaux. SI un prêtre ne peux pas les démanteler, peux t-il au moins voir qui à poser le réseaux pour qu'il puisse lui en parler, voir demander à quelqu'un de lui couper la tête?

REPONSE: Pourquoi pas en effet, peut-être un prochain subordonné qui "visitera" les trafics d'une province...

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